Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Mar 19 Juin - 12:31 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Mer 20 Juin - 7:17 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Jeu 21 Juin - 11:24 | |
| - confiance + 05 %
soin + 03 moral + 03
+ 03 pommes
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Mer 27 Juin - 19:19 | |
| On grandira plus tard ! TAGADA !
J'entrais dans mon écurie le cœur léger. Mes cahiers étaient tous à la poubelle, et je n'allais plus faire de math pendant deux mois ! Ah, le bonheur ! Et le mieux dans tous cela, c'est que j'avais eu mon bac avec mention bien, et j'allais bientôt travailler dans un atelier en temps que styliste. Avec l'argent de mon travail, je pourrais agrandir mon elevage ! J'avais plein de projets dans la tête, certain beaucoup moins réalisable que d'autre, comme celui de devenir une célebricime créatrice de mode. Bref, on peut toujours rêver, non ?
A FINIR |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Lun 9 Juil - 12:32 | |
| « Le jour des morts 09.07.12 Au tour de Chocolatine ma petite ponnette islandaise de sortir au paddock. Son box était orné d'un rideau au lieu d'une porte classique afin qu'elle puisse voir ce qu'il se passais dans les écuries. Je m'avançais vers elle, un licol de cuir taille poney dans ma main, mallette dans l'autre comme à mon habitude. Je lui caressais le chanfrein alors qu'elle venait à ma rencontre. Je passais par-dessus le rideau bas plutôt que de m'embêter à l'ouvrir et lui passais son licol avant de la sortir une fois le rideau ouvert. La ponnette me suivit avec entrain face à ma taille d'adulte. Je l'attachai à une ficelle bleue fixée elle même à l'anneau de fer et commençais à brosser sa robe avec une étrille car elle n'avait pas perdu tout son poil encore. Une fois la ponnette bien étrillée je curais ses sabots soigneusement et les graissais. Il était 9 h, je devais commencer à m'activer sérieusement là. Je dénouais donc la longe et l'amenais dans son paddock pour une journée au soleil. paddock de ChocolatineDe retour du paddock j'attachai à nouveau la ponnette pour curer ses petits sabots et passer un coup de bouchon sur sa robe chocolatée. Elle se tenait tranquille, contente qu'on s'occupe d'elle. Je flattai donc son encolure et la remit au box avec une carotte coupée en deux. J'avais fait son box lors de l'après-midi et rajouté une pierre à sel comme pour chacune de mes montures. La ponnette après avoir eu mangé la carotte alla donc lécher le bloc couleur vert au goût de pomme. Je la laissai en paix et pris soin de fermer le rideau de son box.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Sam 14 Juil - 21:27 | |
| - confiance +4%
moral & soins +3
+ 2 pommes
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Dim 22 Juil - 15:56 | |
| « Le trône de fer 22.07.12 Par delà le rideau de tissu chocolat aux bordures bleu ciel une tête brune prenait place. Une bouille d'amour, avec un énorme toupet touffu entre deux oreilles pointées devant, ses yeux illuminés de malice grands ouverts devant ma venue. J'avais pris avec moi ma mallette de pansage, dans l'autre main un licol pour petit poney. Un islandais n'était jamais bien grand, une sorte de shetland géant, mais rien de plus. De ce fait je ne pouvais monter sur elle, mais du travail à pied ne nous ferais pas le moindre mal. Une fois devant sa bouille d'amour je grattouillai ses naseaux chauds puis son chanfrein doux. Chocolatine avait de ses airs de peluche, douce comme le chocolat, appétissante comme la feuille qui entoure le chocolat ... Bref une chocolatine poilue ♥ Déposant la mallette à terre, je débouclais le rideau de porte et entrai aux côtés de la ponnette qui ne profita même pas de l'ouverture de son box pour se faire la malle. Je pus donc lui passer le licol sur sa tête brune et la sortir de son box pour l'attacher à un anneau de fer. Ainsi je pus sortir une étrille et brosser son poil tranquillement pour en décoller la poussière dessous. Cependant, Choco restait plus propre, la vie au box a des avantages que l'on ne peut nier. Le bouchon fit donc rapidement son apparition entre mes mains qui s'agitaient sans cesse autour de la ponnette au pelage brun. Tranquille, Choco sa laissait bichonner avec gentillesse. Son poil propre, je le lustrai un coup avec ma brosse douce puis je me mis à curer ses petits sabots de poney plein de fumier, sans toucher la fourchette. Le pansage touchait à sa fin, je pris simplement la peine de démêler son épaisse crinière et sa queue fournit de crins avec du démêlant et une brosse spécifique. Pour être tranquilles lors de notre séance, je mis de l'émouchine en gel sur sa tête et un peu sur son corps. Il était temps pour nous d'y aller à présent. J'ornais ses membres de guêtres couleur chocolat avec une moumoute bleue ciel dedans, avec les protèges boulets assortis. Je dénouais la longe de l'anneau de fer, nous n'allions pas jouer les éthologues, un simple licol banal et une longe habituelle suffiraient. Ce fut donc dans le bruit rythmé des petits sabots de la ponnette contre le sol de béton que nous nous dirigions vers la carrière. carrière avec Chocolatine.De retour de la carrière je nouais la longe de Choco au même anneau de fer qu'avant notre départ. Il me fallait lui enlever les protections et la brosser un peu avant la mise au paddock. Je commençais donc par retirer ses protections et brosser ses membres avec le bouchon. Ensuite je curais ses sabots avant de les graisser généreusement car ils étaient plutôt secs. La petite bouille me regardais faire, je lui donnai un bout de carotte et attendis qu'elle mange avant de la détacher pour la mener au prés. paddock de Chocolatine.De retour du paddock je ramenais Choco directement dans son box où je défis son licol. Je refermais le rideau alors que je la laissais dans son box le temps de lui amener sa petite ration, puis je rangeai mes affaires et partis.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Box de Chocolatine Dim 22 Juil - 17:58 | |
| Confiance + 06 Moral + 03 Soin + 05
+ 3 pommes |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Box de Chocolatine | |
| |
|