Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Box de Missouri

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:16

Missouri
Haras de Pado


Box de Missouri  Missou10

    nom complet : Missouri Haras de Pado

    âge : 9 ans

    race : Anglo Arabe
-

propriétaire : Arianna Klanai

robe : Grise

sexe : Étalon



« Missouri est un jeune étalon de 9 ans mais surtout un petit prodige. Il étonne et surprend chacun de ses cavaliers. Un anglo arabe, de 9 ans et en plus de ça étalon, calme. Sa n’existe pas et pourtant Missouri en est la preuve parfaite. Zen et bien dans sa tête il reste calme malgré qu'il soit proche du sang. Il ne chauffe et ne s'énerve pas lorsque des juments approche. Il n'est cependant pas pour les débutants. Car c'est un sauteur, un vrai. Il fait des bonds de géants et plus d'un ne pourront pas suivre la cadence... Alors allez vous craquez pour la bouille d'amour de Missouri ? L'étalon aux allures magnifiques qui fera un excellent reproducteur. Mais aussi le cheval de sport qui se cache derrière ses airs enfantins. Alors, a vous de choisir Smile »




Dernière édition par Caraïbe le Sam 2 Juin - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:43

Vendredi 4 Novembre 2011
Premiers pas avec Missouri

Un beau petit bout de jour pointe son nez. Un jour semblable à celui où j'ai rencontrer Toscane, l'ancienne jument que j'avais en demi pension. Je montais dans un centre équestre qui était juste en face de chez moi, mais malheureusement, il a fermé pour des causes financières. J'ai travaillé cinq ans avec Toscane, et être séparée d'elle à provoquer une dépression. Ma mère m'a proposer de reprendre une demi pension, et j'ai dis oui. Et ce bout de jour, c'est celui où je vais visiter le Haras de Pado. Accoudée à mon bureau, le crayon de la bouche, j'écoute à peine mon professeur de maths. Je ne pense qu'aux chevaux qui m'attendent. Le prof allait donner des devoirs quand la sonnerie retentit. Le bruit de la liberté... Je range vite fait bien fait mes affaires, et je lance au prof :

-'Revoir Monsieur, à Lundi !

J'ai juste le temps d'entendre un bout "Mais j'ai pas donné les..." et je dévale en courant les escaliers. Tant pis pour les devoirs. Je demanderai à Pauline. Je sors enfin du collège et prend le temps de prendre une grande bouffée d'air. Enfin. J'attends que les voitures passent et je cours. Je cours vers mon petit chez moi récupérer mes brosses et ma mère qui voulait absolument venir pour ne pas que je choisisse un cheval aussi dur que Toscane, et file dehors. Le trajet semble être une éternité. Ma mère essaye tant bien que mal de me ralentir, mais aucune chance. Je suis bien trop impatiente. Après quinze minutes qui semblent être quinze heure, je sens enfin le parfum de ma passion. Le parfum des chevaux, la senteur du crottin et l'odeur de la nature. C'est mon idéal. Un grand portail blanc apparaît rapidement, et je souris à ma mère. Elle m'adresse un signe de main avant de se moucher. Je cours alors et observe les écuries. Ma mère m'a dit qu'elle avait demander si je pouvais choisir entre trois chevaux avant de me décider, et on m'avait dit que je pouvais avoir soit Elico, soit Khéops, soit Missouri. J'ai déjà un petit coup de coeur pour Missouri. Il est vraiment beau. J'aime bien aussi Khéops, mais j'ai un peu peur qu'il ressemble trop a Toscane. Mais bon, il ne faut pas être pessimiste. Je me dirige vers la dernière allée, et je vois Khéops. Je l'observe, et essuie une larme. Non, ce n'est pas possible. Il ressemble beaucoup à Toscane. Voila Elico. Où là, il m'a l'air un peu petit pour moi. Ma mère me rejoint et hoche la tête. Oui, je suis bien trop grande. Avec mes 1m68,5, je crains qu'un fjord soit trop petit. Il ne reste plus que mon coup de coeur : Missouri. Il paraît que c'est un entier, mais que m’importe ! Je me dirige vers la deuxième allée et je le vois. Lui.

Et c'est le coup de foudre. Le bel entier a passé la tête par dessus la porte et me regarde d'un air intrigué. Je me dirige vers lui et souris. Il est vraiment magnifique. Je sors de ma poche une carotte et mets ma main bien a plat pour qu'il puisse la déguster. Un petit rire -je ne sais pas pourquoi il sort- et je le caresse longuement. Ma mère m'observe, et part, surement pour signer le contrat. Je ne peux m'empêcher de passer ma main dans ses crins. Je souris longuement pendant qu'il me renifle. Il me donne un petit coup de tête, comme pour demander encore des caresses. Qu'il est beau... Quelques minutes après, ma mère arrive, souriante. Je compris que c'est bon, et je dépose un baiser sur le chanfrein de l'étalon.

-Que tu es beau... Je suis ta nouvelle cavalière, Mélody. Tu me laisses entrer ?

Il pointe les oreilles en avant, et je le caresse de nouveau. J'ouvre la porte, en faisant bien attention qu'il n'est pas peur. J'observe sa belle robe grise, et passe ma main le long de ses crins. Je lui caresse l'encolure. Ma mère s'en est aller, elle nous laisse là, tout les deux. Je suis contente d'avoir de nouveau une demi-pension. Je sors, et prend le licol accroché, et rentre de nouveau. Je passe le licol doucement. Je remarque qu'il n'a pas lever la tête. Nous sortons du box, mais je me rends bien vite compte que je ne sais pas où je pourrai l'attacher. J'entreprends de demander. Une jeune fille passe et je l'interpelle. Elle me répond qu'il y a une barre d'attache pas loin. Elle en profite pour faire une caresse rapide à Missouri. Je me dirige vers l'endroit qu'elle m'a indiquée. Nous arrivons enfin. Je l'attache, et sors mes brosses de mon sac. Je sors le cure pied, et lui fait sentir. Il l'observe, et enfin, essaye de le manger.

-Non, mon beau... Les cure-pieds ne se mangent pas.

Je lui retire de la bouche, et souris encore plus. Que c'est agréable d'être avec les chevaux !... Je remarque qu'il a lever tout seul son sabot. Je lui caresse l'encolure, et m'empare du sabot. Je dégage la sole délicatement, et nettoie ensuite avec la brosse pour sabot. Je fais de même pour les trois autres sabots, tout aussi délicatement. Je range mon cure pied, et m'empare de l'étrille. Je lui fais renifler, et cette fois ci, il n'essaye pas de le manger. Je passe délicatement l'étrille avec des mouvements circulaires, et vois avec joie la saleté disparaître. Il va être tout brillant ! Je passe de l'autre côté, et cette fois, Missouri tourne la tête vers moi. Je lui souris, lui fais une caresse, et continue de passer l'étrille. Quand j'ai fini, je prends mon bouchon. Il penche la tête, et observe la brosse. Je lui fais sentir, ainsi que la brosse douce, comme ça se sera fait. Je passe ensuite le bouchon avec attention, passant avec plus de soin le garrot, les membres et le passage de sangle. Une fois fini, je m'empare de la brosse douce et de l'étrille et termine le pansage. Quand il est fini, je souris, et fais un bisous à mon cher étalon.

-Aller mon beau, il faut que j'y aille. Je vais te mettre dans ton box. Demain je te sortirais au paddock, promis.

Je le détache, et l'emmène au box. Avant de partir, je mets mon visage dans son poil et passe cinq bonnes minutes comme ça. Je lui fais une dernière caresse, et lui adresse un signe de main. Il passe la tête par dessus le box et me regarde. Je n'ai pas envie de partir.

-A demain, Missouri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:38

Samedi 5 Novembre
Vent d'amitié


Un doux vent souffle tranquillement. Je poirote devant mes devoirs en pensant à Missouri. J'attrape mon stylo et marque quelques chiffres au hasard à côté des opérations, et claque mon cahier. Fini. Enfin. Je souris, et attrape mon pantalon d'équitation. J'enfile mes boots et mes chaps, et soupire. J'ai oubliée qu'avant d'aller voir Missouri il faut que je révise mon anglais. Tant pis, je le ferai après. Je prépare un sac avec mes brosses, ma bombe, mon licol et mes protections. Je ne sais même pas si je vais monter, mais il vaut mieux que je les prennent au cas où. J'ouvre la porte de ma chambre, et file dans le salon. Je dis à ma mère que j'y vais, et une fois dehors, j'admire le ciel bleu. Un temps idéal pour mettre le bel étalon au pré. Je marche le long du chemin, impatiente. Quand le Haras est enfin en vue, j'ai une boule au ventre. Arriverai-je à devenir amie avec Missouri ? Avant d'entrer au haras, je marche un peu, pour me détendre. SI j'ai peur, il le sentira et aura peur lui aussi. Alors il vaut mieux que je me calme. Enfin, une fois détendue, j'entre. Une vague de bien être s'empare de moi, et je me dirige calmement vers le box. Une fois arrivée dans l'allée, je cherche des yeux Missouri. Peut être se souviens t'il de moi ? Quand j'arrive près de son box, il lève la tête et me donne des petits coups de tête surement pour avoir des friandises. Je sors de ma poche un quartier de pomme, et mets ma main bien à plat pour qu'il puisse mieux la manger. Je souris et lui caresse le chanfrein.

-Salut mon beau... Aujourd'hui tu vas au paddock. Et après, ça te dirait une balade ?

Je sors le licol de mon sac et ouvre la porte du box. Je lui caresse longuement l'encolure avant de lui enfiler le licol. Nous allons à la barre d'attache et je lui passe rapidement un coup de bouchon. J'essaye de rallonger ce temps d'intimité, mais ça ne sert pas trop de le panser a fond avant de le mettre au paddock. Je lui passe donc avec plaisir le bouchon, et termine par un bisous sur le chanfrein. Je range mon bouchon, et le détache. Je me dirige alors vers les paddocks.

--Paddock

Cela fait maintenant vingt cinq minutes qu'il est au paddock. J'attrape ma longe et le dirige en sifflotant vers les paddocks. Quand j'arrive enfin en vue du pré, je soupire. Finalement, pas de balade. Il c'est roulé plusieurs fois, et est trop sale. Tant pis, surement demain. J'ouvre la barrière et il se dirige en trottant vers moi. Contente, j'attache la longe et lui caresse l'encolure.

-Alors, tu t'es bien amusé ? Viens, on rentre. Il est trop tard pour faire une balade. Demain, peut être ?

Je lui donne un quartier de pomme qu'il mange avec plaisir et le ramène a la barre d'attache. Je prends le cure-pied et lui demande son sabot. Je dois un peu insister, mais il finit par me le donner. Je passe délicatement le cure-pied, et brosse avec la petite brosse. Je fais de même avec les trois autres sabots -qu'il me donne plus facilement-. J'attrape mon étrille, et la passe avec de large mouvements circulaires sur sa croupe. Je passe plus doucement sur les flancs, et termine ce côté par l'encolure. La saleté c'est déjà un peu enlevée. Je passe de l'autre côté. En passant la brosse, je mets ma tête dans ses crins. Mais je ne reste pas longtemps comme ça, car je ne vois pas ce que je fais. Je finis et attrape mon bouchon. Je lui passe en insistant sur les taches de boue. Enfin, il est venu le temps de la brosse douce. Je lui passe lentement, d'abord à contre sens, puis dans le sens du poil. La robe brille et je ne peut pas m'empêcher de le prendre encore en photo. Une fois le pansage terminé, je le ramène au box. Avant de partir, je lui fais un câlin. Quand je ferme le box, j'ai un pincement au coeur. J'espère qu'il deviendra ami avec moi. J'ai l'impression que ça à commencer, mais je ne sais pas si c'est ça.

-A demain. Promis, on fait une balade. Une petit balade, rien que tout les deux... Alors à demain... Tu vas me manquer. Même si ce n'est qu'une soirée à passer sans toi.

Me séparer des chevaux m'a toujours brisé le coeur. Je jette un coup d'oeil derrière moi, et je le vois me regarder partir. Je lui adresse un signe de main, et va chercher mes brosses. J'ai hâte d'être à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:42

  • continue comme ça ! super résumés ! (:

    confiance + 12 %
    moral & soins + 14

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:14

Dimanche 6 Novembre
Début d'amitié ?
Premier essai monté.

C'est le grand jour. Je jour où je vais monter Missouri. Après avoir écouter les milles recommandations de ma mère, je me prépare. Je mets mon pantalon, mes bottes et un gilet, il fait un peu froid. Enfin, je prépare mon sac avec mon casque, mes brosses, mon licol et une carotte bio que j'ai acheté ce matin au marché. Je sors de la maison et observe le ciel. Il y a un peu de vent, la balade ne sera pas très longue. Je respire un grand coup et fait un aller-retour du chemin pour me calmer. Je stresse beaucoup trop. Alors je décide d'y aller en vélo, ça me calmera. Je vais dans le garage et prend mon fidèle vélo. Je monte dessus et commence a pédaler.

La porte du Haras est enfin en vue. Je suis plus calme et descend. Je l'attache avec mon antivol. Je mets la clé dans mon sac et me dirige vers les écuries. En arrivant, je vois Missouri qui à passer sa tête par dessus la porte du box. Je suis ravie qu'il m'est reconnue. Une fois arrivée près de son box, je lui caresse longuement le chanfrein. Après quoi je sors mon licol et ouvre la porte du box.

-Salut mon ange... Aujourd'hui, on part en balade. Tu va voir, ça va être génial.

J
e l'emmène à la barre d'attache. Je lui fait renifler toutes les brosses, et commence à le brosse avec l'étrille. Au bout de cinq minutes, je fais exprès de me cogner avec. J'ai oublié mon cure-pied chez moi ! Mais quelle idiote... Je me calme en fourrant mon visage dans ses crins, et cinq minutes plus tard, décontractée, je vais chercher un cure-pied. Je continue de passer l'étrille avec des mouvements circulaires, et une fois que j'ai terminer, j'entreprends de curer les pied.

-Allez, tu donnes ?

J
e dois encore insister un peu, mais il finit par me le donner. Je cure doucement, et fais de même avec le postérieur. Ce sabot là est très sale. Une fois qu'il est curé, je fais de même avec les deux autres. Je passe ensuite le bouchon, en insistant sur les membres, et le passage de sangle. Je passe enfin la brosse douce. Une fois le pansage finit, je vais chercher sa selle, son filet et un tapis. La prochaine fois, je prendrais le mien. Je commence par le seller. Je mets le tapis, puis la selle, et dégarotte. Je me place à droite pour mettre la sangle, et me remet à gauche. Je sangle trou par trou, et au bout du troisième, je me place face à lui et étire ses membres pour pas qu'il n'y est de plis. Je mets le licol en collier et prends le filet. Je mets ma main à plat pour qu'il prenne le mors. Il ne prends pas seul, et je dois insister, mais il finit par le prendre. Je passe ensuite délicatement la têtière, et boucle la sous gorge, puis la muserolle. Je détache le licol et l'emmène sur un chemin.

--Balade

Une fois arrivés à la barre d'attache, je le débride et le desselle. Je lui donne une carotte, et va ranger ses affaires. Je lui fais une caresse et le panse de nouveau. Je lui cure les pieds, qui ne sont pas trop sales. Je continue avec l'étrille, et prends le temps de bien brosser. Je fais de même avec le bouchon, et la brosse douce. Avant de le laisser, je lui fais un gros câlin, et l'emmène au box. Là, je reste un moment le visage dans son poil, et lui fait un dernier baiser.

-Je dois y aller, mon beau. Mais demain je serai encore là. Et peut être que je te sortirai au paddock si il fait beau. En tout cas, tu vas me manquer. Énormément.

Je ferme la porte du box et le laisse souffler dans mes cheveux. Je lui fais un dernier baiser, et part avec un pincement au cœur. C'est le début d'une amitié. Enfin, je l'espère. De tout mon cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:54

Lundi 7 Novembre
Et le temps s'arrêta sur un sourire

L'heure tant attendue arrive si rapidement... Plus que dix minutes ! Dix minutes qui semblent être éternité, dix minutes a passer avec cette professeur de Français, ma prof principale. Je l'écoute à peine, les yeux rivés sur l'horloge. Les mots semblent devenir sifflement insupportables, la craie écrivant sur le tableau devient à mes yeux la silhouette de l'étalon. J'écris tel un automate ma leçon, et quand enfin la trotteuse arrive sur le 12, le bruit de la sonnerie retentit. Par chance, aucun devoir. Je serai tranquille et pourra voir Missouri. Je range mes affaires, et me rue dans les escaliers. Je sors enfin du collège et pars chez moi. Je fais mon sac, me mets en tenue, même si je ne suis pas sûre de le monter. Je dis au revoir à ma mère, et pars tranquillement. Cette fois, je suis très détendue, et une vague d'excitation me parcourt. Je ne sais pas ce que j'ai, mais je sens que je vais bien m'amuser aujourd'hui.

La grille du haras est enfin devant moi. Je traverse les écuries, et trois ou quatre boxs avant celui de Missouri, je souris. Il à passé la tête par dessus la porte du box et me regarde. Je me dirige vers lui et l'entoure de mes bras. Je souris, et là, je comprends ce qu'est cette vague d'excitation. De l'éthologie. J'en ai entendu parler quelque part. Ça pourrai me permettre de tisser des liens forts avec lui. Par un claquement de langue, je lui demande de reculer. Je prends mon licol, et ouvre la porte du box. Je lui mets le licol, et je l'emmène à la barre d'attache. Tout d'abord, je l'attache. Ensuite, je le panse. Enfin, un peu. Comme il va au rond de longe, ce n'est pas nécessaire de trop le panser. Cette fois, je n'ai pas oublié mon cure pied ! Alors je le prends, et commence à curer les sabots. Je commence par l'antérieur droit, et là, surprise ! Il me le donne sans rechigner ! Génial. Je cure doucement, et fais pareil pour les trois autres. Je passe ensuite le bouchon. Après quoi, direction le rond de longe !

--Rond de longe

Cette fois, il faut que je le panse correctement. Encore toute contente de cette séance d'étho, je n'arrête pas de sourire. Je l'attache, et prends mon étrille. Je lui passe sur toutes les parties charnues. J'aime panser les chevaux, ça permet de tisser des liens et de passer des moments très intimes avec les chevaux. Alors je passe lentement, et prends mon bouchon. Je le passe sur toutes les parties osseuses, en insistant sur les endroits où il y a la selle, le passage de sangle et les membres. Ensuite, je passe la brosse douce et l’époussette que j'ai achetée hier. Enfin, je pars chercher ses équipements. Je prends mon tapis, le pose sur son dos. Je pose ensuite la selle, et je dégarotte. Après, je sangle, et étire les membres. Je mets le licol en collier, mets le filet et les protections. Après quoi je l'emmène au manège.

--Manège

Le temps de se quitter est venu. Je prends tout de même le temps de le panser avec le bouchon, et de lui passer un coup d'éponge pour les naseaux et les yeux. Je profite de cet instant pour le prendre encore en photo. Dans ma poche, le téléphone sonne. Oh non, c'est ma mère... Elle veux que je rentre. Je soupire, et défais le noeud de la longe. Je l'emmène à son box, et avant de sortir, je lui fais un baiser sur le chanfrein. Je le lui sourit, et l'entoure encore de mes bras.

-Je dois y aller, mon ange... Mais demain je reviens, et si il ne pleut pas, je t'emmènerai au paddock. Tu vas être tranquille, je ne te monterai pas demain. Surement mercredi ou jeudi, mais pas demain. Demain, j'ai tout l'après midi pour être tout avec toi. On va bien s'amuser, tu va voir. Salut, mon bel étalon... A demain.

Je sors à contre coeur du box, et range mes affaires. Il me regarde partir, mais je ne me retourne pas. Cela me ferait trop mal au coeur. Dans ma tête, une chanson résonne.

Love is forever
And we'll die, we'll die together
And lie, I say never
'Cause our love could be forever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:34

Mardi 08 Novembre
Rêve ou réalité ?


Box de Missouri  Dscf5110

C'est dommage, si j'aurai su que ma prof d'anglais n'étais pas là, je n'aurais pas écouter ma mère et serai aller voir directement Missouri. Mais non, je ne le sait pas, et voilà que j'ai encore quinze minutes à passer en heure d'étude. Toutes mes pensées sont dirigées vers Missouri; mon bel oiseau gris qui vole tellement haut dans le ciel... Lui, ce bel anglo arabe à la bouille d'ange avec qui je vais passer tout l'après midi. Je griffonne sur mon cahier de brouillon sa jolie tête, ses grands yeux gris, sa belle crinière, mais le résultat n'est que très loin de la réalité. Je soupire. En posant les yeux sur l'horloge, je vois la trotteuse se rapprocher rapidement du 12 et... La sonnerie aigu retentit dans tout le collège. Je range mes affaires, et attends l'autorisation du surveillant pour partir. Enfin, il nous permet de sortir en un signe de la main.Tout les élèves se dirigent vers la porte avec un brouhaha innommable. Silencieuse, je sors, respire l'air frais et observe le ciel. Il est d'un beau bleu tacheté de petits nuages blanc-gris. Je vais dans un magasin bio et achète trois carottes pour mon chouchou. Je retourne ensuite chez moi. En arrivant, j'accroche une photo de lui au dessus de mon lit, ensuite je mets mes affaires dans mon sac. Comme je suis sûre de ne pas monter, je ne mets que mes brosses, mes carottes, le licol et l'appareil photo. Ensuite, je mets mes bottes et rajoute une bouteille d'eau et un goûter dans mon sac. Enfin, je ferme mon sac et dis au revoir à mes parents. Avant de partir, je regarde une photo que mes parents ont développer ce matin. C'est lors de ma reprise de dressage pour passer le galop 5. L'exercice est du galop rassemblé, et Toscane est bien en main. On voit ma monitrice derrière. Je souris et sors.

Une fois dehors, je me dirige vers le haras d'un pas rapide. Bien décidée à ne pas perdre des secondes précieuses à passer avec Missouri, je prends tout les raccourcis possible, et quand la grande grille est enfin en vue, je souris et la franchis en courant -enfin presque-. L'odeur si agréable du foin, des crins et du crottin me chatouille les narines. Sans rien voir d'autre que la rangée de box de Missouri, je me dirige à pas rapide vers son box. En arrivant, il me regarde sans pour autant passer la tête par dessus la porte du box. Finalement, il la passe, et me renifle. Je le laisse faire et lui caresse le chanfrein. Il lève la tête et cherche des friandises. Je souris et pose ma main à plat. Il se met à la lécher et je n'ose pas l'enlever. Il lève la tête, et continue de chercher. Je sors de mon sac une carotte. Je la lui donne et il la mange rapidement. Une fois qu'il à fini, il me donne un léger coup de tête pour en avoir encore une. Je lui fais une caresse sur le chanfrein et entre les deux naseaux. Après quoi je sors le licol de mon sac.

-Allez mon beau, recule. Comme il fait beau, tu vas au paddock.

Il recule, et j'ouvre la porte du box. Avant de lui passer le licol, je lui flatte l'encolure. Je lui passe la muserolle et passe le dessus de tête dans la boucle. Je rajoute la longe, et avant de sortir, je vérifie qu'il n'est pas blesser. Je passe la main sur les membres, aucune chaleur, aucun engorgement. Idem aux postérieurs. Aux sabots maintenant. Rien non plus. Parfait. Cette fois, je sors et prends le temps de fermer la porte. Je l'attache à la barre d'attache et sors mes brosses. Je prends le bouchon et commence à le brosser sur la croupe. La brosse enlève la poussière et rends le poil plus claire et plus brillante. Je termine le côté droit et passe au côté gauche, qui est un peu plus sale. Même mouvements. Une fois fini, je l'entoure de mes bras. Une petite ampoule c'est allumée dans ma tête. Je le détache et l'emmène au paddock.

--Paddock

Ravie de la bonne heure que l'on vient de passer, je souris en l'emmenant à la barre d'attache. Je fais le noeud, et refais un pansage, mais en plus long. Tout d'abord, le cure pied. Je lui fais sentir. Je dois encore insister pour me donner le pied, mais il me le donne. J'espère que ça s’arrangera. Je dégage la sole et le passe aussi entre le fer et la sole. Quand il est propre, prends le postérieur. Je commence par enlever un petit cailloux et je finis de le nettoyer après. Ensuite, je prends l'autre postérieur, et enfin l'antérieur droit. Je range ensuite le cure pied et prends l'étrille. Comme d'habitude, je la passe avec des mouvements circulaires sur les parties charnues comme l'encolure et la croupe. Quand elle est trop sale, je la tape contre le mur, et la saleté s'en va. Après l'étrille, vient le tour du bouchon. Je le passe sur les parties osseuses, les membres et le passage de sangle. La brosse douce est la dernière brosse à passer. Je la passe d'abord à contre sens, puis dans le sens du poil, et enfin, je la frotte contre l'étrille. Le pansage fini, je regarde ma montre. 18h. Il faut que je parte. Je mets mon visage dans ses crins. Je passe cinq bonnes minutes comme ça, et le ramène au box. En fermant la porte, je lui fais un bisous.

-Je ne pourrai pas venir demain... Ni après demain... Tu ne peux pas savoir comment tu va me manquer... Alors à vendredi, Missouri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:05

  • confiance + 18 %
    moral & soins + 21

    + 09 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:50


Vendredi 11 Novembre
You make me crazy...




  • Mais... Mince à la fin ! Encore un feu rouge. Je me laisse porter par la musique, Bring me to life, chantée par Evanescence, tout en pensant au bel étalon. Je jette un œil a l'heure. 10h53. Vite, vite, il faut avancer vite...Enfin, le feu passe au vert. Je souris et pense de nouveau à la raison pour laquelle je suis en voiture. Jeudi, en rentrant du collège. Je compter faire un coucou à Missouri mais voila que ma mère m'attrape et m'oblige à aller chez ma grand mère. En compensation, elle m'a dit que je pourrai passer toute la journée avec mon bel entier... Et voila que je suis à dix minutes du haras. Et voila ! Encore une feu rouge... Saleté d’embouteillage ! Je m'accoude à la fenêtre et pense au programme que je pense faire. Le matin, pansage et peut être au paddock selon l'heure. Je prends mon pique nique (Au Haras, bien évidemment ^^) et va de nouveau le chercher. Encore un pansage, et harnachement. Manège pendant une heure, voir une heure quinze, puis encore pansage et je dois partir. Génial. Une journée qui, je le sens, va nous lier encore plus. Ma mère m'a dit qu'elle m'achèterai un cheval en passant mon étrier 1. Mais moi j'ai pas envie. Je préfère avoir encore Missouri pendant deux bons mois, et ensuite acheter un cheval. Et encore ! Il y a de grandes chances que je le choisisse lui. Plongée dans mes pensées, le temps semble passer plus vite. Enfin, arrive enfin le Haras. La grande grille s'approche de plus en plus, et nous voila enfin devant. Je descends de la voiture, adresse un signe de main à ma grand'ma, et me dirige à pas pressés vers l'écurie des chevaux de club.


  • Le box du bel entier apparaît enfin devant moi. Je ne vois plus rien à part lui, et une fois près de lui, je passe mes bras autour de son encolure, et lui fait un baiser sur le front. Je regarde ma montre : 11h23... J'ai mis plus de temps que je ne l'ai penser. Bon, je ne pourrai pas le mettre au paddock, tant pis. Je pose mon sac, sort mon licol et ouvre la porte. Je l'admire et prend une photo. Je lui passe délicatement le licol, et sort du box. Je récupère mon sac et l'emmène à la barre d'attache. Je suis ravie de passer tout la journée avec lui. Arrivée à la barre d'attache, je fais un nœud d'écurie, et sort les brosses. Je lui fais sentir les brosses une à une. Il attrape le bouchon et hoche la tête de haut en bas. Un petit rire fuse et je récupère la brosse.
-Alors mon beau, tu as deviner la brosse avec laquelle je vais te brosser ? C'est bien ! Tu va devenir le cheval le plus intelligent du monde.

  • Je lui enlève la brosse de la bouche et sourit. Je le prends encore une fois en photo, et commence à le brosser. Je la lui passe sur la croupe, sur le dos, sur les flancs, les membres, le passage de sangle, bref, toutes les parties osseuses. Je la lui passe lentement mais énergiquement pour enlever les poils qui tombent. Le poil doux d'hiver commence à remplacer ceux d'été. Je fourre mon visage dans le poil. Je reste comme ça cinq six minutes, puis continue à brosser. Quand j'ai fini je prends l'étrille (Que j'ai oublier de passer, quelle idiote !). Je la lui passe avec des mouvements circulaires dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre, et commence par la croupe. Cette brosse, je la passe sur les parties charnues, comme la croupe et l'encolure. Une fois ça finit, je sors mon cure pied. Je demande son sabot, et il me le donne après quelques minutes. Ah, ça s'améliore. Je cure délicatement la sole, et passe la petite brosse pour nettoyer. Je fais de même sur la corne. Même chose pour les trois autres sabots. Je laisse la brosse douce pour tout à l'heure. Je range mes brosses, et le détache. Je l'emmène au box, le laisse et me mets juste à côté, entre deux boxs. Je regarde par dessus le deuxième box. Il n'y à aucun cheval. Je sors de mon sac un sandwiche jambon beurre (mes préférés ^^) et le mange goulument. Une fois fini, je me rue sur mes chips. Avant d'ouvrir le sac, je regarde l'heure : 12h59. Ah. Je me dépêche de manger, et une fois que j'ai fini, je mange les gâteaux préparés par ma grand mère. Quand mon repas est fini, je prends de nouveau mon licol et ouvre le box. Missouri me regarde, l'air de dire : "Oh, mais elle est encore elle ? Pff, elle va me faire quoi encore ?"
-Bah oui, je suis là mon beau. J'ai pas bouger. Ben, il faut bien que je te repanse avant de monter, non ?


  • Je lui passe encore une fois le licol. Je l'emmène une nouvelle fois à la barre d'attache. Une fille, qui m'avait déjà vue le panser, passe et me regarde comme si j'étais une extraterrestre. Ben quoi ? J'ai bien le droit de penser ma demi-pension non ? Je laisse tomber et continue mon chemin vers cette barre. Missouri avance derrière moi d'un pas vif et excité. Peut être à t'il deviner que j'allais le monter ? Je l'attache et re-sort mes brosses. Je lui passe rapidement le cure pied, après quoi je sors mon étrille. Je la passe encore une fois comme tout à l'heure, et passe le bouchon. Viens le tour de la brosse douce. Je reprends l'étrille et sors ma brosse douce. Je la lui passa à contre sens, dans le sens du poil et la frotte contre l'étrille. Je fais ça pendant dix minutes, et prends mon époussette. Je la passe sur la croupe, sur le ventre et les flancs. La robe brille. Je vais chercher la selle, le filet et les protections. Ensuite, je les emmène à la barre d'attache. Je prends mon tapis et le pose sur son dos. Il me regarde, et semble sourire. Je lui caresse le chanfrein. Je mets la selle, et enfin le filet. Il ne prends pas le mors tout de suite. Ce n'est pas grave. Enfin, je détache le licol et me dirige vers le manège. Mais... Mince ! J'ai oublier les protections. Quelle idiote ! Je me dirige de nouveau vers la barre et mets les protections à l'arrache.
  • --Manège
  • Je l'emmène encore une fois à la barre d'attache. Je regarde encore ma montre. 16h25. Une heure vingt de monte. Bon, ça suffit pour aujourd’hui. Je l'attache, et ramène ses affaires. Je lui passe le bouchon, le cure pied, l’époussette. Ensuite, je fourre encore une fois mon visage dans son poil, et cette fois je reste dix bonnes minutes. Avant de le ramener, je le prends encore en photo. Je souris, lui fais un baiser sur le chanfrein et l’emmène au box. Avant de partir, je lui dis ces quelques mots :
-Je suis désolée, je ne peux pas venir demain, ni après demain; ma mère m'a punie à cause de mon 9,5... Pff, pour un demi point de point. A lundi, mon beau. Tu vas me manquer.



  • C'est là que ma mère vient me chercher et m'annonce que j'ai mon étrier 1. Je souris et lui fait non de la tête. Pas de cheval pour l'instant. J'adresse un signe de main à Missouri et part, accompagner d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:24

Agréable à lire, avec des touches d'humour. (:
+ 3 pommes.
+ 10 en soins et moral.
+ 12 en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:00

Lundi 14 Novembre
I dreamed ... You. You, the one and only.


  • Le coup de sifflet retentit. Comme aujourd'hui le collège est fermé pour cause de grève, ma mère m'a obliger à assister à l'entraînement de foot de mon frère. Les yeux rivés sur le gazon, je rêve. Je rêve les yeux ouverts, je rêve. De lui. Celui que je n'ai vu ni hier ni avant hier et qui me manque terriblement. Lui qui galope dans le paddock d'herbe verte, rayonnant et heureux. Et c'est juste le cri de mon frère qui me sort de ce doux songe. Je soupire et pense que cette fois, je ne pourrai pas rester longtemps avec Missouri. Juste le temps de lui faire un pansage. Un pansage complet. Au moins ça. Mon coeur à déjà assez souffert de la perte de Toscane, je ne supporterai pas cette fois de ne plus voir mon cher étalon. Le seul problème, c'est que cette semaine, du mardi au vendredi soir, je suis en voyage scolaire en Allemagne. Je vais devoir le laisser seul pendant autant de temps, et ça me brise le coeur. Heureusement, je pourrai passer tout le week-end avec mon ange... Quand l'entraînement est fini, ma mère nous emmène, avec mon frère pour mon plus grand malheur, voir Missouri. Quand la grille apparaît devant nous, mon frère s'agite. Il est tout excité de voir l'élu de mon coeur. Nous descendons, et je me dirige presque en courant vers son box. Quand, enfin, je le vois, mon sang n'a même pas fait un tour que je suis à côté de lui. Je l'entoure de mes bras et reste comme ça un bon moment. Ma mère arrive et je me défais, bien a contre coeur, du bel étalon. Mon frère le regarde, lui fait une caresse et retourne voir "son" chouchou.

    -Pff... Ne t'inquiète pas, c'est juste un crétin.

  • Il me regarde d'un air mauvais, puis retourne à ses oignons. Je me tourne vers ma mère, qui affiche un sourire... Narquois. Ouh là, ça, c'est pas bon. Bah ! Je verrai ça plus tard. Je me retourne vers Missouri et lui fait un baiser sur le chanfrein. Je sors du sac mon nouveau licol offert par ma grand-mère. Elle m'a dit que mon ancien n'aller pas assez bien à Missouri et m'en à acheter un marron et bleu, très beau. Je le présente à l'étalon. Il le renifle, et s'ébroue. J'entre dans le box, et lui flatte l'encolure. Son poil d'hiver commence à prendre de l'ampleur. C'est tout doux. Je lui passe lentement le licol, et sort du box. Mon frère m'observe emmener l'étalon à la barre d'attache. Il doit être excité par tout ce monde qui tourne autour de lui car il essaye de me dépasser. Je lui dis "non" d'un ton sec, et il retourne derrière moi. J'avais envie de demander à ma mère de s'en aller, et de mettre une claque à mon frère qui court à côté de lui, mais je me retiens. Cela aurait pu l'effrayer. Je me contente d'un grognement et quand la barre est devant moi, je l'attache. Je souris, car ma mère à compris. Elle emmène mon frère jouer ailleurs. Enfin seule, je m'apprête à passer une superbe moment avec lui. Je le prends en photo, une, deux, trois fois, puis sort mes brosses. J'en ai acheter d'autres. Du coup, j'ai trois étrilles : Une ronde en plastique, une autre pas ronde, et la dernière est américaine. J'ai toujours le même bouchon, mais qui est nettoyer, et deux brosses douces. J'ai un cure pied, toujours le même, une époussette, deux nouvelles éponges, une pour les yeux et l'autre pour les naseaux. J'ai aussi des élastiques. Je sors toutes ses brosses, et je les fais tomber par terre, sans faire exprès. Et là, comme une idiote, je me pique avec l'étrille américaine. J'agite mon doigt, et Missouri me regarde l'air de dire "Ah ah ah ! Elle est trop maladroite, c'est trop marrant !". Je me dirige vers lui, et lui fais un baiser sur le front.

    - Ça ne t'arrive pas, à toi, de faire tomber des trucs, genre morceaux de carottes ? Oui, j'avoue, je suis maladroite, mais bon. Toi aussi non ? Ok, t'es pas maladroit, j'ai compris. Je t'adore, tu sais ?

  • Je ramasse mes brosses, et lui fais sentir celles que je vais utiliser. L'étrille ronde, le cure pied, le bouchon, la brosse douce blanche et noire, l’époussette, les éponges. Il les regarde, et finalement, choisis de faire tomber mon bouchon que j'ai laver ce matin. Je le ramasse, et le regarde pour dire "Ben tu vois, y'a pas que moi ^^". Je pose mes brosses, et prends le cure-pied. Je lui demande le pied. Aujourd'hui, il à décider d'être drôle, enfin à sa façon. Il me le donne, mais le repose juste après. Je soupire, roule des yeux et le regarde. Bon. Se calmer. Je respire, et reprends le sabot. AH ! Cette fois je réussi à le tenir. Je le regarde d'un air triomphant et... Il le repose. Bon... Ok, j'ai compris. Je reprends le sabot, lui flatte l'encolure, et là il le laisse. Je souris et commence à nettoyer. Je dégage la sole, puis nettoie avec la brosse derrière. Idem pour les trois autres sabots qu'il me donne avec un peu plus de facilité. Passons à l'étrille. C'est une nouvelle, donc je la lui re-fais sentir. Il l'attrape et agite la tête. Je souris, et essaye de l'attraper. "Ben non, tu l'auras pas !" semble t'il dire tandis qu'il lève la tête. Finalement, j'hausse les épaules et prends le bouchon. Il me regarde, et laisse tomber l'étrille pour essayer d'attraper le bouchon. Tandis que je prends l'étrille par terre, il arrive à prendre le bouchon. Là, c'en est trop. J'éclate de rire. Il me regarde, comme si il me prenait pour une folle. "Ben ouais, mon loulou, j'suis folle. Ça t'étonne ?" C'est la phrase que j'essaye de dire avec le regard. J'ouvre la main à plat, et il pose le bouchon. Je le repose, et passe l'étrille. Je la lui passe délicatement, car il s'agite. Bah tient, il est chatouilleux maintenant ? Une fois l'étrille passée, je prends le bouchon. Je lui passe un peu partout, et quand j'arrive à l'encolure, il souffle dans mes cheveux. Et pire ! Il commence à les manger !

    -Bah tu aimes les cheveux maintenant ? Ok, demain, à la place du foin, je t'en mets alors.

  • Il les lâche et me laisse continuer. Avant de passe la brosse douce, je lui passe de nouveau les bras autour de son encolure et le regarde. Je l'aime encore plus comme ça. Je cherche ma brosse douce, et la lui passe comme d'habitude. Il ne me fait aucune bêtise, miracle ! Ça ne m'aurait pas déranger. Ma mère arrive et me montre sa montre. Ok, il faut que j'y aille. Avant de partir, je l'emmène au box et reste cinq bonne minutes le visage dans son doux poil d'hiver. Je reste là. Je suis bien. Mais ma mère m'attend, alors je pars. Bien à contre coeur.

    -Bon beau... Je dois partir toute la semaine. Tu vas me manquer, énormément. A samedi Missouri, à samedi...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:39

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:28

Jeudi 17 Novembre
Rien ne nous séparera. Ni la mort ni le malheur.

  • Quelle surprise... Après avoir passer deux jours, on nous annonce que le voyage est raccourcit pour cause d'intempéries qui ravagent l'Allemagne. Le pire, c'est que du coup, je n'aurai pas collège de toute la semaine, car tout les professeurs ont été persuadés que le voyage aurait lieu et sont partis en vacances... Aucun ne sont disponibles. C'est donc sous une pluie battante que nous repartons dans le train. La plupart des élèves sont très déçus. D'autres, comme moi, sont excités de rentrer chez eux. Mais moi, c'est pour d'autres raison. Ma mère m'a annoncée qu'elle avait une surprise concernant Missouri quand je l'ai appelée pour lui dire que je rentrai. Je joue avec mon portable, quand soudain j'ai une idée. Je prends ma carte SD, et la place dans un encoche où je peux la mettre. Dans mon portable, une petite lumière s'allume. "Carte SD détectée. Que voulez vous faire ? . Transférez les photos .Utilisez une photo comme fond d'écran" Je clique sur la deuxième proposition et choisis une belle photo de Missouri au paddock. Après quoi, je m'accoude sur la table et soupire. Encore trois heures de train... Je sors mon MP3, et me laisse bercer par la musique, "I'm not afraid", d'Eminem, tout en pansant à Missouri. Les musiques passe, le paysage défile, et il est midi. Je sors un sandwich, et le mange à grandes bouchées. "King and Queen", 30th to Mars. Quatorze heure. La gare est enfin en vue. "Neutron Star Collison (Love is Forever)", Muse. Ma chanson préféré de mon groupe préféré. Je me penche vers la fenêtre et observe ma mère, emmitouflée dans un manteau. Elle m'adresse un signe de main, et je lui répond par un signe de tête. Sous les conseils de la professeur d'Allemand, je mets un gros manteau et des mitaines. Lors que je descends du train, j'enlève mes écouteurs avant la fin de "Love The Way You Lie", d'Eminem et Rihanna. Ma mère m'entoure de mes bras et me sourit. Elle entrouvre les lèvres et un nuage blanc presque invisible en sort. Elle prononce quelques mots que j'entends à peine. Je suis trop occupée à respirer le grand air et à retrouver ma ville adorée. Nous sortons de la gare, et nous dirigeons vers le chemin vers le Haras. Un petit vent souffle dans nos cheveux et les fait voler. Je cherche quelle surprise elle me prépare, mais aucune idée me vient en tête. Quand nous arrivons au haras, elle me demande d'aller dans le club house. Intriguée, je l'observe discuter avec quelqu'un. Elle sort, et me demande de rester là. Je soupire. Quand vais-je pouvoir voir Missouri ?... Je regarde par la fenêtre et la vois, Missouri en main et me demander d'aller la voir. Je sors, et m'avance vers lui, le coeur battant. Elle me murmure à l'oreille les mots que j'attendais le plus au monde. "Il est à toi maintenant. Emmène le dans son nouveau box." Elle me montre une allée différente, mais je n'écoute pas. Je suis trop émue. Je reste plantée devant l'étalon, mon étalon, au bords des larmes. Larmes de joie qui finissent par perler sur mes joues. Je passe mes bras autour de mon encolure.

    -Oh mon beau... Je suis si contente...

  • Il me regarde et me renifle. Je me détache de lui, et l'emmène, non pas dans son box, mais à la barre d'attache. Je sors mes brosses que ma mère m'a amener. Elle me montre les équipements qu'elle à acheter : Un filet, une selle, des protections, des tapis (deux), un amortisseurs et un licol. Mais enfin... Des éperons ! Je la regarde d'un air étonné et soupire. Elle sait pourtant que je n'aime pas les éperons. Tant pis. Je fais renifler les brosses à mon bel étalon, et commence à curer les pieds. Quand je lui demande, il me regarde, se tourne et me le donne. Je commence à dégager la sole, puis la nettoie avec la mini-brosse derrière. Deuxième antérieur. Il me le donne un peu après, mais sans que j'insiste trop. Je fais de même avec les autres sabots. L'étrille, maintenant. Je la lui passe comme d'habitude, avec des mouvements circulaires et énergiquement. Ma mère lève le bras et va chercher quelque chose. Je l'observe, puis retourne au pansage du côté droit. Elle revient, un grand sourire aux lèvres et un couvre rein dans les mains. Je la regarde, et hausse les épaules. Je le mettrai, il fais un peu froid. Bon, continuons avec le bouchon. Il enlève la poussière incrustée. Ma mère éternue, mais Missouri ne bronche pas. Tant mieux. Une fois le bouchon passer, je prends la brosse douce et l'étrille. Je passe la brosse douce, et une fois finie, ma mère me tend les équipements neufs. Je soupire. Je mets le licol en collier, et passe le filet. Il ouvre la bouche un peu lentement, mais ce n'est pas grave. Je lui passe la têtière doucement, et règle la muserolle et la sous gorge. Je prends le tapis bleu ciel et l’amortisseur, et sangle. Voila, directions le manège. Ah non ! Les protections. Je prends le temps de bien mettre les guêtres, mais je mets à l'arrache les protèges boulets.

    --Manège

  • 16h30. Il est tard, ou du moins pour ma mère. Je le desselle, et passe le bouchon un peu partout, surtout où il a transpirer. Je passe un coup d'éponge, et sous l'obligation de ma mère, le ramène au box. Avant de partir, je lui fais un énorme câlin et un bisous sur le front et suis ma mère en lui adressant un signe de main. Il va me manquer. Demain je ne pourrai aller le voir... Dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:01

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:34

Dimanche 20 Novembre
Si mon coeur pouvait parler, il te dirait bien plus qu'un "Je t'aime"


  • Quelle journée ! Le ciel est bleu, parsemé de petites taches blanches aux formes variés, qui -je crois-, se nomment "nuages". Je ferme mon cahier de maths en un "ouf" de soulagement. Je regarde mon bureau encore une fois, et appercoit un petit papier. Je regarde ce qu'il y a marqué. Je lis "Ne monte pas Missouri aujourd'hui, repos. Après ce tu lui as fait faire Jeudi... Occupe toi plutôt de lui avec la surprise que je t'ai offerte ^^ Et le cadeau de ton père ne tardera pas, promis.". Je souris. Je ne comptais justement pas le monter. Je sors de ma poche le beau Nikon blanc, et me fais une promesse : Ce sera Missouri qui le testera. Je prépare mon sac avec mes brosses, mon licol et... Et c'est tout. J'enfiles mes boots, et sors. Je me dirige alors d'un pas rapide vers le Haras. Quand je suis enfin devant la grande grille, je sens déjà les symptômes de la maladie des chevaux. La vue qui se brouille, traçant une ligne écarlate dirigeant vers son box, les jambes qui se dirigent seules vers ce box, une boule au coeur. Quand je suis devant lui, je ne sens plus que mon coeur qui bat et qui veux parler. Et dans ma gorge brûle quelques mots. Alors, je ferme les yeux.

    -Oh Missouri... Tu m'a tellement manqué...

  • J'ouvre les yeux et caresse longuement son large chanfrein. Des étoiles dans les yeux, je sors mon licol et fait un claquement de langue. Il recule, et j'ouvre la porte de son box. Lentement, je lui passe son licol. Et nous sortons du box, lui dansant derrière moi, et moi, souriante. A chacun de ses pas, sa belle crinière brillante ondule sur son encolure, ses membres se déplacent en cadence, comme guidé par une musique inexistante. J'ai l'impression que nous sommes entourés d'une bulle de sérénité, qui nous calme et nous lient, et ce à jamais. Rien, non Rien ne pourra nous séparer. Sauf la mort, qui elle ne peux être battue, sauf par l'amour le plus fort et le plus résistant, celui où aucun des deux amants ne doutent. Histoire qui commence entre nous deux. Sortant de mes pensées, nous arrivons à la barre d'attache. Je fais un noeud, et sors mon bouchon. Je lui fait sentir, et il ne fait que le renifler. Je lui passe alors longuement, dans le sens du poil, en essayant de bien faire. Partout, je passe le bouchon partout. Sur les membres, sur le ventre... Mais pas sur la tête. Enfin, quand il est presque propre, je le détache, et l'emmène au paddock.

    --Paddock

  • Et c'est de nouveau reparti pour un pansage Smile Mais cette fois, c'est un complet, avec époussette, éponge, etc... Car là... Il est sale de chez sale. Je l'attache, et le prends en photo tout sale. Je fais faire un montage "Avant-Après". Je sors mes brosses. D'abord, le cure pied. Je lui fais sentir. Il ne fait rien, a part le regarder puis me donner un coup de tête pour dire "Allez, vas y !" Je le regarde, le caresse et prends son pied. Je passe délicatement le cure pied pour dégager la sole, et fait très doucement au alentours de la fourchette. Un petit coup de brosse et le postérieur. Ah, cette fois, un obstacle me barre la route. Un petit caillou est coincé entre le fer et la sole. Délicatement, je l'enlève. Voila... Bon, l'autre postérieur. Même refrain : Sole, délicatement près de la fourchette, brosse. Quand les sabots sont nickels, je passe à l'étrille. Dans les circonstances, je préfère prendre l'américaine. Je la passe énergiquement avec des mouvements circulaires. Bien vite, la saleté se détache. Il ne manquera que le bouchon qui l'enlèvera complètement. Je continue de passer l'étrille , cette fois du côté... Droit, bien sûr. De ce côté aussi la saleté se détache. Le bouchon maintenant. Je lui fais sentir. Rien. Ok, on continue. Je lui passe partout, sauf sur la tête. Il est presque rutilant. Avec la brosse douce et l'épousette, il sera brillant et ses reflets seront juste... Rayonnant. Je prends donc la brosse douce, et lui fais sentir. Il ne bronche pas. Parfait. Je la lui passe dans le sens contraire du poil, dans le sens du poil et frotte ensuite la brosse sur l'étrille en plastique ronde. Après le passage de cette brosse, il n'y a plus une trace de saleté. Non, il est juste magnifique. Comment sera t'il après l'épousette ? Je mouille d'abord mon éponge et la lui fait sentir. Cette fois, il la regarde, puis méfiant, essaye de la manger. Un petit rire fuse de nouveau. Il s'arrête, et me regarde comme pour dire "Beurk, c'est quoi ça ?". Je souris, lui fais un baiser sur le front et commence à passer l'éponge autour des yeux. Juste quelques clignotements inoffensif. Tant mieux. Je la passe ensuite autour des naseaux. Voila... Allez, l'épousette Smile. Je la prends et la passe sur la croupe, sur le dos et sur les flancs. Les poils brillent. Photo !! Parfait. Je regarde les deux, et... Wouah la différence qu'il y a... Je détache la longe, et l'emmène au box.

    -Je ne peux pas venir demain, Mardi, je dois voir mon cadeau... Mais mon mercredi est tout à toi ! En plus on à cour privé de hunter. A mercredi !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:13

  • confiance + 10 %
    moral & soins + 11

    + 05 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:46

Mercredi 23 Décembre
Un hiver, de la pluie ? Non... Pas pour moi.

  • La pluie battante s'écrase sur les vitres de la voiture. Aujourd'hui, je suis obligée d'aller au haras en voiture. Avec ma mère, on a mis au point un emploi du temps : Les jours pairs, je m'occupe de Soup, les jours impairs, de Missouri. Et aujourd'hui... On est le 23 ^^ ! Donc nombre impair, et donc Missouri mon petit chéri. Enfin, mon petit. Mon grand nounours... Et comme aujourd'hui j'ai cours privé de Hunter, je vais pouvoir m'entraîner pour le concours de saut. Quand nous sommes arrivés sur le parking du Haras, je descends de la voiture et va chercher dans le coffre ma boîte et mon sac, où il y a ma selle, mon filet, mon tapis et mon amortisseur. J'ai insisté pour ne pas prendre la martingale. Pourquoi j'en aurai besoin ? Missouri se met très bien en place seul, il n'en à pas du tout besoin. Je tire mes affaires péniblement jusqu'à la barre d'attache couverte, comme ça je n'aurai pas besoin de les emmener. Je garde juste mon licol. Je me dirige alors vers l'écurie des propriétaires. Je vois alors Soup et Missouri en train de se regarder. Je souris et me dirige vers la belle jument. Je lui fais un baiser sur le front, et passe mes doigts dans son fin toupet. Je me tourne alors vers mon magnifique étalon et je lui caresse longuement le chanfrein, et lui fais un baiser sur le font. Je claque la langue pour qu'il recule, et rentre alors dans le box. Je prends le temps de passer ma main dans son poil d'hiver, dans ses crins et sur ses membres fins pour vérifier si il n'est pas blesser. Il me semble que non. Je sors alors mon licol, et le passe doucement sur sa fine tête. Une fois cela fait, nous sortons du box, sous l'oeil attentif de Soup. Nous nous dirigeons vers la barre d'attache, lui marchant avec sa danse habituelle, moi toute contente, les yeux brillants. Une fois arrivés sous l'abri, je l'attache et sors mes brosses de ma boîte. Le cure pied... Je lui fais sentir, il ne bronche pas. A peine est-je demander son sabot qu'il me le donne. Je le récompense par une caresse, et commence à dégager la sole. Une fois qu'il est propre, je demande le postérieur. Pareil pour les deux autres membres.

    -Ben mon beau... Aujourd'hui tu es parfait... Tu es un ange, un ange qui vole bien plus haut que les autres.


  • Je commence à passer l'étrille énergiquement avec des mouvements circulaires sur les parties charnues. Comme il n'y a pas trop de saleté, je passe rapidement au bouchon. Je le passe à peu près partout sauf sur la tête. Je le passe plus efficacement à l'endroit où la selle sera posée, au passage de sangle et aux membres. Pour finir, la brosse douce. Je la lui passe partout, de la tête aux membres, pour faire briller sa robe. Une fois qu'il est tout propre, je pose mon tapis, mon amortisseur et pour finir, ma selle. Je dégarotte, et sangle trou par trou. Je mets le licol en collier et lui mets le filet. Il l'accepte facilement. Je regarde ma montre. Mince ! Je suis en retard. Je mets vite fait bien fait (ou pas XD) les protections et me dirige vers le manège.

    --Cours de Hunter

  • Je me dirige vers la barre d'attache couverte. Il n'est pas très sale, et n'a pas trop transpirer, alors je décide de ne passe que le bouchon, la brosse douce et le cure-pied. Je lui passe le cure pied, et à la fin, lui donne une friandise. Il l'a vraiment mérité. Je passe ensuite le bouchon dans le sens contraire du poil là où il a transpirer, et dans le sens du poil là où il est sec. Avant de passer la brosse douce, je l'entoure de mes bras. Je n'ai envie que de rester là, jusqu'à la fin des temps, avec lui. Mais je dois partir bientôt, alors je prends la brosse douce, et la passe comme d'habitude : Contre sens, sens du poil, frottement contre l'étrille. A la fin, je l'emmène dans son box. Je reste le visage fourré dans son poil doux une dizaine de minutes. Je sors du box, et lui adresse un baiser volant. Je fais une caresse à Soup et dit a mes deux chevaux :

    -A demain, Soup... A samedi, Missouri... Soup, demain ça te dit une balade ? Il ne pleut pas, profitons en ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:04

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:57

Jeudi 1 Décembre
Vers l'infini et au delà XD !


  • Ce matin, en me levant, les premiers mots qui me virent à l'esprit, c'est "Ma tante amazone vient pour m'aider... OUAH.", suivi de "Je vais pouvoir lui montrer Missouri" et de quelques "Mon beau pégase gris sera t'il gentil avec elle ?" Et avec ce temps doux par rapport à celui pluvieux des derniers jours, je pense que ce sera parfait. Encore faut t'il résister au dernière minutes de cours d'histoire-géo, qui semblent heures. Raah j'en ai marre d'attendreuh... Finalement, la sonnerie retentit. Je range mes affaires, et part de la classe. Pas de devoirs, tant mieux. Je me dirige de suite chez ma mère pour me préparer. Ma Tante m'attend et me donne les affaires nécessaire : La selle, le tapis, son filet et son licol. Ok.Je me mets en tenue, prends mes brosses et me dirige avec elle vers le Haras. Il arrive rapidement, et nous nous dirigeons vers le box de Missouri. Je fais une caresse et un baiser à Soup, et me concentre ensuite sur mon bel étalon. Je lui caresse longuement le chanfrein, avant de claquer la langue pour qu'il recule. Je prends le licol en corde de ma tante (L'est trooop beau *.*) et entre dans le box. Avant de lui mettre, je lui flatte l'encolure et vérifié qu'il n'est pas blesser. Rien, cool. Je lui mets alors le licol. Qu'il est magnifique avec... Je ne peux pas m'empêcher de le prendre en photo. Je le sort, et suivie de ma tante, nous nous dirigeons vers la barre d'attache. Je sors mes brosses et tandis qu'elle démêle ses crins, je passe le cure-pied. Je lui demande, et il me le donne de suite. Je lui dégage la sole délicatement, et une fois terminer, je lui repose le pied. Je fais de même avec les trois autres. Ma tante commence à tresser ses crins pour faire une tresse andalouse. Je passe l'étrille, avec des mouvements circulaires réguliers et énergiques, sur les parties charnues.Peu à peu, la poussière s'enlève tandis que la brosse s’enfonce dans le poil d'hiver. Ensuite, je prends le bouchon. Il enlève le reste de saleté et lui fait un massage. Il étend l'encolure et sa lèvre inférieure pend. Cool, il est détendu. Quand j'ai fini le bouchon, ma tante lui tresse la queue qu'elle à auparavant démêlée. Je prends l'étrille et la brosse douce; et commence la fin du pansage. La brosse douce lustre le poil et fini de nettoyer. Ensuite, je prends l'éponge et lui nettoie les yeux et les naseaux. Pour finir, je passe l'épousette. Il est rutilant, et brille. Ma tante à finit, alors elle selle. Je la regarde. Le tapis est grand, la selle à trois sangles. Elle à mit a Missouri son filet noir , il est magnifique avec. Elle attache sa longe et nous nous dirigeons ensemble au rond de longe. Au milieu du chemin, je le prends en photo.

    --Rond de longe (A faire ^^)

  • Ou là... Que de courbatures !... J'attache Missouri et entame le deuxième pansage. Je passe l'étrille énergiquement et avec des mouvements circulaires en partant de la croupe, en allant jusqu'à l'encolure. J'insiste beaucoup moins sur les parties osseuses. Ma Tante passe le bouchon après avoir défait les tresses.Je passe donc la brosse douce dans le sens contraire à celui du poil, dans le sens du poil, et la frotte contre l'étrille. Je passe ensuite l'éponge et l'épousette. Avant de partir, je fais lui faire des massage. D'abord, je l'emmène au box, et là je commence. Je fais des mouvements circulaires avec mes mains sur ses flancs et sa croupe, puis remonte vers l'encolure. Après vingt minutes de massage, je dois partir. Je le regarde, et lui fais un baiser sur le chanfrein, accompagnés de caresses. Je pars ensuite, en faisant une caresse à Soup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:34

  • confiance + 08 %
    moral & soins + 09

    + 04 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:47

Mardi 06 Décembre
Je suis folle, folle de Toi

  • La pluie tombe toujours, mais cela ne me m'empêche pas de faire mon cours d'amazone et d'aller voir Missouri. Accompagnée de ma tante, j'arrive au Haras. Je me dirige vers le box pendant qu'elle va poser ses affaires près de la barre d'attache. Je prends mon licol et va au box de l'étalon. Devant moi, c'est un Missouri tout content qui apparaît. Je lui caresse longuement le chanfrein, en passant mes doigts dans son toupet de plus en plus long. Je claque la langue, et ouvre la porte.Je lui mets son licol et nous sortons du box. Il semble heureux d'être sortit. Je l'attache ensuite à la barre d'attache et sort mes brosses. Ma tant lui cure les pieds pendant que je lui passe l'étrille. Avec des mouvements circulaires énergique, je déplace l'étrille pour enlever la poussière. Toute les parties charnues seront donc propres. Voila qui est fait. Je tape doucement l'étrille sur le mur. Ma tante lui passe le bouchon, alors je garde l'étrille et lui passe la brosse douce. En la passant à rebrousse poil, puis dans le sens du poil, je lustre ainsi sa robe. En même temps, j'essaye d'éviter le bouchon. Finalement, nous avons fini en même temps. Pendant qu'elle selle mon belle étalon, je lui enfile son filet. Avant de lui demander de prendre le mors, je le réchauffe dans mes mains. Il le prend donc plus facilement. C'est avec un regard surpris que je regarde l'entier. Il est luisant et les équipements d'amazone lui vont à merveille. Ravie, je me dirige ainsi avec ma tante au manège.

    --Manège

  • Quelle magnifique séance ! Sur le chemin de la barre d'attache, ma tante me montre les photos qu'elle à prise. J'attache Missouri et essaye de le dé-seller. Je mets du temps à défaire les trois sangles, mais j'y arrive. Il frissonne, alors je le rassure. Je donne la selle et le tapis à ma tante qui l'a débrider. Il baille. Je le caresse et lui fait un baiser entre les deux yeux. Je lui passe l'étrille, toujours énergiquement et en faisant des mouvements circulaires. Ma tante cure et graisse les sabots. Je passe ensuite le bouchon, surtout là où il à transpirer. Il frissonne quand ma tante passe sur sa transpiration une poignée de paille. Je le rassure en lui parlant et en le caressant, et quand elle à finit, je passe le bouchon. Après quoi je prends l'épousette, et lui passe doucement. Ma tante lui passe la brosse douce. J'hésite à passer l'éponge. Finalement, je le fais doucement. Je détache ensuite la longe et le ramène dans son box. Là, je le masse longuement, avec des pressions régulières qui partent de la croupe et remontent vers l'encolure. Une fois le pansage finit, je reste le visage enfoui dans son poil d'hiver. J'entends le clic de l'appareil photo. Mon sourire s'élargit. Ce que j'aime Missouri♥... Avant de partir, je lui fait un baiser entre les deux yeux et le caresse. Je fais aussi un gros câlin à Soup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:32

Mercredi 07 Décembre
Les rayons du soleil éclairent notre amitié

  • Un éclat lumineux perce les nuages, dansant sur les feuilles d'automne couvrant le chemin de terre. Je suis ma tante en marchant difficilement avec la robe qu'elle m'a obligée à porter pour m'entraîner au concours de samedi. Elle porte sa selle et ses équipements, tandis que je porte les brosses et les friandises. Ça me fait bizarre d'avoir une robe, je n'ai pas l'habitude d'en porter. Enfin, le haras est en vue. J'adresse un regard suppliant à ma tante, et elle me laisse enlever la robe, heureusement que j'avais mon pantalon d'équit' en dessous. Je me dirige vers les écuries. Je fais un baiser à Soup, et lui fait une caresse le long de son encolure. Elle me donne un coup de tête, et je lui donne une carotte qu'elle mange goulûment. Je souris et me tourne vers Missouri. Il me donne un coup de tête, et je le caresse. Il commence à avoir beaucoup de poil d'hiver, mais je ne veux pas le tondre. Il faudra bien, pourtant... Je rentre dans le box. Je vérifie que tout est bon. L'abreuvoir est propre, il a à manger, et le box à été fait ce matin. Parfait. Je regarde si il n'est pas blesser. Pas d'atteintes, de seime ou de crevasse. Je prends le licol éthologique que me tend ma tante. Je le passe doucement et le boucle. Il agite la tête, comme si il a mal au dents. Inquiète, je lui demande d'ouvrir la bouche. Il cède et je regarde. Je ne suis pas une experte, mais je dirait qu'il n'a rien. Si ça se trouve, il fait ça juste comme ça. Rassurée, je lui flatte l'encolure pour le féliciter. Je sors du box et l'emmène à la barre d'attache. Une fois là-bas, je fais noeud d'attache d'écurie et sort mes brosses. Avec l'aide de ma tante, je commence le pansage. Elle lui cure les pieds, alors je lui donne quatre quartiers de pomme qu'elle lui donnera si il donne ses sabots directement. Je prends l'étrille et lui fais sentir. Il ne bronche pas. En passant l'étrille avec des mouvements circulaires, la poussière se détache. Il frissonne quand je lui passe l'étrille. Je pense qu'il à eu toutes ses pommes. Je passe de l'autre côté. Je tape doucement la brosse pour enlever la poussière qui est dans la brosse. Je continue de le brosser. Je prends ensuite le bouchon, tandis que ma tante passe la brosse douce. Je le passe énergiquement, surtout sur les parties où je vais poser la selle et au passage de sangle, même si il y en a trois. Quand nous avons fini, je prends le tapis et le pose délicatement sur son dos. Ensuite, j'essaye de placer la selle et de sangler. Je mets du temps mais j'y arrive. Je mets le licol en collier, et chauffe le mors dans mes mains. Je bride et boucle la sous gorge et la muserolle. Je suis obligée de remettre ma robe. Je détache le licol et emmène Missouri.
    --Manège
  • Je suis ravie de cette séance. j'enlève rapidement ma robe et attache Missouri. Ma tant explique qu'elle va le panser pendant que je vais faire son box. J'ouvre le box et enlève la paille sale à l'aide d'une fourche, puis va la mettre dans une brouette juste à côté. Quand il n'y a plus de paille, je vais vider le fumier et mets de paille fraîche dans la brouette. Je la dispose dans le box. Dix minutes plus tard, ma tant arrive avec mon étalon rutilant. Je le mets dans le box et lui donne une carotte. Je lui donne du foin et commence à le masser avec des huiles essentielles de lavande. Quand je dois partir, je lui fais un gros câlin et plein de caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:31

  • confiance + 12 %
    moral & soins + 13

    + 06 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:04

Dimanche 18 Décembre
Ca fait mal, très mal, mais je suis de nouveau là, tout près de toi, et plus jamais je ne te laisserai seul ♥ Promis.

  • Le soleil se lève, sa douce lumière vient se cacher derrière des épais nuages de brouillard. Ce n'est pas ce majestueux soleil qui vient me réveiller, c'est le bruit d'un fin vent faisant voleter mes rideaux. Je soupire, et pose la main sur mon front. Presque une semaine. Presque. Cela fait presque une semaine que je suis clouée au lit, par cette maudite angine pas tout à finie lundi qui m'a de nouveau terrassée mardi. Et durant cinq jour, cinq jours interminable, je suis restée seule, dans mon lit, à me morfondre, à m’inquiéter pour Soup qui n'a toujours pas mis bas, pour Missouri que je n'ai pas vu depuis tellement de temps. Ça me fait mal, très mal, non pas à cause de cette fichue angine, non ! C'est de les laisser seuls qui m'a fait si mal au coeur. Et ce matin là, en regardant l'aube près de ma fenêtre, je viens de remarquer que je n'ai plus de fièvre. Alors je me rue dans le salon, presque en criant que je suis guérie. Libération. Après un soupçon de ma mère, j'ai enfin le droit de sortir pour aller voir mon bel étalon. En allant dans ma chambre, j'effleure cette photo de lui et moi, dans le box, que ma tante à prise. Et quelques minutes plus tard, j'ai...Un appel de la directrice. Missouri vient de s'échapper. Alors ni une ni deux, une fois mon sac prêt, je me dirige d'un pas pressé vers le haras. J'avance en sifflotant, les feuilles couvrant le chemin de terre sableuse à chacun de mes pas. Un sourire sans fin orne mes lèvres. Quelle journée ! Ça promet. Quand j'arrive à la grille, c'est trois personne qui courent après un... Caramel tout excité ! Alors Missouri n'est pas... Dès qu'elle me voit, la directrice me fait signe. Ils ont réussi à le rattraper, il est dans son box. D'ailleurs, dès que j'arrive à l'allée, un hennissement rauque vient briser le silence. C'est donc rapidement que je me trouve devant un Missouri tout heureux, les oreilles en avant et qui me donne de léger coups de tête pour me dire bonjour. Le s yeux au bord des larmes, je lui murmure au creux de l'oreille tout les mots qui me brûlent la gorge, ceux que j'ai rêvé de lui dire, les poèmes que j'ai composé et tout ceux que je lui ai déjà dis, des chansons que je connais à peine mais qui lui plaise, celles qui caractérise notre amitié. Tout en m'écoutant, il pose la tête sur mon épaule. Là, des larmes perlent sur mes joues, se brisant en silence sur le sol. Et quand j'ai finis une chanson, il vient se placer face à moi, son chanfrein collé contre mon visage, soufflant dans mes cheveux, sur mon visage. Un
    sourire infini vient se dessiner sur mes lèvres. Je ne peux faire qu'un bonjour, mais mercredi je viendrai. Je le murmure à son oreille, il tourne la tête vers moi. Je souris, et le prends en photo. Mon portable sonne. Je suis obligée d'y aller. Je fais un baiser à l'étalon, un à ma jument et j'y vais. Avec une boule au ventre.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:04

  • confiance + 06 %
    moral & soins + 07

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Missouri  Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Missouri
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Territoire de la liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser