Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Box de Missouri

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Box de Missouri  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:24

Box de Missouri  - Page 3 42***
Pour le 31 0ctobre 2012

"Missouri, quelques petit soin pour toi..."

J'arrivais dans le domaine d'Arianna, une amie qui m'avait proposée de m'occuper d'un de ses chevaux. Aujourd'hui, j'allais m'occuper de Missouri, un étalon calme et sage, le père de Janis. Oh ma Janis, j'étais allée la voir il n'y à pas longtemps, elle me manquait déjà. J'arrivais devant le box de Missouri, il était très beau, d'une robe grise, les pattes presque entièrement noires, des yeux foncé... L'étalon était magnifique. Il passa sa tête par dessus la porte du box et je le carressais, ensuite, je pris mon licol, lui enfila et le sortit du box pour un bon pansage. Je l'étrillais, le brossais avec le bouchon puis retirais le reste avec la brosse douce. Ensuite je lui démêla les crins avec le peigne et la brosse pour la queue. Pour terminer le pansage, je lui cura les pieds et les lui graissa. J'observa le résultat, l'étalon était splendide. Après le pansage, je le mit dans un box libre et partis chercher une brouette, une pelle et une fourche. Je décolla toutes la saleté avec la fourche puis récupera le reste avec la pelle. Ensuite, je vida la brouette dans le tas de détritu de box puis remplit ma brouette de sciure et de paille fraîche. Je revins au box et vida la brouette à l'intérieur. Ensuite, je versa la ration d'orge de Missouri dans sa mangeoire, vérifia l'eau et nettoya sa pierre à sel. Je rentrais l'étalon dans son box et lui retirais le licol avant de partir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:29

+ 02 pommes
+ 05 moral
+04 confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:50

Mercredi 2 Janvier 2013
Ordre du jour : Rond de Longe

J'arrivais au Territoire de la Liberté. J'avais eu quelques empêchements pour venir, j'étais également tombé malade. J'allais aujourd'hui reprendre l'équitation, mais également continuer le débourrage d'Alésia et l'entrainement de Missouri. C'est vers le box de ce dernier que je me dirigeai.

Il était en train de manger. Je claquai deux fois ma langue dans ma bouche, il releva le tête. Il s'approcha alors de la porte. J'ouvris cette dernière et entrai dans le box. Je le caressai un peu avant de lui mettre son licol. Je commençais le pansage sans perdre de temps. Je lui enlevai sa couverture, d'étachant les nombreuses sangles. Une fois la couverture sur la barre accrochée à la porte, je pris le bouchon. La couverture de Missouri était imperméable, je n'avais donc pas a passer l'étrille pour enlever la boue. Quel gagne temps les couvertures ! Bref, je passais le bouchon sur l'encolure, le dos et les membres de l'étalon. Depuis le début, j'allais plutôt vite, mais Missouri ne disait rien, il ne bougeait pas. J'adorais ce cheval, il était beau, calme et très affectieux. Une fois fini avec le bouchon, je pris la brosse douce. Je la passais partout sur mon cheval, avant-main, corps et arrière-main. Je pour finir le cure-pied.

Une fois fini, je rangeais mon matériel de pansage et prennais ma longue longe, dans le fond de ma mallette ainsi que les gêtres et protèges-boulets. J'avais prévu une séance en longe dans le rond de longe pendant une vingtaine de minutes, pour voir ses réactions, puis dix minutes en liberté totale et pour finir, un peu de saut en liberté durant un quinzaine de minutes. J'emmenai la grand longe, les protections et une chambrière au rond de longe, en prennant soin de fermer le box de Missouri. Une fois fait, je retournais chercher Missouri et me dirigeais avec lui vers le rond de longe.



Je revenais du rond de longe avec Missouri après une très bonne séance. L'étalon avait été tous juste parfait. Je le rentrai dans son box. Je pris l'étrille que je lui passai sur le dos et les fesses. Ensuite le bouchon, qui comme au début, je passais sur l'encolure, le corps et les membres. Pour en finir avec les brosses, un coup de brosse douce partout. Je lui curai les sabots antérieurs, puis postérieurs. Une fois fait, je lui remis sa couverture pour qu'il soit au chaud. Je lui enlevai le licol, le caressais, le récompensai avec des friandises, puis je partie.


Dernière édition par Arianna Klanai le Mer 2 Jan - 13:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:10

  • j'attends donc la fin (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:28

  • Fini, je me suis permise de changer la date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:34

  • confiance + 05 %
    moral & soins + 06

    + 03 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:40

Mercredi 16 Janvier 2013
du saut en manège, c'est pas terrible....

(je me permet de reprendre la présentation d'aria ^^) J'arrivais au domaine d'Aria, le Territoir de la Liberté. Mes chevaux allaient bientôt être transférés ici, il était donc essentiel que je connaisse les lieux! Les box étaient spacieux, les paddocks verdoyants et le matériel neuf. L'endroit sentais bon le foin. "Salut Alexa'" la voix venait de derrière moi. Je me retournais et vit Aria. Je lui souris, et lui répondis: "Salut Aria!" Puis elle me proposa de m'occuper de Missouri, j'acceptais. C'est vrai qu'elle était débordée en ce moment! Et c'est ainsi que je me mis à chercher le box de Missouri: "Panache... Alésia... Missouri!" Je m'approchais du concerné. "Salut Missouri! Aujourd'hui c'est moi qui m'occupe de toi!" Il se retourna, et je vis que Missouri était un adorable Anglo Arabe gris aux aires enfantins. Je ne pus m'empêcher de sourrir.

Je pris son licol noir qui allais bien avec sa robe, ouvris le loquet et me glissais à l'intérieur de son box. Je lui mis son licol, avant d'ouvrir la porte bien grand pour qu'il puisse passer. Je le sortis de son box, et l'attachais à un anneau d'attache prévu pour. Je lui enlevais sa lourde couverture, pour la poser sur la porte de son box. Missouri n'était pas bien sale, il avait été brossé il y a peu de temps et en plus, sa couverture l'empêchais d'attraper trop de saleté. Il n'y avait que les membres qui étaient sales. Je pris directement mon bouchon, je lui brossais dans un 1er temps un peu le corps, puis dans un 2ème temps les membres. Missouri n'avait pas bougé d'un poil, je sentais que j'allais bien l'aimer celui-là! Je sortis ensuite ma brosse douce, je lui enlevais les poussières incrustées un peu partout sur le corps. Puis je sortis mon cure pied. Il levait les pieds sans trop de problème, et je pus lui curer les pieds facilement. Le pansage était terminé, j'allais donc pouvoir le préparer.

Je revins de la sellerie les bras plein; j'avais apporté un tapis, un ammortisseur, une selle, un filet et des guêtres. Je posais tout sur la porte de son box (à côté de sa couverture) sauf les guêtres. Je lui les mis en faisant attention de mettre les scratch à l'extérieur. ça m'était arrivé une fois de mettre les velcros à l'intérieur, avant d'arriver au HDP je vous dit pas comment je me suis fait gronder par la monitrice ^^' Je mis ensuite le tapis bien en avant sur son dos, je mis l'amortisseur par dessus, puis la selle. Je vérifiais qu'aucun quartier ne s'était coincé, je dé-garrotis et sanglais. Puis je pris ma bombe, ma cravache et direction le manège pour une séance de saut!



Après cette séance de saut, je retournais au box de Missouri, avec le concerné. Je le dessellais et débridais rapidement, pour lui passer vaguement le bouchon. Je récupérais sa couverture à pois, je la lui mis et je rentrais Missouri dans son box. Je lui enlevais le licol, lui dit au revoir et partis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box de Missouri  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:48

  • confiance + 6 %
    moral & soins + 5

    + 3 pommes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Missouri  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box de Missouri    Box de Missouri  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Missouri
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « les écuries » :: ♞ domaines. :: ♡ Territoire de la liberté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser