Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Box de Démesure.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:01

Démesure
du Haras de Pado


Box de Démesure.  Damesu10

    nom complet : Démesure du Haras de Pado

    âge : 10 ans

    race : Paint Horse
-

propriétaire : Axellewtf

robe : Pie noire

sexe : Etalon



« Waouh, c'est surement la première chose que vous vous direz quand votre regard croisera le chemin de Démesure. Petit et fin, ce Paint Horse est une véritable boule de nerfs qui s'avère être extraordinaire lorsqu'il est bien travaillé. Il possède tout de même des épaules assez large ce qui accentue d'ailleurs sa force. Au box, il faudra vous méfiez, il peut être très mesquin et pourrait bien vous mordre ou vous sortir de son " chez lui ". Il vous faudra donc être vigilant et ferme avec ce petit bonhomme si vous ne voulez pas être dépassé par les évènements. A la monte il est très agréable malgré sa force considérable et se mène tout seul sur le mors. Il est très doué en dressage et détient de bonnes bases. A l'obstacle il débute mais cela ne devrait pas non plus lui poser de problème. Il aime relever les défis ! »




Dernière édition par Caraïbe le Ven 23 Déc - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:21




Il faut bien un début à tout.
Dimanche 11 Décembre



Il y a une semaine, mes parents et moi avons déménagé pour nous installer dans un petit village. J'ai repris les cours malheureusement dans un collège non loin de notre maison et depuis deux jour, je suis à la recherche d'un centre équestre. À vrai dire, le contact avec un équidé me manque énormément et je souhaite reprendre l'équitation. Sur les nombreux site où je suis allée, je suis tombée amoureuse du Haras de Pado. Il se situe à cinq minute de chez moi, c'est donc parfait. Mes parents l'ont appelé hier et je m'y rend aujourd'hui pour l'inscription. Je décide de m'habiller simplement, un jean slim, un pull large et une paire de basket. Je saute dans la voiture de mes parents et se rend au centre équestre. Sur le chemin, je les entend parler de travaux, compte, crédit, ... Je m'endord presque tellement ça peut-être ennuyant mais une chose me retient éveillée, c'est que dans moins de cinq minutes, je serai dans un endroit merveilleux. Mon père se gare à côté d'un gros 4x4. À peine le contact éteind, j'ouvre ma portière et respire un grand coup, l'odeur des chevaux m'a tellement manqué ! Entouré de mes parents, on se dirige vers le bureau. Sur le chemin, ma mère me lance :

- Tu stress ?
- Un petit quand même, c'est pas comme si j'allais être toute nouvelle dans un endroit où beaucoup de monde se connaisse déjà.


Une jeune femme vient à notre rencontre. Elle est pas très grande, fine, des magnifique cheveux bouclés, un teint laiteux. Elle a le visage très souriant et chaleureux.

- Bonjour, tu dois être Julia, c'est ça ? On m'a prévenue de ton arrivée !
- Bonjour ! Oui, c'est bien moi !
- Suivez-moi, nous allons remplir la paperasse !


Elle nous emmène dans une pièce meublée d'un bureau, d'une grande étagère et d'une armoire. Il y a beaucoup de flots et de tableux sur le mur. Elle s'assoit et sort une pile de papier. Elle en tire quelques uns et le montre à mes parents avec un stylo.

- Voila, donc il faudrait remplir ceci et ensuite, tu viendra avec moi choisir ton cheval.

En effet, dès ton inscription, tu as une demi-pension. J'ai le trac, cela va être la première fois que je vais avoir un cheval sous ma responsabilité. Une fois le tout signé, mes parents me laisse.

- Tu m'appelles dès que tu as finis, je viendrais te chercher.
- D'accord, à tout à l'heure Maman !


Je les regarde partir puis je suis la jeune femme qui m'emmène à l'intérieur d'un grand bâtiment. Je découvre une rangée de box à gauche et à droite. Il y a dame qui s'occupe de son cheval, sinon, il n'y a personne. Plusieurs têtes sortes de leur box avec leurs oreilles bien dressées en avant.

- Alors, tu aimes quel genre de chevaux ? Des gentils, des fougeux ?
- Heu ... Je préfére ceux qui ont un peu de punch mais qui sont gentil et curieux. Et j'aimerai bien faire progresser un cheval et réciproquement.
- Oui, je vois bien le genre. Tu as quel niveau ?
- J'ai mon galop cinq et ça fait plus de neuf ans que je monte.
- Ah oui, tu dois bien te débrouiller. Tu sors en concours ?
- J'en fais quelques uns pour m'amuser mais rien de plus.
- D'accord, bon suis moi, je vais te présenter quelque chevaux.


Pendant cinq minute, elle me fait la présentation de nombreux chevaux et poneys. Je les trouve très mignon mais je n'ai eu encore aucun coup de foudre, enfin, vous voyez ce que je veux dire. Puis pour terminer, elle s'arrête devant le dernier box. Je passe ma tête et découvre un magnifique cheval pie noir. Il doit mesure vers 1m55 et il a une bonne bouille. Il s'approche de nous et hume ma main.

- Lui, c'est Démesure. C'est un paint horse de sept ans. C'est une petite pile électrique avec de la forçe mais il très gentil et attentif. Il ne connait pas grand chose.
- Il est vraiment magnifique !
- Oui, c'est sûr. Il faut juste montrer qui est le chef à pied puis il sera un ange ensuite. Avec un peu de travail, il pourra devenir un super cheval ! Et je pense que il pourra avoir un lien fort avec son futur cavalier.


Je le contemple, je l'admire, je caresse son chanfrein. Je les yeux pétillants d'envie et les mains moites. Je crois que c'est bon, j'ai fais mon choix. Je stress, je sais pas si je serai à la hauteur mais j'ai envie d'essayer.

- Je crois bien que Démesure me conviendrait bien. Tu penses que c'est possible ?
- Il n'y a aucun soucis, c'est un bon cheval ! Je vais te montrer où se trouve la sellerie et où tu pourras stocker tes affaires !
- Merci beaucoup !


Je la suis et elle m'explique comment tout fonctionne. Ensuite, elle m'attribue un casier où je rangerai mes affaires. On sort ensuite et elle me montre les installations. C'est très grand et très accueillant. Tout à l'air en bonne état.

- Voila, j'ai terminé la visite. Je vais te laisser. Amuses-toi bien et s'il y a un soucis, viens me voir, je serai dans le bureau !
- D'accord, merci en tout cas !


Je la regarde s'éloigner puis je retourne dans l'écurie. Je prend un licol dans la sellerie et va devant le box de Démesure. Je l'appelle et rentre dedans. Il s'approche de moi et me hume la main. Je caresse son encolure.

- Bonjour toi. Je m'appelle Julia et tu vas sans doutes devoir me supporter pendant un bon bout de temps !

Je lui enfile le licol et l'attache devant son box. Je prend une étrille et commence à frotter en formant des petits cercles sur ses parties charnues. Je regarde sa réaction, il ne dit rien pour le moment. Je prend ensuite le bouchon et le passe dans le sol du poils. Il tourne sa tête les oreilles en arrière et essait de me prendre le bras. Je lui donne une petite tape sur le museaux ainsi qu'un " Non " et reprend le pansage. Je me baisse et enlève la boue qu'il a sur les membres et passe un coup dans sa queue. Je prend ensuite le cure-pied et me place à sa droite. Je me penche et pousse son épaule en attrapant son fanon. Il résiste un peu puis me le donne. Il est propre mais je le garde quand même en main pour voir sa réaction. Il baisse les oreilles mais ne fait rien. Je repose alors son sabot et flatte son encolure.

- C'est bien garçon.

Je recommence pareil pour ses trois autres sabots. Je détache ensuite la longe et l'emmène en dehors de l'écurie. Il ne fait pas très beau mais je le fais un peu marcher pour qu'il prenne l'air et qu'il puisse se dégourdir les jambes. Puis je le laisse brouter tranquillement. Je prend une photo pour pouvoir le montrer à mes parents ce soir. Je le regarde et lui fait des papouilles. Dix minutes après, je le ramène dans son box et lui enlève le licol. Je sors de ma poche une carotte et lui donne.

- Je reviens sûrement demain. Passes une bonne nuit garçon !

Je ferme bien la porte et le regarde une dernière fois. Je pose la licol dans la sellerie et dis au revoir à la femme qui m'a accueillit. J'appelle ma mère pour qu'elle vienne me chercher. Cinq minutes après, elle est déjà là et m'attend. Je saute dans sa voiture et commence à tout lui raconter, heureuse comme jamais !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:10




Le début de bonheur.
Lundi 12 Décembre




Aujourd'hui, je termine les cours à 15h. J'ai donc le temps pour aller voir Démesure. Je passe d'abord chez moi pour me mettre en tenue et préparer mes affaires. Je met ma culotte d'équitation marron, un petit pull ainsi qu'un blouson et une paire de chaussettes de cheval noire. Je choisis un gros sac gris où je fourre : mes boots, mes chaps, ma bombe, des brosses et un vieux licol. Je compte aller faire des achats pour Démesure dans la semaine. Mes parents sont au travail, je laisse donc un mot dans la cuisine et ferme la maison à clé. Je cours le long de ma rue pour prendre le bus. Il me dépose presque devant le Haras de Pado. Je m'avance dans l'allée le sourire aux lèvres. Je dis bonjour à la jeune femme d'hier ainsi qu'à plusieurs personnes. Ils ont l'air très gentils, je me sens déjà bien ! Je vais d'abord dans la sellerie et ouvre mon casier. Je pose carrèment mon sac dedans en gardant le licol et le seau où se trouve mes brosses. Je le ferme avec cadenas et me dirige vers le box de Démesure.

- Bonjour mon grand ! Tu vas bien ?

Il s'approche de moi, me renifle puis retourne à ses occupations. Je rentre dans son box et lui enfile le licol. Je le sors pour l'accrocher à l'anneau qui se trouve devant. Je prend en main l'étrille en caoutchouc et forme des petits cercles sur ses parties charnues. Je le vois qui fouette l'air avec sa queue et qui tente de m'attrape le bras. Comme la veille, je lui donne une petite tape sur le museau en ajoutant un " non ". Je reprend le pansage et attrape la brosse dure. Je passe sur tout son corps ( à part la tête ) dans le sens du poils. Un nuage de poussière s'élève au niveau de sa croupe. Je passe également dans sa crinière ainsi que dans sa queue. Je me penche et demande son antérieur gauche. Il résiste puis me le donne et tente de l'enlever en faisant de grand mouvement. Je le garde fermement puis commence à curer. Il cède et le l'entend soupirer derrière moi. Je pose son sabot et donne une petite tape amicale sur son encolure.

- Et bah oui garçon !

Je recommence pareil pour ses trois autre sabots. Pour finir, je prend une lingette pour bébé et passe doucement à côté de ses yeux et de ses naseaux. Je la jette dans la poubelle et donne une petite friandise à Démesure. Je le détache et l'emmène dehors. Aujourd'hui, il fait beau. J'en profite donc pour faire un petit tour au paddock.


Je le ratache devant son box et vérifie qu'il ne c'est pas blessé durant son moment de fou. Je regarde également si il n'a pas de cailloux coincé ou s'il n'a pas perdu un fer. Je passe un coup de bouchon sur son corps et sur ses membres pour enlever la boue. La flatte son encolure et lui donne une friandise.

- T'es mignon garçon !

Je remplie un seau d'eau fraîche et lui apporte. Je reste à côté pour vérifier qu'il ne boive pas trop vite. Je range mes brosses dans mon seau et va dans la graniterie. Je prépare sa ration, deux litre de granulé et un litre de maïs. Je laisse également un mot pour prévenir que Démesure a manger donc pas la peine de le nourrir ce soir. Je verse le contenu dans sa mangeoire. Il me regarde faire, les oreilles en avant et grattant le sol. Je le détache et lâche dans son box. Il se jette sur la mangeoire et commence à manger. Je sourie, la caresse puis le laisse tranquille. Je prend mon seau de brosses et mon licol puis pose le tout dans mon casier. Je ferme bien et passe dire au revoir à Démesure.

- À demain mon garçon !

Je dis aurevoir au gens que je croise puis je prend le chemin du retour. Le bus est un peu en retard mais ce n'est pas très grave, je ne suis pas pressé. Une fois chez moi, je met les photos sur mon ordinateur et les regarde. Elles sont magnifique et Démesure est vraiment beau !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:27




[Résumé]
Mardi 13 Décembre




    Aujourd'hui, je suis venue assez rapidement pour voir Démesure. Je lui ai fais un court pansage et une petite pausse broutage. Il était contente de sortir même s'il a essayé encore de me mordre quand le brossais. J'espère qu'il va vite s'habituer à moi et qu'il va oublier cette vilaine habitude ! Je lui ai donné sa ration et je suis partie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:28

[Désolé du double post, j'ai oublié de lancer les dès ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:28

Le membre 'Heaven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entretiens.' :
Box de Démesure.  Sanstitre5ea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:41




Je crois que je l'aime bien.
Mercredi 14 Décembre




Après avoir terminé mon cours de mathématique et mon rendez-vous chez le kiné, ma mère me dépose devant l'allée du haras de Pado. Je me suis vêtu d'un pantalon d'équitation noir, d'un pull et de mon blouson marine. Je porte ma paire de baskets pour les écuries. Je remonte l'allée rapidement, pressé de voir la petit bouille d'amour. Je dis bonjour à plusieurs personne puis m'engouffre dans la sellerie. J'ouvre mon casier et attrape mon licol ainsi que mon seau de pansage. Normalement, je vais faire les achats vendredi, le jour des vacances ! Je sors puis m'accoude au box de ma monture.

- Démesure ! Salut toi !

Il me regarde et s'approche. Je lui tend ma main et il me la renifle. Je la fais passer doucement le long de son chanfrein et lui ébouriffe son toupet. J'ouvre les loquets de la porte qui nous sépare et lui enfile le licol. Je lui flatte l'encolure et l'accroche devant son box en prennant bien soin de le fermer. Je commence par lui former des petits cercles sur toute ses parties charnues avec l'étrille en caoutchouc. J'enlève ensuite ce que j'ai décollé avec le bouchon. Je passe aussi sur ses membres. Je demande ses sabots et lui cure bien. Je vais d'ailleurs les graisser, ils paraissent un peu sec malgrés le temps. Je démêle sa queue et sa crinière avec la brosse dure et pour finaliser le pansage, je nettoie ses naseaux et ses yeux avec une lingette pour bébé.

- On va faire un petit tour au paddock ?

Il me regarde, les oreilles en avant. Bon, je prend ça pour un oui on va dire. Je détache la longe et sors de l'écurie avec Démesure. ILe soleil arrive à se glisser timidement entre les nuages. Si on se dépêche, on pourra rester un peu plus de trente minutes au paddock !


Je le ratache devant son box et véréfie s'il ne s'est pas blessé. Je regarde si tout ses fers tiennent bien et qu'aucun ne s'est déplacé. Je vais dans la sellerie et empreinte de l'onguent noir ainsi qu'un pinceau. Je brosse bien son sabot puis le prend. Je commence par en mettre sur la fourchette puis étale sur la sole et les glomes. Je n'oublie aucun recoint puis le pose. Je passe sur sa corne, j'en met bien la dose. Idem pour les trois autres. Je me relève, toute rouge ! Je caresse son encolure puis range le pot de graisse. Je passe mes mains sous l'eau puis retourne vers Démesure.

- Tu as des sabots tout beau !

Je prend ma brosse dure et passe un rapide coup sur son corps. Je le laisse à l'attache pour que ça sèche. En attendant, j'envois un sms à ma mère en disant qu'elle peut venir me chercher puis je vais préparer sa ration. Je prend un seau et prend deux litres de granulés et rajoute un litre de maïs. Je coupe une carotte en morceau et mélange. Je laisse encore un mot pour prévenir que je l'ai nourris puis sors de la graniterie. Je verse le contenue dans sa mangeoire et véréfie que son abrevoir marche bien. Tout à l'air de tout fonctionner, je détache donc Démesure qui s'impatiente. Je lui fais un denier bisous puis le laisse dans son box, manger tranquillement. Je ferme bien les loquets et range mes affaires. Je les met dans mon casier et le ferme bien. Je reçoit un sms. C'est ma mère qui me dit qu'elle est là. Je me dépêche, je dis au revoir aux plusieurs personnes puis sors de l'écurie. Je saute dans la voiture de ma mère et commence à tout lui raconter. Je crois qu'elle commence à bien apprécier les chevaux !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:45

Pour le tout : ( J'aime beaucoup ce que tu fais Smile )

Confiance +24
Moral & Soin + 19

pommes +12

Et MAJ du lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:21




Il faut y croire pour y arriver.
Samedi 17 Décembre



Je saute de la voiture et m'abrite avec mon gros sac de la dernière fois bien remplie. Je dévale l'allée et me faufile à l'intérieur de l'écurie, là où il fait chaud ! Je passe dire bonjour aux quelques personnes puis rentre dans la sellerie. Jeudi, je n'ai pas pu venir car j'étais vraiment débordé de devoirs et que j'ai fini tard et hier, ma mère m'a emmené faire les boutiques pour mon équipement. D'ailleurs, je crois que j'ai vidé mon porte-monnaie. En effet, j'ouvre mon sac et découvre tout mes achats. Un licol en cuir marron et une longe simple noire pour remplacé mon vieux en nylon. Un tapis épais jaune poussin liseré chocolat, j'aime beaucoup les couleurs qui flash ! Une paire de guêtres noire simple ainsi que des protèges-boulet de la même couleur. Un amortisseur mouton chocolat et un bridon muserolle française et mors simple cuir havane. Et j'ai complété mes affaires de pansage d'une brosse de crin et d'une étrille américaine. Je range le tout dans mon casier en essayant de bien tout ranger. J'attrape le seau où se trouve mes brosses. Je ferme mon casier puis me dirige vers le fond de l'écurie. Je m'accoude au box de Démesure et l'appelle d'un appel de langue.

- Et salut toi !

Il pointe ses oreilles vers moi puis s'approche. Il hume ma main et mes chevaux. Je tapote son encolure et me faufile dans son box. Je lui enfile son nouveau licol en cuir et le sert un petit peu au niveau de la muserolle. J'accroche la longe à l'anneau puis l'accroche devant son box en prenant soin de fermer la porte. Je prend mon étrille américaine et la passe dans le sens du poils et sur ses parties charnues. Des bouts de terre collés et des poils partent. C'est vraiment bien efficace cette étrille. Je m'arme ensuite de ma brosse dure et passe sur son corps et sur ses membres pour enlever ce que l'étrille à décoller. J'insiste surtout au passage de sangle et au niveau du garrot et du dos. Je demande ensuite ses sabots et les cure. La graisse de la dernière fois lui a fait du bien je pense. Je prend ma brosse à crins et démêle sa queue qui commence à avoir de la forme. Je passe un rapide coup de brosse douce sur son corps et je termine par la lingette. Pendant ce temps là, Démesure n'a pas bronché. Je le félicite alors.

- On commence à s'habituer, n'est-ce pas ? Il nous faut juste du temps.

Je caresse son chanfrein puis retourne dans la sellerie. À mon inscription, on m'avait prévenue que je pouvais emprunter une selle si je n'en avais pas encore. J'empreinte donc une selle synthétique de taille moyenne, je pense qu'elle ira à Démesure. Je choisie également une sangle de taille moyenne. J'ouvre mon casier pour prendre mon tapis avec l'amortisseur, mes guêtres et mon filet. Je retourne en marchant doucement au box. Je pose le tout en gardant juste les guêtres. Je me baisse et enfile la première. Je scratch bien et véréfie que la taille lui va bien. Idem pour l'autre membre. Je prend ensuite le tapis et le pose doucement sur son dos. Démesure tourne vivement sa tête en ma direction en baissant les oreilles.

- Et ! Non !

J'enlève le tapis puis le repose. Il recommence pareil. Je lui donne une petite tapis sur l'épaule et recommence jusqu'à se qu'il comprenne. Au bout d'un certain moment, aucune réaction de sa paire. Je flatte son encolure puis rajoute l'amortisseur, je le centre bien. Je prend la selle et la pose délicatement sur le tout. Je dégarotte bien et véréfie qu'elle est à la bonne taille. Je pense que c'est bon. Je sangle d'un petit trou pour le moment. Je vais dans la sellerie et sors de mon casier ma paire de boots et de chaps. J'échange ma paire de basket contre mes boots puis enfile mes chaps. Je met ma bombe sur la tête et retourne auprès de Démesure. J'accroche son licol en collier de chien puis passe les rênes par-dessus son encolure. Je pose ma main droit au dessus de son chanfrein et tient fermement alors que mon autre main est sous sa bouche. Je lui présente le mors, il recule et lève sa tête. Je passe alors mon pouce à la commissure des lèvres et lui glisse dans la bouche et je passe rapidement les deux oreilles. Pendant qu'il machouille son mors, je règle les montants à sa tête puis accroche la sous-gorge et la muserolle. Je prend les rênes dans une main et entraine Démesure dehors de l'écurie. Nous essayons de slaloomer entre les gouttes jusqu'au manège !



Je l'arrête devant son box. Je détache sa sous-gorge et lui enlève le filet. Je lui remet rapidement le licol et caresse son museau. Je passe le mors sous l'eau en frottant bien puis je l'essuis avec un chiffon propre. Je le pose ensuite sur la porte de son box. Je dessangle ensuite complétement et pose la sangle sur le siège. J'enlève les montant et pose la selle sur la porte du box. J'enlève ensuite l'amortisseur et pose le tapis à l'envers et passe un coup de brosse dessus. Le jaune est salisant donc je vais essayer de le garder le plus longtemps possible. J'enlève ensuite les guêtres et passe également le bouchon puis enlever le sable. Je prend le tout et retourne à la sellerie. Je pose d'abord la selle là où je l'ai pris. Je range mon filet dans le casier avec le tapis, l'amortisseur et les guêtres. Je prend un seau et le remplie d'eau. Je le pose devant Démesure et le regarde boire pour éviter qu'il fasse des bêtises où qu'il boive trop vite. Pendant ce temps, je passe un coup de brosse sur tout son corps. Il a un peu transpiré au passage de sangle mais ça va vite sécher. Je cure ses quatres sabots puis le remet dans son box. Je le caresse longuement au niveau du chanfrein et lui donne un sucre.

- Tu l'as bien méritée mon grand.

Je flatte son encolure puis enlève son licol. Je ferme la porte du box et pose son licol dans le casier. J'échange également mes boots et chaps contre mes baskets et pose ma bombe puis je ferme mon casier avec le cadenas. Je passe dans la graniterie préparer sa ration. Comme d'habitude, deux litres de granulés et un litre de maïs mais je rajoute un fond de dose de maïs pour la gourmandise, ça ne peux pas lui faire du mal. Je rajoute le petit puis je sors et je vois Démesure qui me regarde avec les oreilles bien en avant. Je souris et rentre dans son box. Il pousse un petit hennisement puis essait de manger dans le seau. Je l'y empêche et le verse rapidement dans sa mangeoire. Il se jette dessus et commence à s'enpiffrer. Je passe une dernèire fois ma main sur son dos puis sors de son chez lui en fermant bien la porte. Je dis aurevoir aux personnes que je commence à bien connaïtre quand même ! Je sors et remonte l'allée en courant pour éviter le plus de me mouiller. Je saute dans la voiture de mon père. Je suis enthousiasme comme jamais ! J'espère qu'on ira loin avec Démesure !

( Merci beaucoup ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:40

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:05




La vie est belle.
Dimanche 18 Décembre




Je descend du bus et marche tranquillement dans l'allée qui mène au Haras de Pado. Je suis habillée d'un jeans confortable et de ma fameuse paire de basket. Je porte mon blouson d'équitation avec mon super bonnet. Ma mère est avec moi, je vais lui faire les présentation avec Démesure. Nous sommes venues à pied pour nous muscler un peu les mollets. Je rentre dans l'écurie avec ma mère derrière moi et lance un signe de main aux plusieurs personnes que je croise. Je vais ensuite dans la sellerie prendre mon beau licol neuf et vais au fond de l'écurie. Je regarde par-dessus la porte du box et fais un appel de langue.

- Démesure, viens voir mon beau !

Il s'approche et sort sa belle tête. Je le caresse au chanfrein et descend jusqu'au museau. Ma mère s'approche timidement et le regarde, les yeux pétillants. Elle hésite un peu et pose doucement sa main sur son toupet et le caresse.

- Qu'est-ce que tu es beau toi ! Ma fille ne fait que de parler de toi tu sais ?

Je souris à sa phrase et la regarde faire connaissance à l'être qui en ce moment, m'apporte le plus de réconfort. Je rentre ensuite dans le box et lui enfile son licol. Je le sors et l'accroche à sa place habituelle. Je prend mon seau de brosse et sors l'étrille américaine et commence à frotter son poils tout en expliquant à ma mère.

- Là, je le brosse avec une étrille américaine. Ça ne lui fait du tout mal. À chaque fois que je viens le voir, je " brosse " tout son corps pour vérifier qu'il n'a pas de problème et pour enlever les saletés qui pourrait le gêner quand il y aura le cuir de la selle. Démesure est un peu méfiant parce qu'il ne me connait pas encore très bien mais il s'habitue très vite je trouve.

Ma mère me regarde faire, elle est à la tête de Démesure et le caresse doucement ses naseaux. Elle parait toute contente de me voir aussi enthousiasme. Je prend ensuite le bouchon et passe sur tout son corps. J'enlève la boue décollé puis me baisse pour bien nettoyer ses membres. Je m'arme ensuite de mon cure-pied et commence à lui curer l'antérieur. Il essait d'enlever son sabot avec de grand mouvement mais je le tiens fermement jusqu'à ce qu'il arrête. Je continue avec ses trois autres sabots puis continue le pansage par le démêlage de ses crins. Sa queue n'a beaucoup moins de noeuds qu'au début et sa crinière et soyeuse. Je nettoie ses naseaux et ses yeux avec une lingette et pour finir le pansage, je passe un coup de brosse douce rapide. Aujourd'hui, il n'a essayait de me mordre que deux fois ! Nous sommes en progressions ! Ensuite, je sors d'une poche une couverture imperméable. Je l'ai retrouvé dans mes affaires et j'ai pensé qu'elle pourrait peut-être aller à Démesure pour cet hiver. Elle est doublé polaire et bleu marine. Je la pose doucement sur le dos du paint et la déplie. Je commence à accrocher les sangles du ventre puis celles des cuisses et enfin, celles du poitrail. Je me recule et constate.

- Tu en penses quoi ? Elle lui va bien ?
- Oui, elle est parfaite ! Ça évitera de lui en acheter une comme ça !


Je souris à ma mère puis caresse l'encolure de Démesure. J'enlève sa couverture et la pose sur le rebord du box. Je fais des papouilles à DP avec ma mère. Je lui explique ce que j'aimerai bien faire avec lui pour le moment et lui dis que je dois faire attention comme ce n'est pas mon cheval de ne pas faire n'importe quoi. Une fois finit, je le ramène dans son box. Je vais dans la graniterie avec ma mère et en même temps que je prépare la ration de Démesure, je lui explique.

- En faite, je prend juste un seau propre et verse les doses. Chaque cheval à un régime particulier. Celui de Démesure, c'est deux litres de granulés et un litre de maÏs. C'est important de ne pas faire de bêtise car ça pourrait avoir une grande importance pour la santé du cheval.

Ma mère me regarde faire. Une fois le tout prêt, je sors et m'approche du box du petit cheval. Je rentre et lui verse le tout dans sa mangeoire, je vérifie également que l'abrevoir fonctionne bien. Je caresse une dernière fois Démesure et le laisse manger tranquillement. Je ferme bien les loquets de la porte et repose le seau dans la graniterie. Je laisse le petit mot de d'habitude et range mes affaires dans le casier. Une fois terminé, je dis aurevoir aux plusieurs cavalier(e)s et sors de l'écurie avec ma mère.

- Alors, t'en penses quoi ?
- C'est un très beau cheval et le haras m'a l'air très sympathique. J'espère juste que tu resteras concentré sur tes études.
- T'inquiètes pas Maman, je suis motivée comme jamais !


Nous remontons l'allée et marchons jusqu'à notre maison. Mes parents me soutiennent, je suis heureuse. J'ai de super parents, une réussite scolaire et une magnifique DP, que demander de mieux ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:31

Démesure & Sanka
« Service du 19/12/11 »


    Ayant proposé mes services aux cavaliers du Haras de Pado, je me rendais aujourd'hui chez mon premier "client". J'avais quelques infos sur le cheval que j'allais monter et panser. Il s'appelait Démesure, et si j'en croyais sa propriétaire, il était aussi beau que le ying et le yang. En effet, c'était un étalon Paint Horse de 7 ans. Je me réjouissais à l'idée de m'en occuper, car j'éprouvai une attirance particulière vers les chevaux bariolés et aux robes originales. C’était donc ce cher Démesure qui m'attendait dans son box, ce matin là, et ma bonne humeur au bout des lèvres, je m'empressai de le rejoindre, pressée de faire sa rencontre.

    Je frottai mes pieds au sol avant de pénétrer dans l'écurie des propriétaire. Tout de suite, la chaleur envoûtante me prit à la gorge et je m'empressai de faire glisser mon manteau. Oui, l'hiver était là, mais ici, la chaleur tropicale était étouffante Je posai mes affaires dans un coin sur le côté, pour éviter de gêner et cherchai des yeux le beau pie qui devait m'attendre. Tout de suite, je le trouvai. Ce n'étais pas très dur, massif, et curieux, il avait sortit sa tête et m'observai en se joignant à la dizaine de chevaux qui me guettaient. J'esquissai un sourire et caressai quelques museaux fouineurs, je m'excusais de ne pas les sortir tous et leurs promis que leur propriétaire viendraient bientôt les sortir. J'atteins enfin le box de mon roi du jour. Il était simplement magnifique. Ses crins d'ébène ornait sa longue encolure bicolore avec grâce, retombant sauvagement en ondulant. Ses deux yeux étaient des perles de jais qui me fixaient gaiement, pétillant de joie. Je tendis une main accueillante vers lui, doucement, il déposa ses naseaux de velours au creux de ma paume et inspira en ronflant. Je le chatouillai avant de chercher du regard un quelconque licol qu'on m'aurait laissé. En effet, j'avais mes affaires comme la selle, le tapis et les guêtres mais je préférais garder les habitudes du cheval pour ce qui était du licol, de la couverture etc ...

    Démesure s'impatientait. Il devait se demander ce que faisait cette fille, devant lui, à le dévorer des yeux. Un sourire figé sur les lèvres, je tournai les talons et ramenai mon sac de pansage près de la barre d'attache. Je revins ensuite près de lui et fis glisser le loquet du box. Ses oreilles pivotèrent vers l'avant, comme si l'idée de sortir le réjouissait. Je ne me laissais pas faire par cette première apparence, on m'avait bien dit qu'il avait tendance à être brusque et même agressif au box. Je prenais donc mes distances pour pénétrer près de lui. Une fois à la hauteur de son épaule, j'admirai une nouvelle fois la grâce de ses traits puis posai une main confiante sur son garrot. Je sifflai un air apaisant, et Démesure tressaillit. Ses oreilles se figèrent en arrière et il tapa du pied. Je m'écartai de quelques pas et le réprimandai d'une légère tape sur le poitrail. Il recula, et m'observa. Ah oui mon garçon, j'ai appris à respecter les chevaux, à les considérer comme des Dieux et je leur ai toujours demandé en retour un peu de reconnaissance, et ce n'est pas avec toi que ça va changer. Démesure sembla mesurer mes paroles et tourna curieusement la tête. D'un air sérieux, j’approchai une main franche de sa tête, et à ma grande surprise, il se laissa faire. Je posai mes doigts sur sa nuque et grattai délicatement l'endroit entre ses deux oreilles. Le petit cheval pied ferma les yeux et je le surpris même à laisser sa lèvre inférieur retomber de béatitude. Ah ces étalons ! tous les même. Je souris avant de lui passer le licol qu'il ne repoussa pas, quémandeurs de caresses. Je poussai la porte et l'amenai en dehors du box. Il chercha vivement à me doubler mais je le remis en place en tirant un petit coup sec sur la longe.

      - Dis garçon, arrête un peu. J'ai pas envie de me battre avec toi, j'abimerais ton si joli visage. Allez, je t'embête encore un peu et on va bosser, courage.

    Je fis le nœud habituel que tous cavalier qui se respecte se doit de savoir faire en fermant les yeux puis attrapai mon sac du bout des doigts. L'étalon était occupé par la sortie d'une magnifique jument alezane. Renâclant, il tentait d'attirer son attention, mais la princesse aux yeux de braise et a la robe rousse se pavanait avec prestance, concentrée sur son ballet silencieux. Je souris de cette situation et d'un appel de langue appelait le beau pie. Il tourna sa tête bicolore vers moi et m'observa avec dédain. Je ris de son air décontenancé et saisis mon étrille en plastique. Je la tapai contre la barre d'attache avant de la poser sur la croupe du mâle. Je me mis aussitôt à faire de grands gestes circulaires. Le cheval n'était pas trop sale, juste poussiéreux de vivre au box. Je toussai, ayant avalé de la poussière et lui lançai en riant :

      - Eh non ! Tu devras te contenter d'une bonne vieille cavalière comme moi, et pas d'une jolie arabe alezane, désolée loulou ! (:

    Je reposai l'étrille une fois avoir frotté les flancs, le poitrail et toutes les autres parties bien charnues du mâle. Je saisis le bouchon et le passai délicatement sur ses membres. Ses poils blancs reprirent un peu de brillance sous mes passages réguliers. Je me relevai satisfaite et observai le mâle, qui, le museau contre la barre de bois, appuyé, s'endormait presque. Je flattai sa douce encolure et pris ma brosse aux poils fins et épais. Je la passai sur tout son corps, écrasant bien les poils sur sa robe, pour dégager les entre-poils de toute la poussière accumulée. Enfin, je pris mon cure pied. Je me plaçai à gauche de son épaule et fis glisser ma main le long de son membre. Il le leva mais el reposa aussitôt, me l'arrachant des mains. Je poussai sèchement son épaule pour montrer ma "colère" et lui redemandai. Cette fois, il me le laissa et je pus dégager délicatement les lacunes autour de la fourchette et enfin passer un chiffon humide sur ses glomes et sa fourchette. Je reposai son pied et fis de même avec les trois autres. L'étalon pie était attentif et semblait avoir compris que je n'avais pas envie de me battre avec lui pour un pansage. J'avais terminé. Je lissai son poil avec un chiffon et nettoyai le contour de ses yeux avec une éponge humide. Puis, je rangeai mon sac de pansage et l'écartai de ses pattes, pour ne pas qu'il se blesse ni qu'il joue avec. Démesure s'était réveillé. Il avait l'air vif maintenant, et avait l'air envieux de travail. Je lui déposai un bisou entre les deux yeux et m'éloignai vers le bout de la barre d'attache pour aller chercher selle & tapis & guêtres.

      - Bon on t'habille et on y va !

    Aussitôt dit, aussitôt fait, j'installai le tapis sur son dos. C'était un large tapis bleu turquoise. Je l'avais choisis car il n'était pas très cher et que j'avais trouvé la couleur superbe. Il me servait uniquement pour les chevaux que je montais en dehors du mien. Démesure me regarda poser la selle sur son dos, puis sangler et enfin dégarotter. Je lui souris avant d'aller chercher son filet que sa propriétaire m'avait installé et préparé non loin de là. Je réapparu à ses côtés et lui présentai le mors doucement, une fois que je l'eus réchauffé au creux de ma paume. Il le prit sans contraintes. Je farfoullai ensuite un instant dans mon sac avant d'en sortir une paire de guêtres bleu turquoise, assorties au tapis. Je lui passai en lissant ses fanons et me relevai, satisfaite de mon travail. Nous étions prêts. Je mis ma bombe sur ma tête et menai le beau pie au manège, un sourire joviale sur les lèvres.


    De retour de cette séance assez simple mais bénéfique pour nous deux, je mis pied à terre une fois que la porte de l'écurie des propriétaires me fut visible. Démesure avait transpiré, il était en nage pour être exacte. Je le menai à la barre d'attache, là où nous attendait encore son licol en nylon. Je lui passai en collier de chien, le temps de lui enlever le mors. Une fois son licol passé correctement, je m'attaquai à la selle et défit la sangle. Je posai le tout à côté de lui sur la barra d'attache, décidée à ranger tout ça plus tard. Je ne perdis pas une seconde et courus vers la sellerie. Je lui ramenai sa ration dans un grand seau, et y ajoutai une carotte. Une fois que le bel étalon eu les naseaux plongés dans sa récompense, je partis chercher sa couverture séchante. Avant de la lui mettre, je passai un coup de brosse rapide, pour lisser son poil. Puis je l'habillai avec et attendis quelques secondes pour voir sa réaction. Il ne bougea pas d'un poil, occupé par sa ration. Je rangeai toutes mes affaires et les siennes et m'aperçus qu'il avait finis. Je pris le seau et allait le ranger. Je détachai le nœud de son licol et le menai jusqu'au box. Avant de le quitter, je lui glissai une carotte sous le nez, il croqua avec délice dedans et me remercia d'un petit coup de museau. Je sortis du box et le refermai avec douceur. Je lui jetai un regard fiévreux puis attrapai le palefrenier qui passait par là. Je lui donnai la consigne d'enlever la couverture du loup dans une grosse demi heure et de lui passer la polaire. Puis, après un dernier regard au cheval-vache, je tournai les talons, contente de cette première fois avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:49




Viens, prends ma main, danses.
Mercredi 21 Décembre




Le paysage est couvert d'un doux matelat blanc, la neige ! Oui, elle est enfin là ! Je l'ai attendu depuis le début des vacances et la voila enfin. Je me suis habillé en conséquence. Manteau fermé, écharpe, bonnet péruvien, deux paires de chausettes et ma culotte de cheval la plus confortable ainsi qu'une paire de gants. Je marche lentement cette fois-ci dans l'allée. Il pleut normalement aujourd'hui mais je viens au bon moment. Je m'amuse à marcher dans la neige, à plonger mes mains dedans et a les resortir. Je suis heureuse ! Une fois mes plaisanteries terminées, je rentre dans l'écurie bien chaude. Je lance un signe de main à plusieurs personnes et va vers le box de l'étalon pie.

- Bonjour Dédé !

Il soulève son adorable tête et s'approche de moi. Je le sens en pleine forme et pressé de gambader. Je caresse son museau et passe ma main sous ses poils d'hiver. Il est tout chaud et son souffle me réchauffe, même frissonner. J'attrape mon licol qui est accroché à côté de son box et rentre doucement dans celui-ci. Il refuse de reculer et baisse un peu ses oreilles.

- Je ... je peux rentrer quand même petit filou ?

Je pousse son poitrail et me place sur le côté. Il soupire mais se laisse faire. Je tapote son encolure et inpecte l'état de son corps. Comme il ne sort pas au pré, il est assez propre malgrès la tonne de paille qui s'est coincé dans sa queue. Je lui enfile son licol et le sors. Je l'attache devant son box et fermant la porte. Je vais dans la sellerie prendre mes affaires de pansage et pose le tout à côté de l'étalon. Je passe un coup rapide d'étrille puis m'attarde sur le bouchon. Je vois s'envoler de la robe pie des nuages de poussières. Vivre en box est disons, poussiéreux. J'insiste en particulier aux passages de la selle et aux membres. Je passe ensuite à ses sabots. Il essait de les enlever au début mais cède facilement. J'enlève un par un les brins de pailles qui se sont emmêlés dans ses crins et passe un rapide coup de brosse. Pour finaliser, je nettois ses naseaux ainsi que le contours de ses yeux. Je donne une petite friandise au petit filou puis vais chercher son équipements à la sellerie. Je reprend la même selle que la dernière fois et ouvre mon casier où je prend le reste. Démesure me voit arriver avec les bras chargés et me regarde avec ses jolis yeux. Je suis sûr que s'il le pouvai, il rirerait. Je caresse son encolure puis me baisse pour lui mettre la première guêtre puis la deuxième. Je pose doucement mon tapis jaune sur son dos et passe ma main dessus pour enlever les saletés. Je place correctement l'amortisseur chocolat dessus et pose doucement la selle sur le tout. Je dégarotte et sangle d'un petit trou pour éviter de lui serrer le bide dès le début. Je me fais une rapide queue de cheval et pose ma bombe sur ma tête puis pousse de mon pied à côté du box mes brosses qui traînent. Je prend ensuite mon filet. Je frotte le mors sur mon manteau pour qu'il se réchauffe un peu puis lui présente au creux de ma main. Il le prend sans problème. Je passe ses oreilles puis accroche le tout. Je lui enlève le licol et prend mes rênes d'une main. Nous marchons dans le matelat blanc pour rejoindre la manège.

Manège

J'arrête l'étalon pie devant son box puis détache la muserolle et la sous-gorge. J'enlève doucement ses oreilles de la têtière et il lâche le mors de sa bouche en machouillant un peu, content de ne plus avoir cet objet métalique. Je remet rapidement son licol et nettoie le mors sous le robinet devant l'écurie. L'eau est glaciale et mes doigts deviennent tout rouges. Je me mors ma lèvre et continue de gratter les saletés. Je l'essuis ensuite avec un chiffon propre et le range dans mon casier. J'apporte un seau d'eau à Démesure. Pendant qu'il boit quelques gorgées, je le dessangle et enlève sa selle. Je la pose sur le rebord et passe un coup de bouchon sur la sangle et la repose sur son porte-selle. J'enlève ensuite l'amortisseur et le tapis que que je pose à l'envers pour qu'il sèche parce que malgrès tout, Démesure a transpiré. J'enlève les guêtres et passe un rapide coup de bouchon sur son corps et cure ses sabots. J'empreinte ensuite dans la sellerie une couverture séchante. Je lui accroche et range mes affaires dans mon casier. Je vais dans la graniterie préparer sa ration de d'habitude. Je met un mot à l'intention des palefreniers en prévenant que j'ai nourri Démesure et leur disant qu'ils faudraient enlever la séchante une fois qu'il serait sec. Je pose mon mot en évidence puis retourne vers Démesure avec mon seau à la main. Il me regarde et lance un hennisement aigue. Je rigole doucement et verse le contenue du seau dans sa mangeoire en rajoutant une belle carotte et vérifie que l'abrevoir fonctionne. Je le lâche ensuite dans son box et lui dépose un dernier bisous sur son museau.

- Sûrement à demain mon beau !

Je ferme bien les loquets de son box et pose le seau dans la graniterie. Je dis au revoir aux quelques personnes et sors dans le froid. J'enfonce mon bonnet sur ma tête et referme bien mon manteau. Je marche doucement dans la neige et prend la route pour rentrer chez moi, contente de cette séance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:45

  • + o8 en soins & moral
    + 12 en confiance
    + o4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:47




Joyeux Noël !
Samedi 24 Décembre




Nous sommes le vingts quatre Décembre, enfin ! Et je crois que mes parents m'ont offert le plus beau cadeau que je n'ai jamais eu. Hier, ils m'ont appris que maintenant, les papiers de Démesure sont signés à mon nom. Je suis devenue la propriétaire du magnifique paint horse ! Et je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse dans ma vie. Je dévale l'allée du club avec un bonnet de père-noël sur la tête et une poche dans la main gauche. J'entre dans l'écurie bien chaude et dis bonjour aux personnes. Par contre, je ne vais plus dans la même allée. Je me dirige vers celle des propriétaires, le rêve ! Les chevaux sortent leur tête et me regarde. Je cherche des yeux mon beau pie. Une fois répéré, je fais des pas de loup et enroule mes bras autours de son encolure.

- Mon Dédé, mon garçon ! Je n'ai jamais été aussi heureuse.

Je rentre dans son box et le caresse le long de son encolure. Je suis avec mon cheval, le mien à moi. Je souris et lui dépose un baiser sur son oreille. J'attrape son licol qui se trouve accroché à son box et lui enfile. Je l'accroche devant et ferme la porte. Je vais chercher mon matériel de pansage et retourne au près de lui. Je commence par enlever sa couverture polaire et la pose sur la porte du box. Je passe un coup de bouchon sur son corps et de brosse douce. Je nettoie ses naseaux et ses yeux puis cure ses sabots. Pendant que je suis courbée, Démesure en profite pour attrape de ses dents le bout de mon bonnet et à le machouiller. J'explose de rire en le voyant comme ça.

- Et bah petit filou ? C'est bon ?

Je souris et lui enlève doucement de sa bouche. Je le remet sur ma tête et termine le pansage. Je sors ensuite de ma poche plastique une boite. Démesure me regarde avec envie. J'ouvre et prend dedans le cadeau pour mon pie. J'ai préparé un gâteau aux carottes en suivant une recette exprès pour les chevaux. Et je peux dire que mon cake, il a la classe ! Je prend un morceau pour goûter. On sent bien la carotte, sinon, ça a pas trop de goût. Je le coupe un peu et le pose devant Démesure.

- J'espère que tu vas te régaler ! Bon réveillon mon garçon !

Il se jette dessus, hume et en prend un bout et commence à le picorer à une grande vitesse. Je souris en le voyant. Pendant ce temps, je range mes brosses et en profite pour nettoyer un peu mon casier. Je me pose ensuite à côté du paint et le regarde manger. Je fête Noël ce soir avec mes parents chez moi. Mes grands-parents et mon grand frère viennent. J'aurais mes cadeaux ce soir et je n'ai vraiment aucune idée de se que je vais avoir, vu que Démesure est quand même un immense cadeau. Je crois que je vais avoir des babioles commes des livres ou CDs. Je me relève et remet la polaire marine sur le dos de Dédé. J'attache les sangles et le regarde lêcher par terre.

- Je crois que tu as bien aimer.

Je flatte son encolure et le remet dans son box. Je lui enlève le licol et lui dépose un énorme baiser sur son museau.

- Joyeux Noël mon gros !

Je sors, ferme bien les loquets et accroche le licol à la porte. Je regarde une dernière fois Démesure et sors de l'écurie. Je dis au revoir aux personnes en leur souhaitant un joyeux Noël !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:44

  • confiance + 07 %
    moral & soins + 08

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:58

    « La vie n'a pas de prix. »
    Découverte, dimanche quatre.

    Oui, je sais, j'étais incorrigible. Je ne pouvais pas arrêter de m'acheter des chevaux, je n'en avais jamais assez, j'avais beaucoup trop de coup de coeur. Mais ce cheval, ce magnifique cheval. Comme il était beau, comme il avait l'air puissant... J'étais dans la voiture de ma mère, comme la veille alors que j'allais acheté ma jument Cola-Cao. J'avais peu d'informations sur ce Paint Horse. Je savais qu'il était pie noir, que c'était un bon cheval de dressage. Je n'avais vu qu'une seule photo de lui, mais ça m'avait largement suffit à me convaincre.

    Ma mère arrêta la voiture, éteignant le GPS pour m'annoncer que nous étions arrivés. J'ouvris les yeux, j'avais du m'endormir pendant ces vingts minutes de voiture. Je souris à ma mère, beaucoup moins stressée que les autres jours. Je sortis de la voiture péniblement, et regardai autour de moi. Je me dirigeai vers une écurie bien entretenue, qui m'avait l'air charmante. Je poussai la porte, et sortis un « il y a quelqu'un ? ». Je fus accueilli par un hennissement. Je me dirigeai vers ce bruit, espérant que c'était ce beau Paint Horse qui me fascinait tant. Mais je fus bien déçue, découvrant un petit shetland alezan haut comme trois pommes. Je me retournai, voulant sortir de l'écurie. Une personne était devant moi, et me fis un charmant sourire. La dame était sur son trente-et-un, elle avait regroupé ses cheveux en un magnifique chignon. Elle me montrait la direction, pour que je voie le bel étalon. Je poussai la porte de la stabulation, et découvrit une magnifique bête. Un grand cheval aux yeux bleus. « Il s'appelle Démesure. Il a sept ans, et c'est comme tu le sais un Paint Horse. C'est un très bon cheval de dressage, il a aussi fait quelques balades. Il appartenait à mon fils... qui est partit faire ses études je ne sais où. Enfin bref. Je le cède à 700 euros, il manque beaucoup d'entraînement et n'est pas du plus agréable. ». Tout en l'écoutant parler je m'approchai de l'incroyable étalon. Je caressai son chanfrein, avant de me faire violemment éjecter par un signe de tête. Je regardai la jeune dame, qui haussait les épaules, et tournât les talons. En effet, il était loin d'être agréable, mais il était magnifique.

    Je lui passai un licol, bien qu'ayant du mal à l'approcher. C'était un beau licol en cuir qui traînait sur le sol, il portait son nom, Démesure. Je bouclai rapidement la chose et pris la longe dans ma main droite. Je le sortis de son box, laissant ma mère admirer mon futur cheval. Mais ce dernier montrait de l'agacement à quitter son territoire... Il allait faire la belle paire avec Caliméro et Cola-Cao ce tâcheté ! Je ris, le voyant chasser des mouches inexistantes. « Tu as payé ? ». Ma mère hocha la tête, et nous prîmes tranquillement le chemin de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:52

    Agréable à lire Smile

    confiance + 04 %
    moral +04

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:29

Petit poney... Tu es tout pie et tout petit... Petit poney ♪
11/03/2012

On était dimanche, il faisait assez beau et pas trop froid. J'avais proposé à Axelle, une amie et camarade propriétaire de venir m'occuper de Démesure, un petit Paint Horse. Je me glissais dans le domaine d'Ecaussines en milieu de matinée. Je saluais d'une caresse douce les chevaux qui me regardaient passer et m'arrêtais devant le box du petit pie noir. Celui-ci me jaugeais d'un regard circonspect, les oreilles à moitié couchées sur sa nuque. Je fouillais mes pommes et en sortais une friandise. Je la lui tendais et avec hésitation il vint la prendre. Je me saisissais ensuite du licol en cuir accroché à coté de la porte, avant de me glisser dans le box. Les oreilles plaquées sur son crâne et les dents en avant, l'étalon tenta de me dissuader de continuer. Un simple "non" calme mais assez sec franchit mes lèvres alors que je passais d'un geste assuré le licol autour de la face blanche.

Je sortais le cheval du box et l'attachais sur une aire de pansage, assez court, pas trop non plus, pour ne pas risquer de me faire mordre en route. Je dénichais dans la sellerie des brosses, rangées un peu pêle-mêle dans un seau que j'emportais vers le petit cheval. Le récipient posé hors de portée du pie je saisissais une simple petite étrille ronde, en caoutchouc noir et m'approchais de l'étalon je lui montrais la brosse mais la retirais bien vite alors qu'il tentait de me croquer les doigts. Je le grondais puis commençais à l'étriller. Avec le retour du printemps , débutait la mue saisonnière, donc une sacrée perte de poil. Je fis de mon mieux pour décrasser au maximum le petit cheval qui ne cessait de s'agiter, fouetter de la queue.

Je ne me laissais pas impressionner et bouchonnais la robe bicolore, je terminais en la lustrant à la brosse douce. Je démêlais la crinière et la queue puis m'attaquais aux sabots. Démesure ne me facilitait pas la tache, s'agitant, s'appuyant sur le pied que je nettoyais, tentant de me mordre ou de me frapper. Je terminais sans bâcler les soins. L'étalon était propre. Je décidais que ça suffisait pour aujourd'hui, le détachais et le ramenais à son box. Je rangeais ce que j'avais sortis, jetais un dernier coup d’œil au petit cheval pie et quittais le domaine d'Ecaussines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:11

Un monde... Notre monde
14/03/2012

Trois jours, trois longues journées étaient passées depuis ma visite à Démesure. J'arrivais au Haras en début d'après midi, il faisait assez beau et même plutôt chaud. Un temps parfait pour une petite séance de travail. Je me glissais dans l'écurie d'Axelle et sifflotant, sous le regard curieux de ses nombreux chevaux. Un sourire étira mes lèvre et voyant le petit Paint Horse qui m'observait les oreilles pointées en avant, avec une belle attitude, qui pourtant ne dura pourtant pas longtemps, à peine m'étais-je approchée qu'il avait repris son attitude ordinaire : oreilles en arrière, regard méchant, dents à moitié dévoilées. Je ne le laissais pas m'impressionner, entrais dans son box et lui passais le licol, je l'attachais au même endroit que le dimanche et commençais le pansage. Étrille, bouchon,brosse douce, curage de pied et démêlage des crins.

Une fois le petit cheval bien propre je me rendais dans la sellerie, je comptais travailler un peu le dressage avec Démesure qui d'après ce que m'avait dis Axelle avait de bonnes bases. Je trouvais une selle de dressage, très typée, un seul quartier, très long et vertical, un siège profond, vraiment superbe. Je trouvais un tapis adapté et un amortisseur en gel et allais ajuster le tout sur le dos du Paint sans me faire croquer ou taper au passage. Je retournais dans la sellerie chercher des protections et tombais sur un lot de quatre bandes de polo et une paire de cloches ouvertes. Je les posais sur les membres clair et retournais un dernière fois dans la sellerie pour chercher un filet. Je remarquais sur un portant une jolie bride en cuir qui je pensais, pourrais aller sur Démesure. Je revenais au poney, le harnachement à la main, je lui posais les rênes sur l'encolure avant de lui enlever le licol et de lui passer la bride que j'ajustais soigneusement. Tenant les rênes d'une main je passais ma bombe et une petite paire de gants. M'estimant prête et sans lâcher Démesure, je me dirigeais vers la carrière.

CARRIÈRE

EN COURS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:01

previens moi quand il est finit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeDim 8 Avr - 6:05

  • Petit poney... Tu es tout pie et tout petit... Petit poney ♪

    confiance +6%
    moral & soins +4

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:43

    « La balade des jours heureux. »

    « Sérieux, on t'a déjà dit que tu étais beau ? Non mais tu es carrément incroyable. D'un côté, tu as trois quart de noir, et quelques tâches de blanc, et de l'autre côté, c'est l'inverse. Surtout au niveau de ta tête, de ta tête de paint horse à croquer. Franchement, tu n'as qu'un défaut... Bon tu ressembles à une vache, mais ce n'est pas un défaut, c'est juste que tu es méchant, brutal, enfin ; tout ce qu'il ne faut pas ? »

    Je m'approchai de son box, gardant tout de même mes distances avec le beau tacheté, mon ying, mon yang. Je passai ma main par la porte du box, et attendis qu'il vienne vers moi, non pour me mordre, mas pour me sentir me découvrir. Je fus rapidement déçue, voyant qu'il ne me montrai que ses fesses. C'était vexant, très vexant. Je haussai les épaules et pris le loquet, que je poussai le plus calmement possible pour éviter de le faire grincer. Une fois ouvert, je donnai un coup de pied contre la molette en bas, et ouvris la porte. Je découvris l'imposante croupe du paint-horse, qui me faisait face. Je posai une main sur la hanche, une autre près de sa tête et lui demandai de se tourner. Démesure me fit face, et coucha ses oreilles en arrière. J'essayai de faire de même, et finis par rigoler, voyant que c'était carrément impossible. Je passai la main par dessus les barreaux, et attrapai un des deux licols qui lui appartenait. C'était son licol en cuire, gravé en son nom ; celui que j'avais passé pour la première fois sur sa fine tête d'ange. Je l'ouvris, et le passai sur sa tête, je finis par le fermer au dessus de ses oreilles.

    Je le sortis de son box, et attachai la longe à un des anneaux d'attache. Dehors, le soleil était d'actualité, ce qui me permettait de le sortir un petit peu aujourd'hui. Je ne l'avais encore jamais monté, une balade suffirait sans doute à apprendre à le connaître. Je me dirigeai vers la sellerie de l'écurie intérieure, où je pris mon sac à brosses. Je le posai aux pieds de l'étalon, et m'approchai de lui, jusqu'à me coller à son encore. Ce dernier essaya de se débattre, n'étant pas le moins du monde attaché à moi. Je m'écartai, et me baisser pour prendre le bouchon, et débuter son long pansage. Je pris une étrille en caoutchouc, pour éviter de le chatouiller de trop, et commençai à l'étriller soigneusement. Démesure essayait tant bien que mal de fouetter avec sa queue, de botter, ou encore de se retourner et de me mordre les fesses. Comment allait-il comprendre que j'étais invisible ? Le voyant se gesticuler dans touts les sens, je ris un bon coup, et passai ma main sur sa queue pour le retenir de botter. Je me faufilai rapidement de l'autre côté de l'étalon, le côté « noir ». Je dessinai de longs mouvements circulaires sur la toute nouvelle robe de l'étalon. Je n'avais pas énormément la chance de venir le voir ces temps ci, mais je savais qu'Etoly venait parfois le voir, même si elle était absente ces deniers temps. Je finissais par passer la brosse, et passai par dessous son encolure pour prendre un bouchon et conclure le pansage.

    « Sinon, tu savais que tu allais être papa ? Papa de deux poulains en plus, oui, car Jamie Lee va sûrement avoir des poulains, si ça ce n'est pas une bonne nouvelle... J'espère juste qu'ils ne vont pas hériter de ton caractère ! »

    Je ris, et repris mon sac de brosse, que je déposai dans un coin de la sellerie. Je me penchai, et en enlevai seulement un peigne, qui allait bien me servir, ainsi qu'une brosse, une paire d'élastique et une éponge. J'aimais faire des tresses à mes chevaux, c'était vitale pour moi ! Je plaçai un tabouret à ses côtés, ne voulant pas non plus m'approcher trop de lui. Il était chiant, et n'aimait pas ma compagnie, il me le faisait volontiers savoir. Je partis vers l'écurie une nouvelle fois et humidifiai mon éponge pour pouvoir mouiller les crins de Démesure. Je me replaçai à ses côtés, et passai l'éponge sur sa crinière, insistant sur toutes les longueurs. Il n'avait pas la crinière très épaisse, les crins étaient lisses, je pouvais facilement faire un tressage en filet. Je posai l'éponge contre le rebord du mur, et sortis mon torchon. Je frictionnai les crains, les séchant pour éviter qu'ils ne glissent. Je séparai maintenant plusieurs mèches ensemble, faisant un nombre impair. Pour l'instant ça ne ressemblait pas à grande chose, mais ça allait venir. Je pris les deux premières mèches, et les nouai ensemble. Je pris un élastique, et fermai le premier tressage. Je fis pareil avec les autres mèches, et ainsi de suite, jusqu'à obtenir un merveilleux damier. Contente du résultat, je pris tout mon matériel, et allai le reposer dans la sellerie.

    Il ne me restait plus qu'à prendre son équipement, et l'arnacher. Malheureusement, une immense vague de flemme m'envahit. Je ne voulais pas faire ma balade seule. Je pris mon téléphone, et cherchai Rhéa dans mes contacts. J'allais faire ma balade avec elle, c'était décidé. Je me présentai, et lui proposai rapidement de faire un tour à la plage. Nous avions rendez vous dans vingts minutes au haras de pado. Je pris la selle, ainsi que le filet de l'étalon, un tapis, un amortisseur et une moumoute de filet. Je posai le tapis et l'amortisseur sur le dos du cheval, c'était un tapis noir avec un amortisseur en mouton rouge. Je mis la selle par dessus, et rattrapai la sangle qui traîné par terre. Je serrai le gros boudin, et finis par détacher le licol pour mettre le filet à l'étalon. Ce dernier essaya de me mordre, et se reçu une claque sur le bout du nez. J'espérai sincèrement que ces habitudes allaient lui passer. Je passai un de mes doigts dans sa bouche et passai la têtière par dessus ses oreilles. Il ne me restait qu'une touche finale pour qu'il soit magnifique : le damier sur la croupe. Je me dirigeai vers la sellerie, juste après avoir rattaché Démesure. Je pris mon pochoir en forme de cœur, ainsi que mon étrille. Je posai le tout sur la croupe, et brosse à contre poil, contente du résultat.

    ( balade )
    La balade s'était agréablement bien passée, j'étais même étonnée du comportement de Démesure en selle. Il ne fuyait pas mes jambes, ni mes mains, c'était comme un cheval... parfait une fois dessus. Je détestais carrément le préparer à pieds, sauf éventuellement lui faire des tresses, moment que j'adorais. Je l'arrêtai à l'intérieur de l'écurie, et ouvris son box. J'avais énormément la flemme de m'en occuper, j'étais épuisée. J'enlevai tout son équipement, détachai ses nattes, et quittai le box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:52

confiance +8%
moral & soins +8

+4 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:27

    « Desolation road. »
    vendredi 22 juin.

    Cette journée débutait plutôt bien. Ma séance auprès de Facturing s'était plutôt bien passée, je voulais maintenant aller voir mon petit Paint Horse, Démesure. Je ne me lassai jamais de découvrir de nouvelles choses sur lui, j'étais toujours en quête d'indice sur sa robe ou sur son caractère... j'étais folle de lui. Je continuais de penser que l'acheter n'avait pas été une erreur, quand je voyais tout ce qu'il m'offrait. De si belles balades au bord de la mer, malgré quelques moments de batailles. Je me dirigeai alors vers son box, l'air joyeux. J'avais retrouvé plaisir à m'occuper de mes chevaux, ça me faisait un bien fou, un bien inimaginable.

    J'arrivai enfin à hauteur de son box. C'était l'un des premiers, il avait d'ailleurs eu Nobody comme voisin juste avant que je les sépare. Démesure n'était pas un bon cheval de compagnie, c'était plutôt le genre de cheval qui aimait énormément rester seul. Il tolérait cependant la compagnie des humains, à un certain degré. Je me rapprochai un peu plus de lui et esquivai rapidement un de ses coups de dents. Je le connaissais trop bien pour tomber dans le panneau. Je repensai rapidement à son ancien propriétaire qui ne s'occupait plus de lui, comment pouvions nous faire ça ? Je poussai rapidement le loquet du box, et me faufilai à ses côtés. Il posa sa tête contre ma hanche, et ferma doucement ses yeux. Je le voyais se transformer de plus en plus, il devenait un cheval agréable à vivre, enfin. Je n'avais pas prévu de le travailler aujourd'hui, juste de lui procurer quelques moments de bonheur. Je déposai rapidement un baiser sur son garrot, et passai mes mains dans ses crins emmêlés. J'étais contente d'être venue au haras malgré cette chaleur étouffante qui m'empêchait de travailler mes chevaux aujourd'hui. La chaleur me tuait, je ne la supportait pas, bien que l'été soit ma saison préférée.

    Je ressortis du box et me dirigeai vers la sellerie pour y prendre le matériel nécessaire pour un bon pansage dans le box. Je sélectionnai des brosses, sans choisir les plus belles. J'attrapai vivement un des licols entre crochés sur un petit clou à l'entrée, et repris la direction du box en bois. Démesure allait aimer, je le sentais. Je me remis à côté de son épaule et entrepris un brossage rapide mais efficace. J'avais du temps aujourd'hui, mais je voulais m'occuper de plus de chevaux. Mes brosses passèrent une à une sur le corps noir et blanc de l'étalon, qui s'impatientait légèrement. En effet cela faisait longtemps qu'il n'était pas sorti, je n'en avais pas encore eu l'occasion. Je savais qu'Etoly allait lui rendre une petite visite sans doute dans le week-end, moi, je n'avais pas le temps de le faire brouter. Je lui tendis une petite friandise que je jetai dans sa mangeoire et quittai le box, un air mélancolique sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Démesure.  Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Démesure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser