Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Box de Démesure.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Démesure.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:18

  • confiance + 07 %
    soin + 04
    moral + 04

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:50

    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas rendu visite à mon beau Démesure, mon ying, et mon yang. J'avouais même que son caractère de cochon à pieds me manquait terriblement. Effectivement, en ce moment je ne coutoyais que des chevaux agréables, et ça agissait désagréablement mal sur mon moral. Il me fallait de l'action : des morsures, des combats... tout ça me manquait, et c'était Démesure dont j'allai m'occuper. Je pris donc al direction de son box, le sourire aux lèvres. Monter à cheval réellement me manquait. Cette semaine, je n'avais fait que des tours de rond de longe, avec des chevaux qui débutaient tout juste. L'incurvation, les départs au galop, tout ça me manquait, j'en avais besoin. Enfin j'arrivai devant son box. Il me regardait de ses deux yeux noirs, d'un côté marqué par un pelage sombre, de l'autre, d'un pelage clair. Je tentai une caresse, qu'il esquiva avec grâce. Démesure était Démesure, je ne pouvais pas le changer, et je ne le souhaitais pas. J'ouvris donc la porte en bois qui nous séparait tout deux, un licol à la main. J'avais choisi pour lui un licol à moumoute bleu et rouge, couleur de son ensemble. J'étais excitée comme une gamine à l'idée de le monter. Je lui présentai le licol, qu'il essaya de repousser. ça ne m'empêcha absolument pas de lui passer autour de tête, et de le fermer derrière ses oreilles. Il était magnifique avec, mais magnifique sans, aussi. Je pris la longe, et l'attachai à l'anneau intérieur du box en bois. Je le serrai fort dans mes bras, couvrant son encolure tachetée de baisers. J'aimais tous mes chevaux, j'en étais fan. Je quittai le box, laissant la porte ouverte pour prendre quelques brosses, dans le but de le faire beau. Une étrille américaine et un bouchon ainsi qu'un cure-pieds suffisaient largement. Je me mis à sa gauche, et, en commençant par l'encolure, enlevaient les poils morts et les anciennes tâches avec mon bouchon. Quelques poils vinrent se poser contre mon blouson noir, je les fis voler d'un revers de main. Petit à petit le cheval s’éclaircirait, il devenait beau, plus beau. Je lui passai également l'étrille américaine, qui débarrassai son poil des derniers éclats de poussière. Puis je curai ses quatre membres, bien soigneusement. Mes chevaux étaient vu par un maréchal ferrant, qui faisait vraiment du bon boulot. Satisfaite, je quittai le box en direction de la sellerie.

    Son équipement était bleu et rouge, et j'aimai ses deux couleurs. Parfois Démesure sortait uniquement avec du bleu, parfois uniquement avec du rouge, mais bien souvent, les deux couleurs étaient mélangées. Aujourd'hui, c'était un mélange que j'allais faire. Je pris sur mon bras un tapis marine et un amortisseur rouge sang, qui se contrastaient parfaitement bien. Je pris également un collier de chasse marine. Pour apporter un peu de rouge, j'avais choisi de porter des gants pétants, pour faire ressortir la couleur de l'amortisseur MATTES. J'attrapai de ma dernière main libre le filet en cuir avec sa martingale, en direction du box. Je posai tout l'équipement à terre, sur la paille encore fraîche. Démesure savait parfaitement qu'il allait travailler, et je voyais l'envie et l'excitation dans ses yeux. Soigneusement, je posai le tapis puis l'amortisseur sur le dos de l'étalon, avant de me rendre compte que j'avais oublié une chose essentielle : la selle. En gloussant je fis demi-tour et pris la selle contre ma hanche, que je rajoutai par dessus le harnachement qui n'avait pas bougé d'un poil. La sangle tomba mais la paille empêcha l'écho de se résonner. Je la passai sous son ventre et sanglai à quelques trous, le laissant tout de même respirer avant sa séance. Puis je détachai le licol et lui mis rapidement son filet, dont je clouais la muserolle croisée derrière ses museaux, ainsi que la sous-gorge et la martingale autour de son encolure. Il ne manquai plus que le collier de chasse, que je réglais rapidement à la carrure de mon étalon. Nous étions fin prêts à partir. Dans la hâte, j'attrapai ma cravache, ma bombe et mes gants, ainsi que mon sourire, qui n'allait pas me quitter de la journée.

    La séance s'était parfaitement bien déroulée, et autant le dire, j'avais carrément adoré. Démesure s'était montré très attentif, bien à l'écoute, et avait déroulé les exercices avec une souplesse étonnante. Quant à moi, j'étais motivée pour le lancer dans des carrières de dressage, motivée à fond. Je reposai dans le panier à gants mes gants rouges, et posai sur le crochet ma bombe harry hall. Je jetai d'un revers ma cravache, et pris la direction du box de Démesure, qui attendait bien patiemment son occupant. De suite, je lui enlevai sa martingale et son filet, que je mis hors du box, et détachai également la sangle de la selle. Je rangeai tout le matériel dans la sellerie, alors que Démesure était tenu pour son beau licol en moumoute, calmement au chaud dans son box. Cela m'avait fait énormément de bien de monter, j'étais contente. J'allai pouvoir faire un bon pansage au paint horse puis monter la jument de Touch, qui m'attendait elle aussi avec impatiente. Je revins vers l'étalon, qui essaya une nouvelle fois de me rejeter sur le côté. Je fronçai les sourcils, et m'emparai des trois brosses que j'avais au départ. Je débutai le pansage avec insistance, pour le rendre beau et séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Démesure.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:32

  • confiance + 09 %
    moral & soins + 10

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Démesure.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Box de Démesure.    Box de Démesure.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Démesure.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ domaine d'Ecaussines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser