Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 box de Cristale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:29

J'arrivais au niveau du box de Cristale pour la sortir comme tous les jours. Elle sortie sa tête pour voir qui arrivait. Plus le temps passait, plus je trouvai cette ponette curieuse et assez attentive à ce qu'il se passait autour d'elle.
Je lui donnai une petite caresse sur la tête avant d'entrer dans le box et de lui passer le licol sur la tête. Je sortis ensuite Cristale et l'attacha dans l'allée.

Je fis rapidement ses pieds, un peu plus sales que d'habitude, mais bon, j'en vins quand même à bout !
Je commençai ensuite le corps, qui était propre, comme d'habitude, donc je passai rapidement l'étrille.
Je continuai avec le bouchon pour débarrasser Cristale de la poussière.
je finis son corps avec la brosse douce, puis je fis les crins, qui n'étaient pas trop emmêlés.

Une fois que j'eus fini le pansage, j'allai chercher les affaires de Cristale pour la monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:49

J'arrivais au niveau du box de la ponette, en me demandant déjà ce que j'allais travailler, avant de me dire que ce ne serait pas mal de repasser quelques obstacles.
J'entrais dans le box en parlant a la petite jument, qui m'observait attentivement. Je lui caressais la tête en guise de bonjour, puis je la sortis du box avec son licol, et l'attachais dans l'allée.
J'entamais le pansage en commençant avec ses pieds, qui étaient un peu secs, mais je n'avais pas la graisse à portée de main. Tant pis, ce serait pour demain !
Je passais ensuite l'étrille en insistant au niveau du garrot et en essayant d'écourter au maximum le ventre et le poitrail. Maintenant, je connaissais assez bien les endroits sensibles de Cristale, et donc j'en profitais pour la gratter là où elle aimait bien, ce qui donnait des mimiques de contentement assez comiques !
Je fis ensuite tout le corps avec la brosse dure, qui fut vite passée, avant de passer la brosse douce pour éliminer tout ce qu'il restait sur son corps.
Je finis alors avec les crins, dans lesquels je mis du démêlant. Une fois de temps en temps, ça ne pouvait pas faire de mal et moi ça me facilitait la vie.

J'allais ensuite chercher les affaires de ma petite ponette, que je bridais et sellais rapidement, avant de mettre les protections et de partir en direction de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:04

    Confiance +06%
    Moral & Soin +05

    Pommes +3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:34

J'arrivai au box de ma ponette, contente, comme tous les jours de venir m'en occuper après ma journée. Cristale surveillait une fois de plus l'allée depuis son box. Je souris, puis je lui caressais la tête pour le dire bonjour, avant de m'attarder un peu devant le box en le caressant.
Une fois que je trouvais lui avoir dit bonjour assez correctement, j'entrais dans le box avec son licol, pour la panser dans l'allée.
J'attachais rapidement la ponette, avant de commencer le pansage en lui curant les pieds. Cristale commençait à anticiper mes demandes, elle soulevait déjà les pieds pour que je les prennent plus facilement. Je félicitais, puis j'attaquais avec l'étrille. Cristale était toujours d'une propreté saisissante, à croire qu'elle n'aimait pas se rouler, alors que je l'avais déjà vu faire plusieurs fois.
Je continuais avec la brosse dure, que je passais rapidement pour retirer la poussière. Je finis alors son corps avec la brosse douce, qui rendit la robe de la jument brillante et assez douce.
Je finis avec les crins, vite démêlés, qui étaient de plus en plus beaux, selon moi.

Après, j'allais chercher rapidement les affaires de ma ponette, pour la préparer à être montée. Une fois fait, je partis vers le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:47

    Confiance +03%
    Moral & Soin +02

    Pommes +2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:50

J'arrivais au box de la ponette, pour la mettre au pré. Après un long moment passé au box, je préférais la lâcher plutôt que la monter.
J'entrais rapidement dans le box pour lui mettre son licol et ses protections, avant de sortir la jument et de l'emmener au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:44


Confiance +1
Moral & soin +1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:05

J'arrivais au box de la ponette, décidée à un peu la faire travailler. Après une journée sans travail, il serait vraiment temps que je la remette sérieusement au boulot. Ces temps-ci, j'étais irrégulière dans son travail, ce n'était pas vraiment super pour Cristale.
Je lui caressais la tête, comme toujours, en guise de bonjour, avant d'entrer dans son box pour lui passer le licol et le sortir.
Vu qu'elle était allé au pré la veille et que je ne l'avais pas re-brossé depuis, Cristale était poussiéreuse, et un peu boueuse.
J'attaquais le pansage avec les pieds, particulièrement sales, plein de terre et de pierres. J'en profitais pour lui graisser, ça ne lui ferait pas de mal.
Une fois ses pieds tous beaux, je commençais avec l'étrille, que je passais vigoureusement pour retirer toutes les plaques de saletés qui étaient dispersées sur son corps. Au bout d'un moment, j'en viens à bout, donc je continuais avec la brosse dure, pour bien retirer toute la saleté.
Je finis son corps avec la brosse douce, et je remarquais que Cristale avait retrouvé une certaine élégance !
Je démêlais rapidement les crins, qui étaient également boueux. Bref, un bonheur ! Une fois cela fait, j'allais chercher les affaires de ma petite ponette pour la longer. Je lui mis ses protections avant d'accrocher son licol à la longe et de partir vers le rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:15

J'arrivais dans l'allée de Cristale. Je m'arrêtais devant le box de la ponette, qui me regardait attentivement. Je lui caressais la tête en guise de bonjour, comme tous les jours, avant d'entrer dans son box, pour la préparer. Je lui passais le licol avant de la sortir et de l'attacher dans l'allée.

Je commençais par lui faire ses pieds, que je graissais. Un cheval avec les pieds graissés paraissait toujours plus soigné.
Je continuais avec l'étrille pour retirer les saletés et la poussière, pour que Cristale ait sa belle couleur crème.
Je poursuivis avec la brosse dure, avec laquelle je m'appliquais particulièrement sur la tête de la ponette, qui étaient un peu plus jaunes que crème ! Au bout d'un long moment, j'arrivais à un résultat à peu près correct.
Je passais alors la brosse douce, pour bien retirer ce qu'il restait de poussière. Le résultat n'était pas exceptionnel, mais la jument était propre et assez présentable.
Je finis avec les crins, dans lesquels je mis du démêlant pour me faciliter la vie. J'égalisais les crins avec des ciseaux pour fignoler un peu l'allure de la ponette.
Je pensais alors à faire un damier sur la croupe de la jument, ce que je fis rapidement. Le résultat était pas mal, même si ça n'apportait rien d'exceptionnel.
Je fis la moue, avant d'aller chercher les affaires de ma ponette.

J'avais graissé les affaires de ma petite ponette.
Je mis le tapis de selle de Cristale, un beau tapis gris, neuf, que je venais justement d'acheter, avant de poser la selle sur son dos et d'attacher la selle au tapis et de mettre la sangle. Je pris ensuite le collier de chasse, que j'attachais aux anneaux de la selle prévus pour ça, puis à la sangle.
Je mis ensuite les protections, des guêtres en cuir pour l'avant, et des bandes de travail grises pour les postérieurs.
Je finis la préparation de ma ponette en la bridant, avant d'attacher la martingale au collier de chasse.
Je détachais alors la ponette, je pris ma veste et ma bombe, puis je partis vers la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:24

Confiance +06%
Moral & Soin +05

Pommes +3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:25

Petit pansage
Samedi 5 mai 2012


J'accentua mes foulées pour atteindre le box de Cristale, ma petite ponette Welsh. Je caressa du doigt le bois du box et attendit qu'elle vienne d'elle même me saluer. Les oreilles droites, le regard plein d'étincelles.

Je posa ma main contre ses naseaux, son petit souffle chaud me les réchauffa. J'ouvris le box, puis lui enfila son licol, je la fis sortir et l'installa devant son box. Ma boîte de pansage étant à mes pieds, je me baissa pour récupérer l'étrille et attaqua de brosser son poil brillant. De la rendre encore plus séduisante qu'elle ne l'était déjà.

Je me baissa pour lui prendre un sabot et lui cura la sole, pour finir je brossa la paroi pour faire tomber les morceaux de paille collée. Elle bougea, décala ses hanches pour me laisser passer de l'autre côté, je fis de même pour les 3 autres sabots, m'attardant un peu plus sur ceux de derrière, beaucoup plus sale.

Après avoir fini avec les pieds, je rangea mon cure pied dans ma boîte puis fila jusqu'à la sellerie non loin. J'avais installé les affaires de Cristale, elle n'avait qu'une selle, mixte, d'une couleur marron foncé, je l'empoigna sous le bras, prit par la même occasion un tapis de selle blanc à la bordure marron. Le filet en cuir blanc pour finir sous l'épaule je retourna auprès de ma ponette. Oreilles toujours en avant, elle m'observait. J'aurais tout donner pour lire à travers ses yeux. Je posa toutes ses affaires par terre, puis posa le tapis de selle avec amortisseur intégré sur son dos. Puis la selle, je passa de l'autre côté pour vérifier, puis sangla de deux trous. Elle avait gonflé son ventre, je ne pouvais pas plus. Je détacha le licol et le colla contre son encolure, puis avec le filet lui passa le mors dans la bouche, les oreilles entre le frontal et la têtière. Je remis droit le toupet puis passa mes doigts dans sa crinière coupée.

En même temps que je lui parlais, je pris dans ma boîte, une paire de guêtres en cuir avec les lanières comme fermerture, je les plaça sur ses antérieurs et pour les postérieurs, des protèges boulet de la même matière. Je me redressa et caressa les naseaux que me présentait Cristale.

Je pris toujours dans ma boîte, une paire de gants d'équitation que j'enfila, je m'attacha les cheveux en une queue de cheval, puis empoigna ma cravache et ma bombe. J'enfila le casque sur ma tête puis jeta un coup d'oeil à Cristale. La tête relevée, elle regardait les alentours d'un oeil conquérant. Je déposa une petite tape contre son encolure passa les rênes par dessus sa tête altière, puis détacha le licol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:03

De retour de la carrière
Suite du 5 mai 2012


Je ramena Cristale dans son box, mais avant, je l'attacha devant, il y avait toujours son licol, j'eus juste le loisir de me baisser pour le récupérer et l'attacha autour de son encolure. Je lui détacha la muserolle, puis lui enleva le mors de la bouche. Elle baissa la tête et mordilla encore un peu le métal avant de me le donner complètement ! Je posa le cuir sur ma boîte de pansage, puis dessangla. Je lui demanda de se décaler un peu au niveau des hanches pour que je puisse passer de l'autre côté. Je remonta la sangle sur la selle puis enleva le tout prenant au passage le tapis de selle.

Quoi de plus simple ? Elle était attaché, elle n'allait pas s'enfuir. Je me baissa pour récupérer le filet puis mena le tout dans la sellerie en prenant soin de rincer le mors à l'eau avant de poser le tout. Je reviens alors vers ma belle ponette. Elle m'attendait sagement.. Sagement ? Il devait y avoir un problème, elle était toujours, ou du moins super excité après avoir été monté. Je lui donna une petite tape sur la croupe et prit dans ma boîte de pansage, le bouchon. Je le passa sur sa robe poussiéreuse. La carrière n'avait pas seulement fait que du bien. En dernier recours je cura ses sabots.

Je posa mes mains contre ses naseaux pour me réchauffer en quelque sorte, c'était encore mieux qu'un chauffage ! Puis je détacha la longe de l'anneau contre le mur pour décaler ma ponette face à son box ouvert. Je lui retira le licol elle trottina jusqu'à l'intérieur. Je lui donna une petite tape sur la croupe pour le faire encore un peu plus avancer puis referma la pote du box. Elle releva la tête de son foin un bref instant, mais retourna très vite à son activité favorite.

Je la salua même si cela n'avait aucune importance, vu qu'elle ne devait pas comprendre le geste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:16

Grosse journée
Dimanche 6 mai 2012


Je m'activa dans les écuries en attendant que Cristale finissait de manger. Je trouva de l'occupation en balayant l'allée déjà propre mais il fallait en plus que je me réchauffe. Quand ma ponette, passa la tête à travers la porte de son box, j'alla la voir, je posa mes mains contre ses naseaux et l'embrassa sur le chanfrein. J'ouvris enfin la porte du box puis la laissa s'approcher, je lui enfila un licol rapidement et l'attacha devant son box.

Depuis que j'étais arrivée, je m'étais commencée à m'habituer au lieu. J'avais repéré un terrain de cross non loin du haras. Je pris une brosse et commença à panser un peu Cristale, elle bougea beaucoup aujourd'hui et j'eus du mal à lui tenir les sabots pour lui nettoyer la sole. Après quelques efforts, elle était propre et bien échauffé par mes mouvements.

C'est limite si je me mis pas à courrir pour aller plus vite puis me réchauffer à mon tour. Dans la sellerie je récupéra ses affaires, sa selle, son filet puis un tapis de selle blanc aux bordures marrons. J'emmena le tout vers Cristale qui me tournait le dos très absorbée par la comtemplation des autres chevaux enfermés dans les box. Je lui flatta l'encolure et posa ma main sur son garrot pour l'avertir que j'allais lui mettre la selle. En un rien de temps, je posa la selle et le tapis sur son dos, y fixa en plus un collier de chase de la même couleur que la selle puis sangla de quelques trous. Je m'attaqua ensuite à lui mettre son filet. Elle fut résistante et ne se laissa pas faire, mais elle avait beau lever la tête, j'étais quand même un peu plus grande qu'elle.

Je referma la muserolle et la sous gorge, vérifia le mors puis ressangla d'un trou, je me baissa pour mettre les guêtres en cuir et les protèges boulet sur ses membres, avant de m'occuper à mon tour de ma tenue. J'enfila une paire de gants d'équitation, posa ma bombe sur ma tête, l'attacha puis referma du pied ma boîte de pansage tout en attrapant ma cravache au passage.

Je lui détacha son licol, puis passa les rênes par dessus sa tête, je dus tirer un peu pour le mener à l'extérieur des écuries. Aujourd'hui on avait un programme assez chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:45

  • Quand ce sont les résumés du même jours, mets tout dans un seul post et non pas dans deux différents, merci. (;

    confiance +12%
    moral & soins +15

    + 6 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:03

Suite & fin de la grosse journée !
Dimanche 6 mai 2012


Je tapota l'encolure de Cristale et lui attacha le licol autour de son encolure. Je détacha la muserolle et la sous gorge, puis enleva le filet. Je posa le cuir sur le côté et remis correctement le licol à ma ponette. Je dessangla et posa la sangle sur la selle pour finir. Je pris tout son harnachement.

Je fila sec en courant presque pour atteindre la sellerie plus vite. Je posa la selle, puis le tapis à l'envers dessus. Je rinça un peu le mors et posa le filet à sa place. Je rejoignis Cristale à grandes emjambées. C'est qu'elle me manquait quant elle n'était pas à côté de moi. Je lui flatta l'encolure puis commença son pansage. Je pris l'étrille et la passa sur sa robe. Elle n'était pas bien sale mais ses pattes étaient toutes mouillés et pleines de boue. Je la nettoya avec une éponge et de l'eau en prenant soin de bien essuyer après. C'est quand j'eus finit les postérieurs et que je nettoyais les antérieurs, que je m'aperçus qu'elle était blessé. Sa blessure était peu profonde mais devait lui faire mal. Je pris un peu de pommade, puis nettoya la plaie avec de l'eau avant de poser le médicament dessus.

Je lui tapota l'épaule, elle baissa la tête vers moi. Je finis les antéreurs, puis regarda ma ponette ravit. Elle avait retrouvé la couleur naturelle de ses pattes. Je lui cura les sabots au dernier moment, et finalement la rentra dans son box.

Je lui caressa le chanfrein et la laissa manger. Cristale étant le nez de nouveau dans sa paille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:40

  • Même remarque que tout à l'heure, tu le seras pour la prochaine fois ! (:

    confiance +4%
    moral & soins +5

    + 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:38

« Cristale ; deux juillet. »
Pansage.

Les vacances commençait enfin, et j'avais à charge plusieurs poneys que j'avais bien l'attention de chouchouter. La première aujourd'hui était Cristale, une belle ponette welsh de 7 ans qui aurait droit à une petite séance de longe pour bien commencer la semaine. Je l'avais vue à plusieurs reprises sauter dans le manège avec sa propriétaire, et elle avait l'air vraiment douée & agréable à monter. Bien sûr, ce ne serait sûrement pas pareil avec moi sur son dos. Enfin bref, j'espérai que le courant allait bien passer, et pour entamer un premier contacte je décidai de passer par un bon pansage. La welsh me laissa docilement lui mettre son licol, et je l'attachai dans l'allée de l'écurie. Je commençai par l'étrille, avant de continuer avec le bouchon et enfin, la brosse douce. Cela semblait faire plaisir à la ponette, qui devait avoir l'habitude qu'on la chouchoute vu sa robe brillante. Je pris même le temps de lui peigner la crinière & de lui brosser la queue, avant de terminer par le currage de ses petits sabots. Elle était ferré aux quatre membres, une vraie ponette de compet ! Une fois qu'elle fut propre, je me rendis dans la sellerie pour chercher le filet de la ponette, ainsi qu'une longe de travail & des guêtres. Je lui attachai les protections aux antérieurs, avant de lui mettre le filet et d'y attacher la longe. Tout était nickel, et je menai la ponette en dehors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:39

  • confiance + 03 %
    soin + 02
    moral + 02

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:47

Cristale ~

« On apprend à se connaitre ; quatre juillet. »
Préparation pour le paddock.

Je décidais de commencer ma journée avec Cristale, la belle jument welsh de Morgane que j'allai mettre au paddock. Mais avant cela, je décidai d'aller la rafraîchir à la douche, comme il faisait très chaud. La ponette se laissa tranquillement passer le licol, et me suivit hors de l'allée, les oreilles pointées en avant. Cela devait faire un bon bout de temps qu'on ne l'avait pas douchée, et j'espérai que cela se passerait sans accroches. J'attachai donc la jument sur l'aire de douche, à un anneau d'attache. Je ne l'attachai pas trop court, pour qu'elle ait une liberté de mouvement d'encolure suffisante. La welsh semblait calme, et je pus commencer.

« Regarde louloute, c'est que de l'eau. »

Je venais d'ouvrir le robinet d'eau, et un mince filet s'échappait du tuyau. La ponette baissa sa tête pour observer la chose de plus près, mais elle ne semblait pas avoir peur. Je pris le tuyau dans une main, avant de le remonter lentement le long d'un de ses antérieurs, le flux de l'eau s'intensifiant quelque peu. Cristale releva la tête, et commença à fermer les yeux.

« Alors tu aimes ça hein ? »

Je douchai un à un ses membres, veillant à m'arrêter au ventre. J'en profitai aussi pour laver sa queue, qui était plus jaune que crème ! Pour finir, je laissai la ponette boire au tuyau, bien qu'elle n'ait pas plus soif que ça. Je refermai le robinet, et reposai le tuyau de douche par terre, loin des sabots de Cristale. La ponette semblait parfaitement détendue à présent, et je la détachai pour l'emmener au paddock, où elle resterait la majeur partie de la journée.

paddock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:40

  • confiance + 03 %
    soin + 02
    moral + 02

    + 02 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:48

Décrassage intégral.
Mardi 24 juillet 2012

J'arrivais vers le box de Cristale. J'avais remarquais qu'elle était infesté de poussière. Alors se matin j'avais décidé de panser ma belle jument.

J'arriva, je sortis Cristale de son box, puis je l'attacha à l'extérieur, ou j'avais rassembler mon matériel de pansage.

"C'est partie ma belle, je vais te refaire une beauté."

Je commença par lui passais l'étrille énergiquement sur les parties charnues de son corps. Elle semblait bien apprécier le massage et elle ne bougeait plus d'un poil. Mais j'étais obliger de faire quelques poses tellement la poussière qui s'enlevait de son poil me gênais et m'étouffais. J'en avais mal au bras, mais je continuais quand même. Puis je me munis d'un bouchon et j'enleva la poussière par de multiples passages. Mais le bouchon ne faisait plus effet, je due le frotter contre un mur extérieur du box pour le nettoyer. Je passais ensuite de longue minutes la brosse, je décida d'en arrêter la. Je comptais la laver, donc sa ne servait pas à grand choses de se casser la tête pour cela. Bref, je lui cura ensuite les pieds. Après avoir curer les pieds de Cristale, je l'amena vers la douche. Je la mouille lentement pour que l'eau ne la choque pas trop. Elle bougeait un peu, je due donc l'attachais un peu plus court, puis j'ouvris la bouteille de shampoing j'en versais 10cl dans un seau de 5litres d'eau que j'avais préparer auparavant. Je mélangea le tout et à l'aide d'une éponge je mis du shampoing sur ma jument. Tout y passa, des pieds à la tête en passant par les crins. Bien sur je ne lui en mis pas sur la tête, cela risquer de lui piquait les yeux et je ne voulais prendre aucuns risques. Une fois bien astiqué, je la rinça longuement pour bien retirer toute la mousse, et la crasse et tout le reste. Puis, je passa le couteau de chaleur sur les parties charnues, et j'essuya les membres à l'aide de mes mains. J'avais prévue une petite serviette sa tête ainsi que les creux des paturons. Il était très important d'essuyer cette petite surface, sans quoi il pourrait se former des croûtes, donc des infections aussi. Une fois toute propre, je la sortie de la douche.

"Ta bien était sage !"

Par la suite, je l’emmena marcher un peu dans les environs. Je l'aurais bien lâché dans un pré, mais elle était encore mouillait, et je ne voulais pas recommençais tout ceux que je venais de faire. Il valait mieux qu'elle reste encore propre un petit moment, elle se sentirait mieux dans sa peau. Enfin, je pense. Après dix bonnes minutes de marche, je la rentrais dans son box où sa ration du soir l'attendait. Après une dernière caresse et un petit bonbon, je la laissa tranquillement dévorer sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:51

  • + 6 confiance
    + 8 moral & soins

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:46

Pansage + Massage + Nettoyage du box.
Mardi 24 juillet 2012

J'allais m'occuper aujourd'hui de ma petite ponette, Cristale. J'alla chercher dans la sellerie, son licol et mes brosses, puis je pris la direction de son box. Une fois arrivais devant son box, elle avait sortie sa tête, je lui fis donc un petit bisous sur le chanfrein.

"Coucou ma petite Cristale, tu est magnifique, comme toujours !"

Elle semblait agité, agacé, pas au top de sa forme. Je rentra donc dans son box sur mes gardes. Cristale releva brusquement la tête, et coucha ses oreilles en arrières et elle alla se mettre au fond du box. Je sortis donc une petite friandise de ma poche, et je me dirigea vers elle. Cristale ne se laissa pas prendre au piège, elle résister à la friandise. Je m'avança doucement vers elle en lui parlant.

"Oh, doucement ma belle, ça va aller."

Je lui parlais d'une voix douce, je finis par être toute prêt d'elle. Ma voix semblait la calmer, elle avait donc surement juste besoin d'être rassuré, bizarre d'habitude elle n'était pas comme cela ! Je lui gratta doucement son épaule, en remontant vers son encolure. A ce moment la, je lui représenta le morceaux de pain de toute à l'heure, elle l'accepta cette fois-ci.

"Voila c'est bien !"

Je la caressa avec plus de franchise maintenant, et je m'approcha de plus en plus de sa tête. Elle gardait toujours sa tête relevée, en position supérieure, tout en me surveillant du coin de l'oeil. Quelqu'un avait du lui faire quelques choses pour qu'elle soit comme ça aujourd'hui, mais quoi, sa je ne le savais point. Elle faisait genre d'être peureuse, mais pas agressive ! Je lui enfila donc son licol.

"Tu me suis ? On va un peu dehors."

Elle me suivit donc sans difficultés, comme toujours quoi. Je l'attacha donc à la barre d'attache dehors pour pouvoir la panser. Je lui montra tout d'abord la brosse. Quand j'essaya de lui passais, elle fit un pas sur le côté, mais je ne me laissa pas entraîner dans son petit jeux.

"Hey ! Tiens toi un peu tranquille ! Tu sait très bien que ça ne va pas te faire de mal ma belle Cristale."

Je la caressa d'abord avec ma main, puis je la caressa avec la brosse petit à petit sur tout son corps. Je faisais attention à ne pas faire de gestes brusques. Bien qu'au début Cristale était crispée, je la vis se détendre peu à peu. L'étrille, la brosse douce, le bouchon, toutes ses brosses passèrent sous ma main, et sur le corps de Cristale. Puis, le cure-pieds et enfin le peigne.

"Tu est encore plus belle à présent !"

En voyant que Cristale était encore assez stresser, j'alla chercher ma bouteille d'huile de lavande, cette huile était connue pour ses effets tranquillisants. Je n'en versa que quelques petites gouttes sur ma main, et je mis ensuite à masser la tête de ma ponette. Je ne lui parlais pas cette fois, et c'était le calme absolu. Mes doigts descendaient, puis ils remontaient sur son chanfrein, en appliquant une petite pression en faisant des cercles. Je sentais le poids de sa tête augmenter dans mes mains, signe qu'elle se détendait, puis je commençais à masser ses oreilles. Je la massa au total un bon petit quart d'heure.

"Voila, c'est mieux maintenant. Non ?!

Je lui fis un petit bisous sur le chanfrein, puis je me dirigea vers son box qui se situer juste à côté. J'allais le nettoyer un peu quand même. J'enleva donc les crottins et la paille souillée en faisant plusieurs allers et retours avec ma brouette. Par la suite, je passa un petit coup de balais pour enlever toute la poussière du sol, tout en sifflotant. Enfin, je ramena de la paille fraîche et neuve, pour lui faire un lit généreux et tout confortable. J'en profitais aussi pour remplir sa mangeoire de pleins de petites friandises. Une fois le travail finit, je souffla un bon coup.

Je retourna vers Cristale, et je détacha le noeud d'attache. La jument semblait avoir retrouver le moral et elle semblait apprécier son box tout propre. Je lui offris la dernière carotte que je n'avais pas mis dans sa mangeoire, et je lui donna une petite caresse aussi sur l'encolure.

"Allez, repose toi bien ! A très bientôt ma chiwie !"

Par la suite, je referma doucement la porte de son box, et j'alla rangeais mon matériel dans la sellerie, puis je partie boire un coup à ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:20

  • confiance +8%
    moral & soins +10

    + 4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:11



MORGANE & CRISTALE
; Mardi #22

J'arriva près des box de mon domaine, je n'étais pas venue d'un petit moment à cause de mon manque de temps personnelle, je suis donc venue m'occuper un peu de ma jument aujourd'hui et j'étais curieuse de voir comment elle allée réagir depuis le temps.
Je la vis dans son box , ma belle petite jument crème qui avait l'air assez relaxer.
Sentant ma présence, ma ponette se retourna, elle fit tout de suite sa petite curieuse.
J'ouvris le box, et j'entra pour m'approchait de ma petite Cristale, ma ponette ne broncha pas, apparement elle n'avait pas changer d'un poil.
Je fouilla dans ma poche et j'en sortis une friandise, Cristale regardait attentivement le bonbon.

"Tu veux le bonbon ? Viens le cherchait ! "

Je remis la friandise dans ma poche et je me tena droite au milieu du box et j'attenda .
Cristale attendit un moment, puis se dessida à aller chercher la friandise dans ma poche !
Je lui carressa le museau, puis je sortis du box. Je pris un licol, et le passa autour du museau de Cristale. Je pris ensuite la longe et je fit sortir ma ponette du box et on partis en direction de la barre d'attache.

--------------------

J'arriva avec Cristale à la barre d'attache, matériel à la main .
La jument marchait d'un bon pas, bien décider, cela se voyait qu'elle n'était pas sortie d'un bon petit moment.
J'accrocha Cristale sur un anneau et je la tapota. Je pris ensuite une étrille et je fis des rond de plus en plus vite sur le ventre.
Après quelques secondes, je passa l’étrille sur la croupe, Cristale ne bronchait pas.
Je pris ensuite, mon bouchon et je la bouchonna un peu partout sauf sur la tête.
Je pris ensuite ma brosse douce pour faire briller le poil de la belle. Puis après, je sortis mon cure-pied et je commença les antérieurs. Cristale ne se laissa pas faire, elle reposait tout le temps son pied.
Je ne me laissa pas faire et je lui donna donc une tape sur le museau de façon à lui faire comprendre qu'elle ne devais plus le faire. La jument arrêta à contre-coeur, je passa donc aux postérieurs. Je pris ensuite mon peigne et peigna les crins de ma belle en lui marmonnant quelques compliments :

"Tu sais que t'es poils son magnifiques, tu ressemble vraiment à une championne."

En entendant mes paroles cela détendait Cristale qui avait l'air reconnaissance.
Apres avoir terminer le pansage, j'accrocha pleins de bigoudis dans la crinières de la jument qui avait l'air d'aimer se faire bichonner .
Quelques minutes après, je referma ma boîte, je détacha la jument et lui dit :

"Une balade en longe, ça te dis ?"

Apparement Cristale n'était pas contre cela, donc je pris ensuite la longe et on partis en direction de la forêt.


De retour de la balade, Cristale trottinait de joie, j'en conclue qu'on avait passé un super après-midi. Je ramena Cristale dans son box et je commença à faire passé les photo que j'avais prise sur mon ordinateur portable. Les photos les plus délirantes, je les mis sur mon blog et j'en fis quelques montages photos.

"Je les imprime ce soir et je les accrocherais dans ton box tu veux bien ?"

Apres avoir finis mon transfert, je pris de la paille et je bouchonna un peu Cristale, elle en profita pour me piquer une friandise qui traîner dans la poche de mon blouson.

"Non mais oh, tu te crois chez mémé ou quoi ? Nah, grosse gourmande va ! ^^"

[b][center]Je caressa Cristale, lui enleva tous ses bigoudis et je lui fis pleins de "papouilles".

Je sortis du box, je referma la porte et le volet, puis je pris mes affaires et je rentra chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box de Cristale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box de Cristale    box de Cristale  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
box de Cristale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cristale. Welsh ( j )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Domaine D'Auresan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser