|
| Box de Chocolatine | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Box de Chocolatine Lun 2 Jan - 19:39 | |
| CHOCOLATINE poon's nom complet : Chocolatine poon's
race : islandais | -
| propriétaire : Touch' robe : alezan
|
|
« Chocolatine est une jument de club habituée aux enfants. Mais comme beaucoup de gens aujourd'hui elle fait sa crise de la cinquantaine en quelque sorte. Et donc Choco' ne peut plus supporter ne serait-ce que la vue d'un enfant. Finit les coups dans les dents, les jambes qui gigote, les cris et les mauvais pansages. Chocolatine recherche un cavalier doux qui saura la monter en douceur et lui faire savourer une autre vie, même si de son côté à part beaucoup d'amour elle n'a rien d'autre à donner en échange. A monter elle sera sûrement un peu spéciale dans un premier temps car elle réagit plutôt mal aux coups de talons ou aux mains trop dures. » |
Dernière édition par Caraïbe le Mer 7 Mar - 23:23, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Mar 3 Jan - 11:58 | |
| Mardi 3 janvier Une petite nouvelle
J'étais encore plus pressée que d'habitude de me rendre au Haras car ma nouvelle ponette, Chocolatine, m'y attendait. Sur les photos j'avais craqué pour sa bouille et j'avais hâte de la voir pour de vrai. Un van m'attendait dans la cours du Haras. Je signai les papiers du transporteur avant de me diriger vers l'arrière du véhicule où je trouvais la plus mignonne ponette du monde, ma ponette ! En prenant mon temps, je fis sortir l'alezane par la rampe. La miss ne semblait pas stressée du tout, juste un peu excitée. Une fois hors du van je l'amenai en main au domaine. Son box était déjà prêt et je rentrai l'alezane à l'intérieur après lui avoir enlevé ses protections de transport. Je décidai de la laisser tranquillement s'habituer à son nouvel environnement et passais un coup de balai dans l'écurie tout en la surveillant. Chocolatine, après avoir mangé un peu de son foin, s'approcha de la porte du box et poussa un petit hennissement dans ma direction. Je lui fis quelques caresses, impressionnée par son poil d'hiver. Je rentrai dans le box et mis son nouveau licol en cuir brun à la ponette puis l'emmenai en direction des paddocks. Je revins aux écuries avec ma petite Chocolatine. L'alezane s'était bien amusée au paddock mais étais maintenant très sale: un bon petit pansage s'imposait ! Je la rentrai dans son box et posai la longe sur son encolure pour ne pas avoir à l'attacher. La ponette me laissa alors brosser sa robe caramel tandis qu'elle terminait sa ration de foin. Une fois la robe propre, j'attrapai un cure-pied et soulevai un à un les sabots de l'alezane pour les nettoyer. Ensuite j'enlevai le licol à Chocolatine et lui donnais une petite friandises. Puis après une dernière caresse je quittai les écuries et rentrais chez moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Mer 4 Jan - 19:09 | |
| Mercredi 4 janvier J'étais pressée de te revoir
Une fois Khéops mis au paddock, j'allais pouvoir me consacrer pleinement à ma petite nouvelle: Chocolatine. La veille je l'avais mise au paddock et aujourd'hui j'avais prévu de faire une petite séance de longe pour vérifier un peu ses acquis. Lorsque je déposai mes affaires devant le box, l'alezane vint directement se coller à la porte pour recevoir des caresses. Je sortais mon licol de ma caisse et rentrai à l'intérieur du box. La petite ponette vint directement fourrer son nez dedans. Jamais je n'avais eu de chevaux comme ça, mis à part Baya que je connaissais depuis un baille maintenant ! Mais Chocolatine semblait confiante et je l'emmenai donc dans l'allée de l'écurie où je l'attachai. Un poil comme le sien devait être entretenu chaque jour sinon, bonjour les dégâts ! Je lui fis donc un brossage complet, peignage de la crinière et graissage des sabots inclus. Chocolatine semblait apprécier les soins et elle ne bougea pas d'un pouce, relativement calme. Une fois l'alezane propre, je me rendis dans la sellerie et y cherchai le matériel dont j'avais besoin: le filet muserolle croisée de Choco', une paire de guêtres taille poney et une longe de trois mètres. Je retournai auprès de ma ponette et l'équipai, en veillant bien à ne pas cogner le mors dans ses dents. Puis je fixai les guêtres à ses antérieurs et la détachai. L'alezane était prête pour une petite séance de longe. Ça avait été notre première petite séance ensemble et Chocolatine semblait déjà contente de retourner au box. Celle-là avait bien besoin de reprendre goût au travail ! « Calme ma belle, je te rentre. » L'alezane mordillait nerveusement son mors, elle n'était pas détendue c'est clair. Je l'arrêtai devant le box fermé pour lui enlever ses protections et je remplaçai le bridon par son licol. Avant de la rentrer au box, je lui fis un petit pansage-massage pour que l'alezane se détende un peu. Une fois son poil sec et lustré, je lui curai les sabots. Je lui donnai un bonbon à la menthe avant de la rentrer dans son box et après un câlin, je sortis de l'écurie.
Dernière édition par Happy. le Sam 21 Jan - 13:07, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Ven 6 Jan - 23:56 | |
| - confiance + 04 %
moral & soins + 05
+ 02 pommes
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Sam 21 Jan - 13:18 | |
| Samedi 21 janvier retour au Haras
Je me rendis au Haras avec une seule idée en tête aujourd'hui, aller m'occuper de mon petit coup de coeur, Chocolatine. Depuis qu'elle était arrivée dans mon domaine, je ne me lassai pas de m'occuper de cette petite islandaise et j'entamai tout doucement une remise en confiance avec elle. Pour cette après-midi, j'avais prévu un peu de longues rênes dans le manège pour l'entrainer à avoir de nouveau la sensation d'un mors dans la bouche, sans qu'il ne la blesse cette fois. Quand j'arrivai aux écuries, les trois poneys sortirent tous la tête hors de leur box, réclamant caresses et câlins. Chocolatine fut contente de voir que je m'occupai d'elle en premier et quand je rentrai dans son box, mon licol à la main, elle vint poser sa tête contre moi, comme pour me remercier. Depuis qu'elle était ici elle reprenait du poil de la bête, et ce, en un temps record ! Après avoir enfilé le licol, je menai la petite alezane hors de son box et attachai la longe à un anneau, à sa hauteur. Je fis un rapide, mais efficace, pansage à ma ponette, avant de me rendre dans la sellerie et d'y chercher ce dont j'avais besoin. Une paire de longues rênes bien entendu, ainsi qu'un tapis, un amortisseur, son filet et un surfaix. J'équipai tranquillement Chocolatine avant de la détacher et de quitter les écuries vers le manège. Une fois de retour aux écuries, j'échangeai le bridon de Chocolatine contre son licol en cuir, et je l'attachai devant son box. Je lui enlevai rapidement le surfaix, ainsi que le tapis et l'amortisseur, que j'allai ranger dans la sellerie. Une fois tout le matériel à sa place, je détachai Chocolatine pour la mener aux paddocks. Après plusieurs heures au paddock, je rentrai enfin Choco dans son box. L'alezane se rua sur sa ration de granulés, comme si elle n'avait pas déjà engloutit une demi-tonne d'herbe ! Pendant qu'elle mangeait, je lui passai un petit coup de brosse et lui curai les quatre sabots avant de lui dire au revoir et de quitter son box. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Dim 22 Jan - 10:47 | |
| Dimanche 22 janvier une étape importante
J'y avais pensé toute la nuit & j'étais sûre d'avoir pris la bonne décision, aujourd'hui j'allai pour la première fois poser mes fesses sur mon alezane. ♥ Bien sûr je ne lui demanderai pas tout de suite de faire des prouesses, mais je voulais juste qu'elle reprenne confiance en la main de son cavalier. Je la longerai d'abord un peu avec la selle, avant d'enfin la monter. Il faisait un peu plus frais qu'hier & le soleil semblait ne pas vouloir montrer sa lumière aujourd'hui, mais ça ne m'avait pas découragée pour venir au haras dès 9 heures du matin ! Les trois poneys m'accueillirent au domaine avec des hennissements joyeux et comme d'habitude, je commençai par m'occuper de Chocolatine, après leurs avoir fait à chacun une petite caresse. Je mis rapidement le licol à l'alezane, avant de la sortir hors du box. J'avais envie de la faire toute belle pour l'occasion, aussi lui fis-je un long pansage, lui graissant aussi les papates. J'allai enfin pouvoir utiliser la petite selle en cuir, qui dormait dans la sellerie depuis l'achat de Chocolatine ! J'équipai l'alezane d'un ensemble bordeaux et une fois prête, je la détachai et l'amenai tranquillement vers le manège, n'oubliant pas de prendre avec moi une longe. J'avais passé un super moment sur le dos de mon islandaise, et je tenais à la remercier pour sa confiance. Aussi, une fois rentrée aux écuries, je la desselai en vitesse avant de lui mettre son licol. L'alezane aurait droit de passer tout le reste de la journée au paddock ! Je l'y emmenai donc tranquillement, la tenant par le bout de la longe. Sa ration de granulés attendait Choco dans son box, aussi je la brossai dans son box pour ne pas la faire patienter. Quand j'eus terminé, je déposai un baiser entre ses deux naseaux de velour avant de quitter son box. ~ A bientôt, ma belle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Ven 27 Jan - 18:03 | |
| Vendredi 27 janvier
Dès que j'eus une après-midi pour moi, je me rendis au Haras pour aller voir Chocolatine. J'avais entamé il y a un peu moins d'une semaine son re-débourrage, et la ponette montrait déjà quelques progrès, notamment dans la confiance qu'elle me portait désormais. Je ne savais pas encore quoi faire d'elle, dans un avenir proche, mais j'étais sûre que je trouverais bien rapidement ses qualités. La petite alezane passa sa tête par-dessus la portière de son box, lorsque j'arrivais dans les écuries. Je déposai ma caisse de pansage devant le box, puis m'accroupis pour en sortir ce dont j'avais besoin, à savoir le licol en cuir de Chocolatine. Je fis coulisser le loquet de la porte et, m'engouffrai à l'intérieur pour aller saluer ma ponette. L'alezane vint se coller à moi, et je lui mis le licol pour pouvoir tout de suite la sortir dans l'allée. Je l'attachais et, après lui avoir donné une petite caresse sur l'encolure, je commençais à la brosser avec soin. J'accordais toujours une attention particulière aux soins, surtout quand il s'agissait de mes poneys ! « Allez, ma belle. On va travailler un peu aujourd'hui, okay ? » Comme à chaque fois, je pris mon ensemble bordeaux et j'en équipais bien soigneusement l'alezane. Pour le filet, je fis attention à ce que le mors ne lui cogne pas dans les dents, ce qui pourrait réveiller de mauvais souvenirs, pas si anciens, chez la ponette ! Je posai ensuite la selle, très doucement par-dessus le tapis ainsi qu'un amortisseur en mouton très confortable, puis enroulai deux bandes de polo bordeaux elles-aussi autour des membres de l'alezane. Ainsi, Chocolatine ressemblait vraiment à une petite ponette de compétitions ! Il ne manquait plus qu'un peu de muscles, et j'étais sûre qu'elle pourrait se lancer. x) Mais en attendant, nous avions encore du chemin à parcourir et cela commençait, maintenant. Je détachai donc le licol, attrapai les rênes et menais ma jument vers la carrière. (carrière)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Sam 28 Jan - 22:46 | |
| - confiance +18 %
moral & soins +22 pommes +9
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Dim 5 Fév - 17:35 | |
| The only one ~ ✿ Préparation
Je profitais de mon dimanche pour aller m'occuper de Chocolatine. J'avais prévu de faire une assez longue ballade aujourd'hui et il ne manquait plus qu'un peu de neige pour que cela soit parfait. Mais pour l'instant et depuis neuf heures le matin, pas un seul flocon n'était tombé. Je devrais prendre mon mal en patience. Heureusement, Chocolatine semblait de bonne humeur en ce début d'après-midi, et elle m'accueillit avec de petits hennissements. Je déposai ma caisse de pansage devant le box, avant de retirer mes gants le temps d'en sortir un licol. Je les remis rapidement après en avoir extirpé un de la boite, sinon mes mains auraient rapidement gelées ! Ensuite je rentrai à l'intérieur du box, et le plaçais sur la petite tête de Chocolatine. Je préférai la laisser à l'intérieur, pour ne pas qu'elle risque de prendre froid et je lui prodiguai un bon petit pansage, incluant aussi le graissage de ses sabots. Dix minutes plus tard, alors que l'alezane était toute propre, je cherchais son harnachement dans la sellerie ainsi qu'une paire de protections avant et un couvre-rein. Je sellai Choco avec soin, avant de l'amener dans la cours de l'écurie pour me mettre en selle. # Suite✿ Retour au box Je descendais de cheval dans la cours, et rentrais ensuite Chocolatine aux écuries. Je la dessellai hors de son box, laissant juste le couvre-rein polaire sur son dos pour ne pas qu'elle attrape froid. La ponette transpirait tout de même un peu, aussi la séchais-je avec un bouchon avant de la rentrer dans son box. J'avais passé une super aprem avec elle, et j'avais remarqué qu'elle aussi ! Avant de quitter le box, je déposai un petit baiser entre ses deux naseaux tout doux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Lun 6 Fév - 12:12 | |
| - confiance + 05 %
moral & soins + 06
+ 03 pommes
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Mar 7 Fév - 12:07 | |
| Choco'pony ~ ✿ Préparation
Après mes cours de la journée, je me rendis au domaine de très bonne humeur: il y avait du soleil. Je fis une petite caresse à toutes mes montures, puis me rendis dans le box de Chocolatine pour la préparer. L'alezane était contente que je m'occupe d'elle en premier, et elle s'amusa même à me piquer mes brosses pendant que je la pansais. Cela faisait plaisir de la voir retrouver la joie qu'elle avait perdue en club ! Une fois la belle toute propre, je la sellai en faisait attention à correctement régler le matériel. J'ajoutai à la panoplie bordeaux, un couvre-rein et une paire de guêtres et protèges-boulets. Choco prête, je mis ma bombe et la dirigeai vers la carrière. # Suite✿ Retour au box Les premières barres au sol avaient été franchies avec succès ! Je rentrais l'alezane aux écuries, après l'avoir longuement marché dans la carrière pour profiter des derniers rayons de soleil. Je la desselai puis la rentrais dans son box, et lui prodiguai un rapide pansage. Pour finir, je lui donnai un petit bonbon avant de quitter son box.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Mer 8 Fév - 20:47 | |
| Confiance +03% Moral & soin +04
Pomme +2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Ven 17 Fév - 18:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Sam 18 Fév - 11:01 | |
| - confiance + 04 %
moral & soins + 05
+ 02 pommes
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Mer 7 Mar - 7:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Sam 10 Mar - 15:52 | |
| - Bon résumé (:
Confiance +08% Moral & Soin +06
Pommes +4
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Dim 18 Mar - 9:48 | |
| Préparation pour notre première séance monté
J'arrivais dans mon petit domaine. J'ouvris la porte de l'écurie et respira la bonne odeur du foin frais. Chocolatine était encore entrain de manger. Je la laissa terminer son repas pendant que j'allais chercher ses affaires à la sellerie. j'avais une surprise pour elle: Pas de mors ! Juste un hackamor. J'étais sur que cela lui plairait. Je n'avais pas l'habitude de travailler avec cela, et j'aurais préféré de monter en licol, mais il parait que l'on a un meilleur contrôle avec cela. Je posa le tous près du box de la jument, puis je l'appela. Elle ne réagit pas. J'entrais donc dans son box, m'approchant doucement de la jument. Elle avait la tête dans le foin. Je flatta son encolure et je m'appuya sur son dos, le temps de réfléchir à la séance d'aujourd'hui. Chocolatine releva la tête, les oreilles en avant, le temps de me dire bonjour, puis elle recommença à manger. "Allais ma belle, je veux pas casser l'ambiance, mais c'est l'heure de travailler !" Je lui releva la tête et je lui mis un licol, avant de la sortir de son box. Elle n'était pas vraiment d'humeur, le fait que je la dérange pendant son repas la rendait ronchon. Je l'attachais, et je m'écarta, et j'attrapais mon seau de brosses. Je laissais la jument mettre le nez dedans et jouer avec, si cela lui rendait sa gaité. Je saisis mon étrille et je commençais le pansage par un petit massage de la colonne vertébrale. Chocolatine adorait cela. Je passa ensuite un cou de bouchon, profitant de l'occasion pour remettre de l'ordre dans les crins désordonnaient de la jument. Grâce à ma maladresse, mon pull en polaire fut bientôt couvert de poil. Attrapant ma brosse douce, je retira les dernières poussières. Attrapant mon tapis jaune banane et mon amortisseur noir, je mis le tous sur ma ponette. Dans mon élan, j'attrapais ma selle et le hackamor. Je mis aussi des bandes de travailles jaunes bananes. Je trouvais cette couleur très original mais cela lui allait bien.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Sam 7 Avr - 20:24 | |
| - confiance +6%
moral & soins +6
+ 3 pommes
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Dim 20 Mai - 10:31 | |
| « Box, again »
J'avais décider de remettre Chocolatine au box, après un moment passé au pré. Elle avait un petit peu grossit pendant ce séjour. Je la mis dans le box, juste à côté de Malice. La grande jument bai approcha son bout du nez près de l'ouverture du box de Chocolatine. l'alezane approcha elle aussi son bout du nez vers Malice. Les deux miss ne se sentiront pas seule, au moins. Chocolatine était contente d'avoir retourver un box bien confortable, et un bon toit la protégeant le l'orage, elle n'aimait pas beaucoup cela. Elle se roula dans la paille fraiche, puis elle s'empressa de manger le foin que j'avais lis dans le râtelier. Je vérifia l'état de l'abreuvoir, et je fis un bisou à mes deux juments, en leur donnant une petite friandise.
"A bien tôt, ma chérie ! " Dis je en ferment son box.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Mar 22 Mai - 17:46 | |
| « J'ai arrêté de chercher le bonheur, il était devant mes yeux, mais je ne l'avais pas vu. »
En ce moment, j'avais plein de problèmes, je n'avais plus une minute à moi, le travail me passer par dessus la tête… Le seul endroit où l'on ne me faisait pas de reproche, le haras de pado. Je me dépêchais vers mon domaine, je n'en pouvais plus de passer des journées passé assise devant un prof qui vous fixe dans le blanc des yeux. Parfois, l'envie de mettre une baffe à ma prof de math qui répétait inlassablement que j'étais un cas désespéré me démangeais. Mais j'ouvris le premier box de l'allée, celui de Chocolatine, et je me laissa tomber lourdement dans la paille. Chocolatine s'approcha de moi et me donna des petits cou de tête amicales. J'entendis des pas se rapprocher, puis je vis une tête entrer dans le box. C'était un homme d'une vingtaine d'année. Je l'avais déjà vu une ou deux fois. C'était un jeune palefrenier discret, mais avec un physique charmeur. Il me regarda et me tendit la main. " De l'aide pour se lever ?" Dit il avec le sourire au lèvre. J'attrapais sa main et je me releva. Il remarqua ma mine pas très joyeuse. Il me sourit, et me demanda ce qui allait. " Rien, ne t'inquiète. D'ailleurs, qui es tu ?" " Je suis Jules " Malgré le fait d'être heureuse d'être avec Julien, je n'arrivais pas à sourire… Il se mit derrière moi, et me couvrit les yeux de ses mains. " Ferme les yeux, respire, ce n'est pas la peine de chercher le bonheur, tu l'a devant les yeux." Je les rouvris, et découvris la ponette qui voulait me vider les poches. Deux personnes avaient mis du bonheur dans ma vie aujourd'hui, Chocolatine, et le jeune blondiné bronzé. Je me tourna vers lui, et sourit de toute mes dents. " Tu es belle quand tu souris… " Il était si gentil. On discuta un petit peu, puis on décida de partir faire une petite balade ensemble. Il me quitta pour aller préparer son cheval, pendant que je m'occupais de Chocolatine. En la brossant, je pensais à Jules, en rougissant. J'avais tellement la tête ailleurs que je mis les protections de la jument à l'envers.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Sam 26 Mai - 7:03 | |
| « Liberté ♥ »
Chocolatine n'était pas triste d'avoir retrouver son box. Elle avait la tête au sec, car en se mois de mai, il pleuvait beaucoup. De plus, tous le foin était pour elle, elle avait la place qu'elle voulait, et Cachemire ne venait pas lui mordillait les jambes pour jouer. La petite alezane avait trouvé une copine avec qui elle échangeait souvent des petits bisous, Malice. Mais ce qu'il lui manquait, c'était de pouvoir galoper à son aise, brouter toute l'herbe qu'elle voulait, et sentir le vent dans sa crinière, bref ce qu'il lui manquait, c'était la liberté… J'entrais dans son box, et je lui lis un flymasque, et je lui pulvérisa quelques goutes de produits anti mouche, puis je lui mis un licol avant de l'emmener dans son paddock, rien que pour elle…
Chocolatine avait passé presque toute la journée à se prélasse au soleil. Je la remmena, et commença à l'étriller quand elle fut attaché. Elle s'était roulé, et elle avait des traces de boues sur les fesses. Je cura soigneusement ses sabots, et je les graissa, ils commençaient à être secs. Puis, je peigna sa crinière qui était un petit peu sale. Je m’énervais souvent contre sa crinière touffu qui ne se pliait pas au coiffure que je voulais lui faire, mais elle était si mignonne ! Je la remis au box, et je lui donna une friandise. Pendant qu'elle la mâchait, je lui fis un bisou sur le chanfrein, avant de la laisser.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Sam 26 Mai - 16:08 | |
| - confiance+8%
moral & soins +8
+ 4 pommes
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Dim 17 Juin - 16:16 | |
| « Chaleur, soleil et joli bronsage ♥ »
Chocolatine avait passé sa journée dans son box. Mais je profitais du fais que le temps se soie un peu refroidit pendant la soiré pour l'emmener au pré. J'évitais de la mettre aux heures les plus chaudes. J'entrais dans son box, et je lui mis un licol. Elle était pressé de sortir et en avait marre d'être dans ce box. Je la brossa rapidement, je luis mis un bonnet, puis direction, le pré.
De retour, vers 20 heure, il y avait tous juste des petits nuages qui rosissaient. J'attachais la jument, puis je lui passa un cou d'étrille sur ses flancs sales, puis le bouchon, la brosse douce, puis je cura ses pieds et les graissa. Pour finir, je peigna sa crinière puis je la remis au box. Un dernier bisou, puis je la quitter.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Dim 17 Juin - 16:52 | |
| - confiance + 02 %
soin + 01 moral + 01
+ 01 pomme1
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Lun 18 Juin - 16:37 | |
| « I wish nothing but the best for you ♥ »
La musique… Elle nous redonne le moral, nous motive, nous occupe quand nous nous ennuyons, elle l'un de nos passe temps favoris, la vie sans elle paraisse rait fade et sans intérêt. D’ailleurs, cheval et musique rime. La cadence des bruits de sabot, les hennissements mélodieux, le rythme du galop pareil à celui de la valse. En plus, chaque pas de CHocolatine ressemblait a une nouvelle danse. c'était un délice et un plaisir de la monter. Je l'aimais beaucoup cette grosse boule de poil. Je marchais dans l'allée centrale, tenant dans les bras mon seau de brosses lourdement chargé, et je m'arrêtais devant celui de la belle brune. Je posa le seau, puis je me redressa, et je fis une petit caresse sur le bout du nez que me tendait Chocolatine. Je fouilla dans mes poches, et en sortis une petite friandise que je lui donna. Puis, je fis coulisser sa porte, puis j'entrais dans son box, tenant dans mes mains son licol en cuir. Je lui tapota gentiment l'épaule, avant de lui glisser son licol sur la tête, et de la sortir. Je l'attachais, puis je commença son pansage. Je l'étrilla à l'aide de mon étrille américaine, tapotant parfois la brosse contre la parois de son box pour chasser les poussières qui restaient accrochés aux picots. Puis je passa au bouchon. La petite brunette semblait finir sa nuit pendant le pansage. Je passa à la brosse douce, et je brossa machinalement sa tête, avant de prendre une éponge, et du produit anti-mouches. Comme on allait travaillait en extérieur, je voulais empêcher ses petits démons de l'été de venir nous embêter. Je lui cura correctement ses petits sabots, avant de lui mettre son bonnet et de partir en direction du terrain de jeu.
Elle avait passé bien deux trois heures au pré. Elle n'était pourtant pas sale, elle n'avait pas du se rouler. Je l'attachais à sa place initial, puis je lui passa un petit cou de bouchon rapide, et je lui graissa ses petits pieds après les avoir curé, puis je la remis au box. Après un petit bisou, je la quitta.
Dernière édition par Seychelles le Mer 20 Juin - 7:16, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Box de Chocolatine | |
| |
| | | | Box de Chocolatine | |
|