Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

box d'Esmera

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

box d'Esmera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box d'Esmera   box d'Esmera - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:52

« Esméra
03.10.12

Esméra était une belle jument grise à la robe pommelée, comme si de gros flocons de neige s'étaient posés sur sa robe grise en hiver. Quand je vins devant son box elle vint aussi à ma rencontre mais se tenait assez à l'écart, madame n'était pas câline. Je rentrai donc dans son box et lui fis une simple caresse avant de lui passer son licol de cuir sur le nez. La belle était toute calme, je la sorti donc hors de son box pour un gros pansage. Je lui prédestinai une simple séance de plat mais en monte wetsern pour aujourd'hui, je savais qu'elle était assez limitée en saut pas la peine d'insister, cependant le dressage me laissait, faire du western avec elle allait être intéressant. Pour l'heure je passai activement l'étrille sur sa robe pommelée mais surtout poussiéreuse à vrai dire malheureusement. Je la caressai un peu puis je passai le bouchon un peu partout sauf sauf la tête dans le sens du poil de la jument. Elle souffla dans ses doux naseaux alors que je passai la brosse douce pour finir de lustrer son poil qui avait retrouvé une belle couleur grise parsemée de blanc. Pour finir je lui curai ses sabots pleins de fumier avant de démêler ses crins gris & blancs. Quand elle fut prête je filai chercher ses affaires à la sellerie pour la préparer. Je lui avais acheté un magnifique tapis de selle américain rose & marron et une selle de cuir brun avec de multiples dessins. Je posai le tout sur son dos et sanglai la première sangle, peu sûre de moi pour la deuxième vis à vis des réactions de la jument je préférai attendre. Pour l'heure niveau protections des guêtres & pb classiques suffisaient, les bandes de polo nous verrions plus tard. Je défis le licol de la jument et lui passai un beau filet sur la tête, gravé de dessins assortis à la selle il était très bien fait et décoré de poinçons dorés. Je caressai la jument et pris ses rênes direction le manège.

Manège.

De retour du manège je rattachai Esméra à l'anneau de fer nickelé couleur argenté et lui enlevai ses affaires une à une. Après lui avoir eu mis son licol correctement je passai un bon coup de bouchon sur sa robe avant de curer & graisser chacun de ses sabots avec soin. Il était temps pour la belle d'aller dans son paddock vert.

Paddocks.

De retour du paddock j'attachai Esméra pour curer ses sabots et la brosser encore un peu. Toute belle toute propre je rentrai la jument dans son box tout propre et lui servit grain & foin. Il était temps pour moi d'y aller, la journée touchait à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

box d'Esmera - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: box d'Esmera   box d'Esmera - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:12

Confiance + 5
Moral & soin + 08

+ 2 pommes
Revenir en haut Aller en bas

box d'Esmera
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2